Salut tout le monde.
Je forwarde ici quelques infos interessantes que je viens de pecher sur le forum SimViation (oui, encore... :P )
C'est au sujet des divers problemes rencontres avec la retro-compatibilite.
Un utilisateur a poste son experience lors de l'import de tous ses avions FS9 dans FSX, avec du freeware et du payware. Voici ses conclusions:
- Seules les gauges datant au moins de FS2002 fonctionnent. Ca veut dire que les gauges venant de FS98 (y'a apparement beaucoup d'avions qui s'en servent toujours) ne fonctionneront pas, et donneront lieu a des messages d'erreur au chargement de l'avion.
- Certaines animations ne fonctionnent pas. Je suppose que cela concerne les avions qui ont ete construits avec les outils de creation les plus anciens...Le probleme etait le meme dans FS9 (rappelez-vous, les helices manquantes, les trains qui sortaient pas, etc...)
- Dans l'exemple particulier du F18 de Aerial Foundry (payware), le gars a reussi tres facilement a remplacer les gauges inoperantes par des gauges similaires plus recentes...suffit de changer le nom de la gauge dans le panel.cfg, rien de bien sorcier
- Les cockpits 2D n'ont plus leurs fenetres 2D pour les vues a 45 ou 90 degres. Seul le cockpit virtuel est utilise dans ce cas, ce qui signifie que si vous volez dans un avion de Mike Stone ou Kazunori Ito et que vous regardez vers les cotes, bah vous ne verrez que le decors, vu qu'ils n'ont pas de VC.
Voila, en esperant que ca resolve quelques soucis avec vos avions preferes. Va encore falloir bidouiller, reperer les gauges utiles etc... mais ca devrait pas etre trop galere
A propos de l'import des avions FS9 dans FSX
A propos de l'import des avions FS9 dans FSX
#1Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
j'ai tenté d'installer le 777 de MelJet et le Blackbird de AlphaSim. dans les 2 cas, je n'ai ni son, ni instruments/ boutons/ manettes/ etc..
Les Boeing de PMDG, c'est même pas la peine... :(
Va falloir attendre leur nouvelle version.
Va falloir attendre leur nouvelle version.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri