Reserviste

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#26

Message par Legloan »

Bah de tout, du sport, du tir, et surtout des choses que tu ne ferais pas forcement dans le civil.
Ne pas hésiter à faire les camps régimentaires: j'en ai fait un recemment à Bitche, il y avait un rally sur deux jours avec de la marche et diverses épreuves comme du tir, du franchissement, du parcours d'obstacles, de la course d'orientation, de la topo et d'autres acitivités plus théoriques. L'intérêt, c'est que tu fais le rally avec ceux d'active, c'est un grand plus pour la cohésion active/réserve, les militaires de carrière se rendent compte que dans l'ensemble la réserve n'a plus l'image pinard-saucisson qui lui colle encore à la peau, et qu'elle peut obtenir des résultats honorables...
Il faut cependant relativiser, on est pas des rambos non plus.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#27

Message par Chouchi »

Jekar a écrit :Monter dans les puma :)

Voila par exemple!! et aussi en gazelle! :Jumpy:
la j'pars jeudi en camp pour 6 jours! mais pas d'hélicos cette fois ci! :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#28

Message par E-crew »

Jekar a écrit :Le reserviste est paye comme un gars d active au meme niveau de grade et d anciennete, il y a pas de difference.
Entraveur de recrutement, va ! :laugh:

En effet,
l'article 22 de la loi N°99-894 du 22 octobre 1999 a écrit :Les réservistes, quand ils exercent une activité au titre de leur engagement dans la réserve
opérationnelle ou au titre de la disponibilité, bénéficient de la solde et des accessoires qui s’y attachent
dans les mêmes conditions que les militaires professionnels.
Mais c'est oublier la ligne suivante :tongue:
l'article 22 de la loi N°99-894 du 22 octobre 1999 a écrit :Les réservistes exerçant une activité au titre de leur engagement dans la réserve opérationnelle
peuvent, en outre, bénéficier d’une prime de fidélité ainsi que d’autres mesures d’encouragement dans
les conditions fixées par décret. Le montant de la prime de fidélité est le même quel que soit le grade.
En fait les réservistes ne venant généralement que pour des activités bien précises, leurs journées sont alors rémunérées en tant que jours de service en campagne, ce qui rapporté à une solde d'un militaire d'active qui va forcément rester de temps en temps aux quartiers (quoi que dans certains unités, ils rentrent d'opex pour repartir o_O ), donne un total théorique supérieur.
C'était d'ailleurs un facteur du reproche des gens d'active à la réserve "pinard-saucisson" qui venait le week-end pour aller faire son camping-pique-nique sur le terrain en étant payé en indemnité de service en campagne, le tout sans personnels de l'active.
La participation à vigiepirate (même si c'est censé être assez pépère en dehors de certains points chauds bien connus, c'est une mission opérationnelle "en situation réelle") et les activités communes avec l'active (ou le réserviste n'est qu'un militaire parmis les autres (et donc traité comme les autres) puisque rien ne le distingue sur son uniforme) aident en effet à changer cette image (certains réservistes arrivent même à faire des opex).
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#29

Message par El Doctor »

Jekar a écrit :Heu, je suis pas sur que ca existe toujours cette "forme" de reserve.
Moi je parle des reservistes qui ont signe un ESR (Engagement a servir dans la reserve).
La reserve operationnelle :)
Purée, ça a bien changé depuis mon époque (vos gueules, les djeunz).
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#30

Message par Dafs »

El Doctor a écrit :Purée, ça a bien changé depuis mon époque (vos gueules, les djeunz).
Rhaaa le dinosaure !! comment ? ah :huh:

Reserviste... je pensais pas que ça pouvait etre aussi interressant. A partir de quel age on peut l'etre ? et surtout que peut on faire de bien dans l'armée de l'air en tant que reserviste ??
Pour toi et les tiens :sad:
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#31

Message par sasai »

jusqu'a 25 au plus tard pour l'inscription il me semble.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#32

Message par Jekar »

Non, tu peux t engager dans la reserve a partir de 17 ans et jusqu a 40 ans pour un militaire du rang.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#33

Message par sasai »

ah oui. Lors de ma pm, l'officier chargé du recrutement discutait avec un camarade (23 ans) et lui disais de se manier d'ouvrir un dossier dans les prochain jour pour ne pas que ca soit trop tard (lenteur administrative oblige) ... etrange
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#34

Message par Jekar »

ca devait peut etre etre pour un engagement comme EVAT et pas dans la reserve

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#35

Message par sasai »

effectivement ca doit etre ca :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »