FSX version final ? bah non !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
tsonaqua

FSX version final ? bah non !

Message par tsonaqua »

La version finale ?

Avertissement :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
((Je cite))

Flight Simulator X will ship this winter with support for DirectX 9, the current standard. However, when Windows Vista is released early next year, Microsoft says it will release a free update to support DirectX 10 hardware, the next standard. Company representatives showed us the difference between DirectX 9 and DirectX 10 in the game, and the DX 9 version looked great, but the DX 10 version was substantially better. There was a much better sense of atmosphere and light, as well as the incredible water noted above. (Source : gamespot.com)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc à mon humble avis :

En octobre : Sortie d'une ébauche de FSX/DX-9 juste pour ne pas rater les ventes de Noël
Début 2007 : Mise à jour pour avoir enfn LE VRAI FSX qui marche sous Vista et exploite DX-10
Bougez pas les potes, ce qui sort en octobre c'est de la poudre aux yeux pour faire des cadeaux de Noël ! Ne construisez pas votre nouvelle config sur la base d'un échantillon !

Le "vrai" FSX c'est pour 2007 ! ... mais avec Vista !

"On apprécie ou pas la technique marketing de Micro$oft qui nous pousse insidieusement à acquérir Windows Vista pour faire tourner notre jeu préféré. Et je ne parle pas du matériel ... "

Jacky Brouze.

lien: http://jacky.brouze.ch/jab/news/fsx5.asp

home page: http://jacky.brouze.ch/jab/index.asp

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Heu...rien de nouveau :-)Depuis pas mal de temps Microsoft avait prévenu que FSX fonctionnera (en mieux) avec Vista et surtout DirectX 10.
Image

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par kinder594 »

quoi je vais devoir racheter un fsx à 70 euros???

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Mais non ce sera un patch gratuit.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
toopack66

Message par toopack66 »

tsonaqua a écrit :La version finale ?
En octobre : Sortie d'une ébauche de FSX/DX-9 juste pour ne pas rater les ventes de Noël
Début 2007 : Mise à jour pour avoir enfn LE VRAI FSX qui marche sous Vista et exploite DX-10
Bougez pas les potes, ce qui sort en octobre c'est de la poudre aux yeux pour faire des cadeaux de Noël ! Ne construisez pas votre nouvelle config sur la base d'un échantillon !

Le "vrai" FSX c'est pour 2007 ! ... mais avec Vista !

Il est claire que l'optimisation doit aller au delà de quelques fonctions DX9 codées, mais il me semble que pratiquement tout les jeux sont ainsi affin de préserver une conpatibilité descendante acceptable ( vive les très gros procs). Il ne faut pas oublier non plus que le rendu d'un jeux ne se résume pas à deux/trois effets graphique de nouvelle génération. Tiens , qu'en est-il du moteur terrain ? Car là dans FSX il est encore de génération DX7 :innocent:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

En quoi ils incitent a acheter Vista ?
On est pas oblige que je sache. Ce serait de l'incitation si FSX n'avait existe QUE sous Vista, mais la justement ce n'est pas le cas.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

Daube a écrit :En quoi ils incitent a acheter Vista ?
On est pas oblige que je sache. Ce serait de l'incitation si FSX n'avait existe QUE sous Vista, mais la justement ce n'est pas le cas.
+1 mais faut reconnaître que c'est quand même largement suggéré....

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Oui et non. Ce qui est surtout suggéré c'est de passé à DirectX 10 (dès dispo).Hors directX10 sera sous Vista...mais aussi sous XP sp2 (avec un nom Direct 9k je crois). Et puis après, il faut aussi avoir les cartes graphiques qui gèrent le directX10 pour bien en profiter.
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Hmmm je pense pas que DX10 passe sous XP.
Il est etroitement lie a la nouvelle architecture made-in-Vista, et c'est pas transposable a XP.
Maintenant, il se peut qu'ils fassent, comme tu l'as suggere, un update de DX9 pour lui faire supporter les nouveaux effets graphiques... mais bon niveau perfs, ce ne serait certainement pas au niveau de Vista-DX10.

Pour le reste, je continue d'apprecier fortement le fait que MS se soit foule a sortir une version XP-DX9 de FSX. Ils auraient tres bien pu attendre trois mois de plus et le sortir uniquement en Vista-DX10. D'un cote ils peuvent vendre plus en le sortant sous XP, mais d'un autre, FSX reserve Vista ca aurait incite plus d'un simmeur a sauter le pas.... en tous cas j'aurais ete en premiere ligne ("operation 'bouclier-humain'" (c) )
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Matlau a écrit :Oui et non. Ce qui est surtout suggéré c'est de passé à DirectX 10 (dès dispo).Hors directX10 sera sous Vista...mais aussi sous XP sp2 (avec un nom Direct 9k je crois). Et puis après, il faut aussi avoir les cartes graphiques qui gèrent le directX10 pour bien en profiter.
Euh non, DirectX 10 ne sera pas dispo sous XP, c'est M$ qui l'a annoncé.
Donc, à part un changement de direction à 180°, si on veut profiter de DirectX10, ça sera avec Vista.

Et après ils se plaignent du piratage... :hum:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Hors directX10 sera sous Vista...mais aussi sous XP sp2 (avec un nom Direct 9k je crois)
L'annonce a été faite par theInquirer et ca aurait été direct X 9l.

Mais c'est theInquirer, et cette annonce n'est qu'un gros hoax.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Daube a écrit :Ils auraient tres bien pu attendre trois mois de plus et le sortir uniquement en Vista-DX10. D'un cote ils peuvent vendre plus en le sortant sous XP, mais d'un autre, FSX reserve Vista ca aurait incite plus d'un simmeur a sauter le pas....
Rater les ventes pour Noël, c'est se tirer une balle dans le pied. Déjà qu'ils ont dû retarder Vista (imagines le nombre de license Windows Vista qu'il aurait pu se vendre pendant cette période si M$ l'aurait sorti à temps), alors retarder aussi FSX, là, ça aurait été la catastrophe.

Ils ne pouvaient donc pas attendre 3 mois de plus. FSX DEVAIT impérativement être prêt pour les ventes de Noël, et donc être compatible XP, à défaut de Vista.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce fameux patch "gratuit".
En plus du support DX10, il y aura surement des corrections de bugs. Et si ce patch supprime le support DX9 pour mettre le support DX10, il faudra forcément avoir Vista pour avoir les corrections de bugs.

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

Daube a écrit :Hmmm je pense pas que DX10 passe sous XP.
Il est etroitement lie a la nouvelle architecture made-in-Vista, et c'est pas transposable a XP.
Maintenant, il se peut qu'ils fassent, comme tu l'as suggere, un update de DX9 pour lui faire supporter les nouveaux effets graphiques... mais bon niveau perfs, ce ne serait certainement pas au niveau de Vista-DX10.

Pour le reste, je continue d'apprecier fortement le fait que MS se soit foule a sortir une version XP-DX9 de FSX. Ils auraient tres bien pu attendre trois mois de plus et le sortir uniquement en Vista-DX10. D'un cote ils peuvent vendre plus en le sortant sous XP, mais d'un autre, FSX reserve Vista ca aurait incite plus d'un simmeur a sauter le pas.... en tous cas j'aurais ete en premiere ligne ("operation 'bouclier-humain'" (c) )
Euh... ne pas mettre FSX adapté à DX9 cela aurait été aller à l'encontre des objectifs de FSX eux-mêmes. En effet, FSX a été conçu avant tout pour mettre la simulation à la portée du "grand public" et moins "hard-core" que FS9. Or le "grand public" par définition ne dispose pas des dernières machines. En effet ceux qui veulent "découvrir" FSX ne vont pas investir 5000€ dans une bécane de compèt'.
En ceci je dirais que Microsoft n'avais pas le choix pour adapter FSX à DX9. Mais je pense que en fait FSX est à la base conçu pour aller sur DX9 et que en plus il est "DX10 ready" plutôt que l'inverse. Si on réfléchit bien c'est beaucoup plus logique dans ce sens. La pub et les fêtes s'occupent du reste ;-)
Ceci explique également la présence de ce fameux patch......

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Bon après vérification, DirectX 9L devrait être un DirectX 9c ...sous Vista !
Il est clair que DirectX 10 ne sera pas sous XP mais certaines infos annoncé ici et là disaient qu'un semblant de directX10 allait exister sous XP. Ce qui, après vérif est faux.
La prochaine fois, je vérifie à deux fois les news :)

EDIT : Grillé :yes:

Sinon pour revenir à ce FSX, je vais positiver. Moi je vais le prendre comme un jeu à double effet Kiss Cool :Jumpy:

Premier effet : "c'est jolie mais dommage qu'on peut pas pousser les graphismes plus haut malgrès un PC puissant". Et oui, moi je le trouve jolie malgrès ma 9800 pro (Attention, quand je parle de PC puissant, je ne parle pas du mien, car le mien est à la rue....). Bien sûr je compare avec un FS9 nu !!! (et non avec les Add'On).
Deuxième effet (après Vista et les cartes gérant le DirectX 10) : "Wouaa c'est surper beau, c'est comme si j'avais un nouveau jeu" :) (là je m'avance peut être mais on peut espérer).

Bref, je préfère avoir un jeu qui au début ne montre pas toute sa puisance mais me permet quand même d'y jouer et de le comprendre et ainsi d'être agréablement surpris quelque mois plus tard quand il prendra completement son envol.

Et puis, franchement, un jeu où on peut tout mettre à fond dès sa sortie et souvent un jeu qui va mourrir très vite....

Je préfère avoir une vision de FSX à long terme.
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »