Moniteur dispo pour formation sur niveaux 1 à 3

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Pour jeudi, j'ai déjà deux vols EDC programmés, donc ce ne sera pas possible. Par contre, pour vendredi c'est sans doute faisable.:cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par AMAX »

Jallie,

je bosse sur mes thema pour passer mes niveau EDC.
je suis pret est a les passer !

je suis a la fin du niveau 3 dans ma progression PO

3.6 Pilote Opérationnel (PO)
3.6.1 Comms radio en vol
3.6.2 Mission PO OnLine
3.6.3 Debriefing

donc je bosse ca et je m'inscrit??
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Amax, lorsque tu te sens prêt, laisse un nouveau topic dans ce forum pour donner tes dispos.:cowboy:
Image

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

Rebijour,

Donc je serais disponible vendredi matin (disons jusqu'à 13h30) et le soir à partir de 8h30. Je pense être également là samedi matin.

Voilou a+
Image [/align]

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pour Redhot: on dit vendredi à 10h30? (plus tôt je peux pas, là je suis au max pour l'heure de lever:tongue:).
Image

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

Ouai ouai y'a pas de probleme, t'inquiète pas moi aussi je peut pas plus tôt, dodo oblige
Image [/align]

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

Ouai ouai y'a pas de problême, t'inquiètes pas moi aussi je peux pas plus tôt, dodo oblige :tongue:. Si tu veux on peut même mettre ca à 11h00, ca fera une demi-heure de plus :king: .
Image [/align]

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Alors ça roule, on dit onze heures!:king:
Image

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

Ok pas de problêmes c'est noté, à vendredi, j'ai mis le vol dans l'EDC.
Image [/align]

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol

pour wilcat

Message par madmax069 »

Mes dispos pour cette semaine mardi et mercredi toute le journée, jeudi et vendredi l'après midi.

Pour améloirer mon entrainement, j'ai une question a te poser, lorsque que l'on veut se derouter sur une base non indiqué sur mon plan de vol, je rentre les coordonnée de la base, mais comment savoir qu'elle est la porté max que peut accepter mon systheme TACAN?

Merci:cowboy:

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pour améloirer mon entrainement, j'ai une question a te poser, lorsque que l'on veut se derouter sur une base non indiqué sur mon plan de vol, je rentre les coordonnée de la base, mais comment savoir qu'elle est la porté max que peut accepter mon systheme TACAN?
La portée maximale ne dépend pas du récepteur, mais naturellement de l'émetteur, ainsi que de l'altitude à laquelle tu te trouves. En principe, la portée du TACAN est inscrite sur la fiche qui se trouve dans ton cockpit, sur la jambe du pilote.
Par défaut, la plupart des TACAN peuvent être reçus autour de 25 nm quand on vole à altitude moyenne. Quelques-uns comme Chongwoon portent à 50 nm, et d'autres à carrément 100 nm (comme Osan ou Kadena).

EDIT: Pour les dispos, mardi, ça risque d'être un peu chaud pour l'instant, mais pour mercredi ça devrait sans doute être jouable. Je te redis ça dès que j'en sais davantage.
Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol

merci

Message par madmax069 »

pour ta reponse:yes:

Tu me tiens au couran pour tes dispos.

A+:cowboy:

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

EN VRAI : la portée d'un Tacan est fonction de la rondodité de la terre et de ton altitude de vol ;)

--> c'est 1,23 racine de H (H en feet )

comme tu le vois plus tu es haut plus tu chopes le tacan loins (en vrai)

ce qui n'est pas tout à fait la même chose dans Falcon...ou on le chope à + ou- 50 Nm quand on vole au FL200

VR et PIMAX  Crystal  

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

Salut Wildcat,

Etant pas mal dispo pendant les vacs, j'aimerais avancé dans le cusrsus EDC, et passé au chose serieuse :king: avant la reprise du boulot où je serai moins disponible. Donc je serai dispo ce soir, demain toute la journée, mardi matin et soir, et mercredi toute la journée. Si ca t'interesse...

Voilou a+ ;)
Image [/align]

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol

determiner le radial correspondant a l'axe de piste

Message par madmax069 »

wildcat et jaillie (merci pour vos reponses) concernant la distance de reception du tacan :yes: Une derniere question comment fait on pour determiner le radial correspondant a l'axe d'une piste pour faire un arc DME parfait ?

merci beaucoup!!!:cowboy:
apres je vous embetes plus!! et je serai fin pret pour la prochaine leçon

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

comment fait on pour determiner le radial correspondant a l'axe d'une piste pour faire un arc DME parfait ?
Tu n'utilises pas le radial (QDR), mais plutôt le QDM, qui correspondra à ton axe d'atterrissage.
Ainsi, si tu dois atterrir sur la piste 20, donc sur un cap 200, tu pratiques un arc TACAN jusqu'à être sur le QDM 200. Visuellement, sur le HSI cela veut dire que la flèche va pointer directement sur le 200. Tu peux régler la course au 200 afin d'affiner la précision, grâce à l'indicateur de déviation au centre du HSI.
Un peu avant de parvenir au QDM 200, tu vires vers la piste, de telle sorte que tu sois pile poil sur ce QDM à la fin de ton virage.

EDIT: Les orientations des pistes, et tous les renseignements à leur sujet qui vont bien sont disponibles dans le cockpit 2D, en allant plusieurs fois sur bas, puis vers la droite éventuellement pour avoir les pistes de l'autre théâtre.
Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol

merci wildcat

Message par madmax069 »

en fait ce que tu m'explique je sais faire, ma quesion été plutôt comment definir le QDM, dans ton exemple QDM 200 comment c'est tu que l'axe de piste correspond a QDM 200, sinon tous le reste c'est bon.

Merci:cowboy:

Désolé je sais je suis chiant:exit:

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par madmax069 »

EDIT: Les orientations des pistes, et tous les renseignements à leur sujet qui vont bien sont disponibles dans le cockpit 2D, en allant plusieurs fois sur bas, puis vers la droite éventuellement pour avoir les pistes de l'autre théâtre.[/quote]

Désolé j'ai posté avant la modification de ton message.

Merci c'est bien ça que je voulais savoir.

Bonne soirée:cowboy:

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

[quote="Redhot"]Salut Wildcat,

Etant pas mal dispo pendant les vacs, j'aimerais avancé dans le cusrsus EDC, et passé au chose serieuse :king: avant la reprise du boulot où je serai moins disponible. Donc je serai dispo ce soir, demain toute la journée, mardi matin et soir, et mercredi toute la journée. Si ca t'interesse...

Voilou a+ ]

:king:
Image [/align]

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pour Redhot et Madmax, je vous redis ça.;)
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Sven »

salut wildcat.

Voila, je voulai set demander si t'avais une dspo pourle week end prochaine pour ma qualif scp. normalement je serait parfaitement prés, sinon, un vols d'entraienment de pop up etc.. ne me fera pas de mal.

IGOR
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Eh bien écoute, ça va surtout dépendre de si j'aurai, à ce moment-là, déjà reçu ma nouvelle carte graphique et qu'elle fonctionne correctement.
En effet, celle que j'ai actuellement, quoique ça lui arrive assez rarement, me provoque parfois un blocage complet du jeu. Et, bon, c'est assez délicat que ça se produise au milieu d'un vol de passage de qualification Sous-Chef de Patrouille.:sweatdrop

Cela dit, je ne te ferai passer le niveau 4 que lorsque tu auras déjà totalisé huit heures de monitorat (mais tu n'en es pas très loin:king: ).

En tous les cas, pour toi et Acrid c'est bien enregistré: je vous ferai à l'un et l'autre avoir vos niveaux 4 au plus vite.:cowboy:
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Sven »

okok , c'est noté, merci à toi wildact
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pour Madmax et Redhot, voler demain, mercredi, ça pourrait se faire, mais uniquement au débotté, je ne peux m'engager sur rien. En revanche, les jours suivants je dois pouvoir être facilement libre. :) Si vous avez des dispos?
Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol

Je suis

Message par madmax069 »

dispo toute la semaine à part jeudi matin ou je ne suis pas là.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »