Mirage au Tchad

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#26

Message par logann »

oui déja entendu aussi....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

logann a écrit :Jallie, tu voulais dire ABECHE non?:huh:
yep bien sur ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#28

Message par Jallie »

c-seven a écrit :J'avais entendu une rumeur comme quoi un Transall s'était pris un SAM au dessus du Chad en 86, lequel SAM n'avait pas explosé et s'était logé dans le logement de train d'atterrissage.
Un Mystère 20 avec des démineurs avait été envoyé sur place.

Effectivement ça semble bizard mais bon... ça dit quelque chose à qq'un?
ce n'était pas au Tchad...
c'était en allant sur Dakar en IFR ....en passant pas très loins de la Mauritanie...

le missile (hors course heureusement !!!) a continué sur sa lancée et à touché la nacelle de train ).
L'équipage sur le coup...n'a pas su ce qui se passait effectivement.

à l'atterrissage à Dakar....vous pouvez imaginer la découverte en faisant le tour de l'avion ! ! ! le missile était encastré dedans le Transall. :crying:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#29

Message par Bensky »

Jolie bougie d'anniversaire !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#30

Message par E-crew »

En parlant de TTBA, je pensais à un vol au dessus du sol (et non la mer), éventuellement accidenté, en supposant que l'Atlantique II manquait un peu de maniabilité pour pouvoir se permettre de faire ce genre de chose :sweatdrop
Enfin si un PATMAR peut se permettre de faire joujou bas au dessus du plancher des vâches avec efficacité, je suis le premier à m'en réjouir (et aussi d'avoir découvert un aspect inconnu de ce genre de zinc, le P-3 orion semble pouvoir faire peu ou prou la même chose ?).

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#31

Message par Blackflys »

Superbe avion que le P3, mais autant te dire qu'avec la fumée noir qu'il traine derriere lui, on le voit arriver de loin...:yes:
Niveau consommation, il consomme plus que l'ATL2, mais arrive plus vite sur zone.
Une fois sur zone, il coupe les 2 moteurs internes, si j'me rappel bien :innocent:, pour diminuer un peu la conso et rallonger ainsi ses patrouilles.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#32

Message par Oxitom »

E-crew a écrit :En parlant de TTBA, je pensais à un vol au dessus du sol (et non la mer), éventuellement accidenté, en supposant que l'Atlantique II manquait un peu de maniabilité pour pouvoir se permettre de faire ce genre de chose :sweatdrop
Ah ok.. ;)

Oh il doit bien pouvoir mais là, l'intérêt est nul par rapport a ses missions au dessus de la terre. Et dangereux evidemment.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#33

Message par ex:Kaos »

Blackflys a écrit :Superbe avion que le P3, mais autant te dire qu'avec la fumée noir qu'il traine derriere lui, on le voit arriver de loin...:yes:
Niveau consommation, il consomme plus que l'ATL2, mais arrive plus vite sur zone.
Une fois sur zone, il coupe les 2 moteurs internes, si j'me rappel bien :innocent:, pour diminuer un peu la conso et rallonger ainsi ses patrouilles.
Et pourtant, à l'heure actuelle, une grosse partie de ses missions se déroulent au dessus de la terre.
Une réorientation par rapport à la menace ambiante.

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#34

Message par PHB »

E-crew a écrit :La dépêche AFP de ce matin indiquait que "le missile n'est pas entré dans la sphère de danger de l'avion".
Autrement dit le SAM d'épaule était complêtement hors de portée :sweatdrop (niveau altitude ? l'Atlantique II c'est pas exactement un avion prévu pour le TTBA :laugh: )

Ça me rappelle les tirs de SA-7 sur le liner israëlien en Afrique qui étaient parti complêtement dans le décor (vieux missiles mal entretenus et donc peu fiable) au lieu d'aller sur le liner).

Bon évidement, c'est quand le bazar râte piteusement sa cible qu'on rigole...

Ah ben l'AFP est mieux renseignée que la Marine... (MDR) Et puis d'abord c'est quoi la "sphère de danger de l'avion" ????? L'équipage a vu le missile monter et péter à une distance pas très grande quand même.

Pour info, l'état des SA-7 en Afrique était parfait, les mecs savaient tout simplement *vraiment* pas s'en servir et ont tiré largement hors des abaques!!

PHB (nouveau dans le coin)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#35

Message par El Doctor »

PHB a écrit :PHB (nouveau dans le coin)
Veille technologique ?

(gnarf...)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#36

Message par PHB »

El Doctor a écrit :Veille technologique ?

(gnarf...)
OSINT ou Psyops, c'est toi qui vois!!!!

PHB

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#37

Message par Hood »

Il y a une définition officielle de la sphère de danger pour un avion. J'ai ça au boulot, je te dirai. En gros c'est simplement une sphère d'un certain rayon (dont j'ai plus la valeur en tête) centrée sur l'avion. On utilise ça pour définir le moment ou une munition tirée/larguée par avion n'est plus dangereux pour ce même avion.

PS pour PHB : T'aurais pas du screening en retard sur un site de ventilo toi ?
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#38

Message par El Doctor »

Hood a écrit :En gros c'est simplement une sphère d'un certain rayon (dont j'ai plus la valeur en tête) centrée sur l'avion.
Ouais m'enfin, cette fameuse bulle varie considérablement en fonction de l'armement :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#39

Message par PHB »

Hood a écrit :Il y a une définition officielle de la sphère de danger pour un avion. J'ai ça au boulot, je te dirai. En gros c'est simplement une sphère d'un certain rayon (dont j'ai plus la valeur en tête) centrée sur l'avion. On utilise ça pour définir le moment ou une munition tirée/larguée par avion n'est plus dangereux pour ce même avion.


Ouais donc ça dépend de la munition, de l'angle de tir, du temps d'armement défini pour le largage... c'est du pipeau quoi.

PS pour PHB : T'aurais pas du screening en retard sur un site de ventilo toi ?

Ah c'est possible, mais utiliser Syracuse pour faire du screening est assez mal vu par mon boss... LOL

PHB
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#40

Message par El Doctor »

PHB a écrit :Ah c'est possible, mais utiliser Syracuse pour faire du screening est assez mal vu par mon boss... LOL


Ok, je peux être pilote, car même si je me suis flingué les yeux à lire cette phrase en rouge, j'ai quand même réussi à la lire :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#41

Message par GunMan »

Bah tu fais comme moi, au lieu de te flinguer les yeux tu mets le texte en surbrillance :P

xD
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#42

Message par Oxitom »

phb: utilise du jaune s'il te plait. :)

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#43

Message par Hood »

Ouais donc ça dépend de la munition, de l'angle de tir, du temps d'armement défini pour le largage... c'est du pipeau quoi.
Nan, ca dépend juste d'une distance. Tu sais plus lire ?
mais utiliser Syracuse pour faire du screening est assez mal vu par mon boss... LOL
Ca ou raconter des conneries sur un forum... ;)
Naturamque novat

Image

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#44

Message par PHB »

[quote="Hood"]Nan, ca dépend juste d'une distance. Tu sais plus lire ?


Ca ou raconter des conneries sur un forum... ]

Oui mais cette distance va être atteinte plus ou moins vite, en fct de la vitesse et de l'attitude du porteur. Que tu largue ta bombe en palier-ressource ou en piqué-piqué, la balistique ne sera pas la même.
Je pensais que c'était toi l'ingénieur... Gnia gnia gnia.
PHB

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#45

Message par Hood »

Effectivement, un MICA quittera plus vite la sphère d'influence qu'une Mk-82, mais ça ne change rien à la définition de cette sphère...
Naturamque novat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »