cfs3 et trackir4

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

cfs3 et trackir4

Message par makinator7266 »

Bonjour, j'ai un problème avec le trackir4 et cfs3. Impossible de le faire fonctionner avec ce jeux. Le trackir fonctionne sur tous les autres simulateurs. J'ai mis les mise à jour 3.1a sur cfs3 et les derniers pilotes pour le trackir4. Quelqu'un a t'il le meme problème que moi ? Merci par avance pour votre aide.

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

un truc à tenter : être toujours sur la première "page" du driver de TIR quand tu lances cfs3. Moi, avec TIR3 et les nouveaux drivers alpha, ça me faisait planter le sim.
As-tu lancé cfs3config au fait pour configurer cfs3 avec l'environement de ton système ?

Topic author
makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Salut, merci pour ta réponse. J'ai tout essayé. CFS3config fait avec parametre par defaut. Le problème est que le jeux n'est pas détecté par le logiciel trackir et biensur la diode bleu n'est pas active. Je pense que le problème viens vraiment du jeux.

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

Une petite précision : le problème vient de ton système avec cfs3 et TIR en corrélation. Chez moi ça marche nickel.
Il y a un utilisateur avec ce même problème sur SOH mais apparemment le seul conseil donné par Natural point est une réinstallation de Windows... une solution est peut être mentionnée dans ce post :http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... hp?t=29654

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Aucun pb non plus avec mon TIR... mais cela dépend du mode cockpit :
soit "padlock view" soit "virtual cockpit view". L' un active le TIR et l'autre pas (je sais plus lequel).
Je vous file mon ticket que notre ami est par défaut sur le mode cockpit qui désactive le TIR.... ça m'est aussi arrivé quelque fois, mais je connaissais le truc : suffit de basculer dans l'autre mode et le TIR est réactivé.
:cowboy:
Image

Topic author
makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Désolé pour cette réponse tardive. Je suis allé voir sur le lien mais je ne comprends pas bien l'Anglais (malhereusement). Bon, le soucis c que le trackir ne fonctionne pas sur CFS3 seul patché en 3.01a. J'ai installé OFF mais ça ne marche toujours pas. Ce que je ne comprends pas c que sur la partie Current Game (sur le log trackir) None est affiché même lorsque le jeux est lancé. Il n'y a donc pas de communication, je pense entre ce logiciel et CFS3 d'où pas de LED bleu qui s'affiche sur trackir4. Bon c peut-être un problème de pilote de qque chose qui bloque ? Mais ce qui est bizarre c que c le seul jeux qui pose problème (essayé avec Flight Sim X, falcon4 Alied Force, Wing over vietnan+europe, IL2). Le pire c que je l'est acheté principalement pour CFS3, misère. Allé merci pour ton temps, j'essaiyerais chez un pot ce week-end si c pareil chez lui. Bonne soirée.

Topic author
makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Slt Gerfaut. As-tu un trackir4 ou 3. Apparamment pas de prob sur le 3. "Padlock view" c bien le "Vérouillage de vue" touche "ù par défaut" ? Je suis sur la vue cockpit par défault sur mission rapide. Je comprends pas bien ce que tu veux dire. Merci pour ta réponse.

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Salut.
Bon désolé, j'ai un TIR3 pro effectivement, en drivers 4.1, donc ça le fait malheureusement pas pour te confirmer que le TIR4 est ok chez moi.
J'avais eu une fois les drivers vérolés et une bonne réinstall TIR m'avait sorti de là.

En revanche, sur les forums CFS3 anglo-saxons, mis à part un gars qui a galéré, les autres font tourner leur TIR4 sans pb...

Sinon, oui, la vue "padlock" est bien celle que tu dis. Essaye de swapper entre cette vue et la vue "virtual cockpit" pour voir si le TIR s'active, ça m'avait résolu le pb TIR chez moi...
Image

Topic author
makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Malhereusement ça ne marche pas non plus. J'essai ce wekkend sur un autre pc. Merci pour votre temps.

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

une autre solution ... ça peut aider

Message par Coromon »

Ce n'est pas du déterrage de topic ... mais une soluce pour éviter de réinstaller windows ça vaut le coup.

Je ne m'intéressais pas à cfs3 mais j'ai découvert off et maw donc j'ai installé cfs3 et ces super addons.

Mais j'ai fait une manip qui a tout planté. reset et ensuite plus de trackir en état de marche.

2 h après de galère et de recherche avec google j'ai trouvé une discussion qui indiquait d'utiliser un petit logiciel "smartclose" qui ferme les programmes qui se lancent à l'ouverture de windows.
Le problème venait de là. Une incompatiblité entre un programme ouvert (je ne sais pas encore lequel) et tir3 , cfs3.

Après fermeture : tout refonctionne. :Jumpy:
http://forum.naturalpoint.com/showflat. ... rt=10&vc=1http://forum.naturalpoint.com/showflat. ... rt=10&vc=1

Si ça peut servir ...
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »