Mirage au Tchad
yep bien sur ....logann a écrit :Jallie, tu voulais dire ABECHE non?:huh:
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
ce n'était pas au Tchad...c-seven a écrit :J'avais entendu une rumeur comme quoi un Transall s'était pris un SAM au dessus du Chad en 86, lequel SAM n'avait pas explosé et s'était logé dans le logement de train d'atterrissage.
Un Mystère 20 avec des démineurs avait été envoyé sur place.
Effectivement ça semble bizard mais bon... ça dit quelque chose à qq'un?
c'était en allant sur Dakar en IFR ....en passant pas très loins de la Mauritanie...
le missile (hors course heureusement !!!) a continué sur sa lancée et à touché la nacelle de train ).
L'équipage sur le coup...n'a pas su ce qui se passait effectivement.
à l'atterrissage à Dakar....vous pouvez imaginer la découverte en faisant le tour de l'avion ! ! ! le missile était encastré dedans le Transall.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Jolie bougie d'anniversaire !!
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
En parlant de TTBA, je pensais à un vol au dessus du sol (et non la mer), éventuellement accidenté, en supposant que l'Atlantique II manquait un peu de maniabilité pour pouvoir se permettre de faire ce genre de chose
Enfin si un PATMAR peut se permettre de faire joujou bas au dessus du plancher des vâches avec efficacité, je suis le premier à m'en réjouir (et aussi d'avoir découvert un aspect inconnu de ce genre de zinc, le P-3 orion semble pouvoir faire peu ou prou la même chose ?).
Enfin si un PATMAR peut se permettre de faire joujou bas au dessus du plancher des vâches avec efficacité, je suis le premier à m'en réjouir (et aussi d'avoir découvert un aspect inconnu de ce genre de zinc, le P-3 orion semble pouvoir faire peu ou prou la même chose ?).
Superbe avion que le P3, mais autant te dire qu'avec la fumée noir qu'il traine derriere lui, on le voit arriver de loin...
Niveau consommation, il consomme plus que l'ATL2, mais arrive plus vite sur zone.
Une fois sur zone, il coupe les 2 moteurs internes, si j'me rappel bien , pour diminuer un peu la conso et rallonger ainsi ses patrouilles.
Niveau consommation, il consomme plus que l'ATL2, mais arrive plus vite sur zone.
Une fois sur zone, il coupe les 2 moteurs internes, si j'me rappel bien , pour diminuer un peu la conso et rallonger ainsi ses patrouilles.
Ah ok..E-crew a écrit :En parlant de TTBA, je pensais à un vol au dessus du sol (et non la mer), éventuellement accidenté, en supposant que l'Atlantique II manquait un peu de maniabilité pour pouvoir se permettre de faire ce genre de chose
Oh il doit bien pouvoir mais là, l'intérêt est nul par rapport a ses missions au dessus de la terre. Et dangereux evidemment.
Et pourtant, à l'heure actuelle, une grosse partie de ses missions se déroulent au dessus de la terre.Blackflys a écrit :Superbe avion que le P3, mais autant te dire qu'avec la fumée noir qu'il traine derriere lui, on le voit arriver de loin...
Une réorientation par rapport à la menace ambiante.
E-crew a écrit :La dépêche AFP de ce matin indiquait que "le missile n'est pas entré dans la sphère de danger de l'avion".
Autrement dit le SAM d'épaule était complêtement hors de portée (niveau altitude ? l'Atlantique II c'est pas exactement un avion prévu pour le TTBA :laugh: )
Ça me rappelle les tirs de SA-7 sur le liner israëlien en Afrique qui étaient parti complêtement dans le décor (vieux missiles mal entretenus et donc peu fiable) au lieu d'aller sur le liner).
Bon évidement, c'est quand le bazar râte piteusement sa cible qu'on rigole...
Ah ben l'AFP est mieux renseignée que la Marine... (MDR) Et puis d'abord c'est quoi la "sphère de danger de l'avion" ????? L'équipage a vu le missile monter et péter à une distance pas très grande quand même.
Pour info, l'état des SA-7 en Afrique était parfait, les mecs savaient tout simplement *vraiment* pas s'en servir et ont tiré largement hors des abaques!!
PHB (nouveau dans le coin)
Veille technologique ?PHB a écrit :PHB (nouveau dans le coin)
(gnarf...)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
OSINT ou Psyops, c'est toi qui vois!!!!El Doctor a écrit :Veille technologique ?
(gnarf...)
PHB
Il y a une définition officielle de la sphère de danger pour un avion. J'ai ça au boulot, je te dirai. En gros c'est simplement une sphère d'un certain rayon (dont j'ai plus la valeur en tête) centrée sur l'avion. On utilise ça pour définir le moment ou une munition tirée/larguée par avion n'est plus dangereux pour ce même avion.
PS pour PHB : T'aurais pas du screening en retard sur un site de ventilo toi ?
Ouais m'enfin, cette fameuse bulle varie considérablement en fonction de l'armementHood a écrit :En gros c'est simplement une sphère d'un certain rayon (dont j'ai plus la valeur en tête) centrée sur l'avion.
--
Hood a écrit :Il y a une définition officielle de la sphère de danger pour un avion. J'ai ça au boulot, je te dirai. En gros c'est simplement une sphère d'un certain rayon (dont j'ai plus la valeur en tête) centrée sur l'avion. On utilise ça pour définir le moment ou une munition tirée/larguée par avion n'est plus dangereux pour ce même avion.
Ouais donc ça dépend de la munition, de l'angle de tir, du temps d'armement défini pour le largage... c'est du pipeau quoi.
Ah c'est possible, mais utiliser Syracuse pour faire du screening est assez mal vu par mon boss... LOL
PHB
PHB a écrit :Ah c'est possible, mais utiliser Syracuse pour faire du screening est assez mal vu par mon boss... LOL
Ok, je peux être pilote, car même si je me suis flingué les yeux à lire cette phrase en rouge, j'ai quand même réussi à la lire
--
Nan, ca dépend juste d'une distance. Tu sais plus lire ?Ouais donc ça dépend de la munition, de l'angle de tir, du temps d'armement défini pour le largage... c'est du pipeau quoi.
Ca ou raconter des conneries sur un forum...mais utiliser Syracuse pour faire du screening est assez mal vu par mon boss... LOL
[quote="Hood"]Nan, ca dépend juste d'une distance. Tu sais plus lire ?
Ca ou raconter des conneries sur un forum... ]
Oui mais cette distance va être atteinte plus ou moins vite, en fct de la vitesse et de l'attitude du porteur. Que tu largue ta bombe en palier-ressource ou en piqué-piqué, la balistique ne sera pas la même.
Je pensais que c'était toi l'ingénieur... Gnia gnia gnia.
PHB
Ca ou raconter des conneries sur un forum... ]
Oui mais cette distance va être atteinte plus ou moins vite, en fct de la vitesse et de l'attitude du porteur. Que tu largue ta bombe en palier-ressource ou en piqué-piqué, la balistique ne sera pas la même.
Je pensais que c'était toi l'ingénieur... Gnia gnia gnia.
PHB