X-52 Ministick

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Legionnaire_Dan

X-52 Ministick

#1

Message par Legionnaire_Dan »

Bonjour à tous et toutes! :yes:

Je voudrais configurer mon ministick du X-52, pour bouger le curseur de mes armes, comme par exemple le curseur des AGM. Je vais dans le panneau de configuration du X-52, je fais un click droit sur ministick, mais je ne sais pas comme faire pour lui assigné les touches correspondant au clavier dans FC. Votre aide me serait d'un grand secours. o_O :Jumpy:

Merci! :exit:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Salut,

Ta question n'est pas clair ....:crying:
C'est quoi le Ministick ? -> après recherche c'est les chapeaux chinois -> donc vas au 3°

1°- Si c'est le petit doigt : tu peux le configurer de 2 manières ( dans le menu popup click droit lorsque tu es sur la case bouton petit doigt ) :
- en tant que bouton : ce sera un bouton auquel tu peux assigner une touche du clavier.
- en tant que petit doigt : dans ce cas tu double les possibilités de programmation de chaque bouton de ton joy ( ex : Mode 1 + Petit doigt )

2°- Le curseur des armes c'est quoi ? : Pour changer les armes c'est la touche "D" et dans ce cas il vaut mieux assigner un bouton du joy.

3°- Si c'est pour changer le Mode du HUD ( NAV "1", BVR "2", etc... )
Tu peux par exemple y assigner un " Chapeau chinois " pour celà choisi par ex celui de la maniète des gaz, transforme le en 4 Boutons ( clic droit dans la case du chapeau chinois -> mode 4 boutons ) puis assigne à chaque "case flèche" le bouton que tu veux.

4°- Le mode d'emploi n'est pas très clair c'est sûr mais on peu s'en sortir. A toi de trouver la config qui te convient
:eclipsee_

Topic author
Legionnaire_Dan

#3

Message par Legionnaire_Dan »

Michelange a écrit :Salut,

Ta question n'est pas clair ....:crying:
C'est quoi le Ministick ? -> après recherche c'est les chapeaux chinois -> donc vas au 3°

1°- Si c'est le petit doigt : tu peux le configurer de 2 manières ( dans le menu popup click droit lorsque tu es sur la case bouton petit doigt ) :
- en tant que bouton : ce sera un bouton auquel tu peux assigner une touche du clavier.
- en tant que petit doigt : dans ce cas tu double les possibilités de programmation de chaque bouton de ton joy ( ex : Mode 1 + Petit doigt )

2°- Le curseur des armes c'est quoi ? : Pour changer les armes c'est la touche "D" et dans ce cas il vaut mieux assigner un bouton du joy.

3°- Si c'est pour changer le Mode du HUD ( NAV "1", BVR "2", etc... )
Tu peux par exemple y assigner un " Chapeau chinois " pour celà choisi par ex celui de la maniète des gaz, transforme le en 4 Boutons ( clic droit dans la case du chapeau chinois -> mode 4 boutons ) puis assigne à chaque "case flèche" le bouton que tu veux.

4°- Le mode d'emploi n'est pas très clair c'est sûr mais on peu s'en sortir. A toi de trouver la config qui te convient
:eclipsee_

Ok lorques du vas dans le panneau de configuration du X-52, tout au bas de la page tu vois: Ministick si tu fais un click droit sur cet endroit tu vois apparaitre 3 mots soient: Axes, Bandes et Souris. C'est de celà que je parles.

Sur la manette des gaz sous le bouton i, il y'à ce bouton, et je veux pouvoir le programmé pour pouvoir bouger le curseur de certaine armes comme le AGM-65, pour effectuer un lock sur une cible ennemi, au lieu d'utilisé le clavier.

J'espères que cette fois je suis plus clair. Je m'excuses.:hum:

Merci! :yes:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#4

Message par Michelange »

Ok j'appelle ça la souris...:Jumpy:

Personnellement je ne l'utilise pas. Ce n'est pas évident de lui assigner des boutons. La seule méthode que je vois c'est de le transformer en "bande" de couper la bande ( 0-100% ) en Trois ( 0-40% ) (40-60%) et ( 60-100% ). Il suffit de cliquer au bon endroit dans la bande. Puis d'assigner à chaque morceau de bande une touche. Ce qui fait 2 boutons pour le Haut - Bas et 2 pour G-D. La zone ( 40-60%) à garder en Zone morte . Et cela devrai réagir comme un bouton 4 touches.
Je ne suis pas sûr que cette solution sera satisfaisante. Je ne l'ai pas essayé.

Autre possibilité c'est de le configurer comme Axe et dans le menu Lockon -> option -> Entrée -> saitek -> axe d'y assigner les fonction Lock-on Dispo pour des axes.

Ma science s'arrete là. Si t'as trouvé une sol fais le nous savoir.
:idee: :eclipsee_

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#5

Message par theo »

Perso, j'avais le même problème mais comme j'ai installé le nostromo n52 sur un port usb du g-15, j'ai pu avoir le deplacement de la boite d'asignation des cibles sans passer par le clavier. Mais c'est vrai qu'il aurait pu laisser cette fonction comme le x-45 !! C'est mon seul regret d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

Szut
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 septembre 2005

Crée un profil

#6

Message par Szut »

Ben le problème c'est que le X-52 déclare comme des axes les mouvements de cette "souris".

Je pense, comme Michelange, que la seule façon de faire cela c'est de créer un profil pour programmer le X-52 avec l'utilitaire fourni par Saitek.

Pour cela il faut :

-installer le logiciel de programmation SST (il faut obtenir une icône à côté de l'horloge de XP représentant le X-52).

-par clic droit sur cette icône, choisir "éditeur de profil".

-cela ouvre une fenetre qui permet de programmmer le X-52:on peut faire en sorte que chaque appui sur une touche déclenche un appui (virtuel!!) sur les touches du clavier.(comme ca un joystick peut écrire sous le bloc-note, c'est même commme ca que l'on teste le profil!)

-ensuite on choisit "Ministick X" dans la liste, clic droit sur ce nom, changer pour obtenir des "bandes":cela va permettre d'assigner une frappe clavier à certaines zones de déplacement de l'axe.

-cliquer 2 fois pour obtenir ... 3 bandes (trois intervalles donc 2 séparations ...dans la zone blanche apparue .

-cliquer ensuite sur l'icône du centre "l'espace également"pour obtenir 3 bandes de même largeur,toujours dans la fenêtre "Ministick" (on peut aussi faire à la souris en replaçant les limites des bandes...)puis valider par le tic vert .

-Enfin on clique sur une bande et on appuie sur la touche clavier voulue..

-Reste à recommmencer pour "Ministick Y" puis à sauvegarder le profil.

-Pour utiliser le bouton de la souris, même méthode: on tape la touche du clavier voulue à la place du "1"par défaut qui simule un clic gauche de la vraie souris.

-Enfin on active le profil directement au X-52 (procédure dans le manuel ou avec la petite icône près de l'horloge en le sélectionnant(il faut enregistrer dans le répertoire proposé par défaut, "Software"..)

Voilà tout le monde sais faire son profil maintenant !!

Mais comme il faut faire plein d'essais pour mettre les bonnes touches, et que je l'avait déjà fait, ben j'en file un tout fait ... pour ces 4 ptits boutons de base:
Tout ce qu'il y a à faire c'est de le copier dans le dossier d'installation du logiciel de Saitek(généralement C:\Program Files\Saitek\software) et de avant de lancer Lock on.(l'icône devient verte)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. » ou en d'autres termes : « plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » - Les Shadocks

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#7

Message par theo »

En créant des bandes et en assignant des touches aux bandes, ça marche nickel !
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »