Comment monter un ordinateur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Comment monter un ordinateur

Message par Bushido »

Salut,

Voilà j'ai récement commandé via internet un nouveau boitier et un nouveau disque dur, je vais donc devoir transbahuter ma config de son ancien boitier no name à sa nouvelle maison : un ANTEC P180.

Bon le challenge m'attire mais j'avoue que j'appréhende un peu quand même le montage...

Existe il un guide illustré sur "comment monter son PC soi même" ?

Y a t'il des règles d'or à respecter, je suppose que cela dépend un peu de chaque boitier mais en règle général que faut il monter d'abord ? L'alimentation ? Les disques Durs et lecteurs CD ? La carte mère ?

Tout coup de main serait le bienvenu.
Brillantes comme une larme,
des armes...

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Je ne suis pas du tout un pro du montage, mais j'ai le même boîtier Antec, et il est très bien. Le montage dans ce boîtier, aéré et pratique, est aisé. Tu verras également que le manuel du boîtier t'aidera beaucoup, il est plutôt bien fait.:cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

De préférence, toujours monter le proc, le ventilo (branché) sur la carte mère avant de la mettre dans le boitier. On est beaucoup plus à l'aise comme ça. (Mais ça ne te concerne pas. On se demande pourquoi je te dis ça d'ailleurs)

Pour la suite, tout dépend aussi de la taille du ventilo (à toi de voir si ça va passer ou pas).

Personnellement, je n'en ai pas monté beaucoup mais je préfère mettre la CM, la brancher bien comme il faut (bouton marche arrêt etc...) puis l'alim, les DD, les lecteurs CD, disquettes, Carte son, graphique etc....

Autre conseil : si tu ne le sens pas, ne force pas sur les trucs. Surtout quand tu visses quelque chose. Ce serait dommage de forcer comme un malade, de glisser et de donner un mauvais coup de tournevis sur la CM parce que tu as voulu aller trop vite.

En gros, ça n'a absolument rien de compliqué. Si tu prends ton temps sans vouloir aller trop vite, il n'y a aucune raison que tu foires.

Si tu vois que tu es emmerdé en montant quelque chose, n'hésite pas à démonter ce qui t'emmerde.

Si tu as d'autres soucis n'hésite pas à lire le manuel de ta carte mère. Les infos que tu cherches sont très souvent à l'intérieur (notamment comment brancher les fils du bouton marche/arrêt, les fils des ports USB supplémentaires si tu en as, le temoin de fonctionnement des DD etc...).

Un cerveau, un tournevis, tu as tout ce qu'il faut.

Sinon, oui, on peut trouver un guide de montage sur le net avec des vidéos ou des photos. Regarde sur Google...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fox-PAAC »

régle d'or: l'électricité statique est ton pire ennemi...et celui de tes composants....

Ensuite si j'ai bien compris tu veux faire un transfert dans un autre boitier.

1-avoir le boitier avec son alim et.....ouvert de préférence... sur la table pret à recevoir les composant

2-dans l'autre boitier: déconnect DD CD DVD alim de la CM ensuite sort les DD CD DVD et autre

3-il n'est pas nécessaire d'enlever les carte AGP/PCI, processeur et ram, il suffit de dévisser la CM du boitier ainsi que les attache des cartes.

4-transferer la CM dans l'autre boitier ( vérifier la présence et le bon placement des ^petits plot de support dans le boitier)

5- répéter 2 en sens inverse :D

voilou si tu veut des précission pas de pb, j'ai pris pour habitude de monter mes PC de a à z moi meme.

Fox

Ps: pour l'électricité statique: évite la moquette et porte un bracellet antistatique ou touche un objet relier à la masse ( radiateur) régulièrement

Edit: grillé par Tomtom :D
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

la premieres regle c'est d'avoir un bracelet antistatique pour eviter de flinguer son matos.

tu installe d'abort la mobo (pas besoin de demonter le proco) avec le pc en horizontal, a la verticale si tu derape avec la mobo tu risque de faire des trancher derriere la carte avec les supports sur la tour (j'ai un pote qui a flinguer sa carte a 1000 balles comme ça, garantie out!).

pour l'alim tu la branche a la fin.

apres c'est juste une histoire de mecano.

pense aussi a colsoner tes cables pour un meilleur flux d'air.

sinon pour monter ton pc utilise l'ascenseur ou l'escalier :exit:

arf! grilled par tomtom & fox
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Fox, perso, j'enlèverais les carte AGP et PCI. Ca prends 5 minutes pour les enlever, 5 minutes pour les remettre et en les enlevant il sera moins gené pour visser sa CM sur les supports du boitier.

Ce qui me fait penser => Pense à mettre les petits supports isolants sur le boitier si ce n'est pas fait d'origine. C'est là dessus que la CM va se visser (Je dis ça parce que sur mon boitier, c'est moi qui ait dû les mettre en place. A vérifier donc).

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Ok merci à tous, j'ai googeliser un peu et j'ai trouvé un guide pas mal fichu sur topachat.

Je n'ai pas de bracelet anti statique donc je toucherai mon boitier régulièrement.

Ya plus qu'à :sorcerer:
des armes...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Fox-PAAC a écrit :Edit: grillé par Tomtom :D
C6_Werner a écrit : arf! grilled par tomtom & fox
Mais non pas du tout :tongue:

Au contraire, je trouve que nous sommes complémentaires sur ce coup là.

C'est ça le génie :tongue:
:exit:

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

et il en est ou ?
Image
Honneur & Fidélité

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

A l'intérieur du boitier, il monte la machine en tentant un record de contorsionniste.

Bon allez, :exit: avant de me prendre un coup de Katana.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Salut sinon tu peux aller voir dans le magazine " Hardware Magazine" de ce mois-ci ou il y a justement un dossier special montage PC.
http://www.journaux.fr/revue.php?id=84404
:innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

-=COS=-Chivas a écrit :et il en est ou ?
Il vient de recevoir son boitier :yes:

L'es joli, visiblement c'est une nouvelle version du P180, il n'y a plus la cheminée à air pour la carte graphique et la porte avant a été repensée : plus solide, 2 aimants au lieu d'un seul, elle semble tout à fait correct, en revanche je n'arrive pas à l'ouvrir à 270 degrés, elle bloque à 180 :huh:

Le montage ce sera pour Samedi, il me faut du temps et de la lumière.
des armes...

KA52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par KA52 »

BONSOIR BUSHIDO alors regarde ICI tu trouveras un TUTO de Montage d un PC

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Salut je viens de monter mon P180.
Assez long à monter je trouve. Mais si tu as un soucis dis le moi si je peux t'aider...
Une info,
commence par la CM puis ensuite l'alim...
après occupe de monter les disques durs et lecteurs et ensuite tu t'attaques au branchement des USB et du power (enfin les petits connecteurs d'abord) qui sont livrés avec le boitier puis le reste des branchements sur la CM pour la fin.
Bon courage le boitier est vraiment beau sinon...

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Merci à tous pour vos conseils, j'ai "réussi" à monter l'ordi à l'exeption de deux trois broutilles :sweatdrop http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130134
des armes...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »