FSX et réseau : le pied intégral

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

FSX et réseau : le pied intégral

Message par Stick »

Je suis étonné que personne n'ait encore ouvert de post sur le mode multi de FSX...

Et bien il a l'air excellent.

La connection se fait via GameSpy donc il faut avoir un compte ou s'en créer un. On se retrouve devant un lobby avec les parties en cours (il est toutefois possible de cacher sa partie si on recherche la discrétion).

Un mode de communication interne est disponible, activable ou non suivant la volonté du host et sa BP. Dorénavant le host peut interdire l'utilisation du slew et de la pause des autres joueurs ainsi que l'accès à la partie réalisme de l'avion; il peut aussi se réserver le droit de mettre en pause tout le monde.

Le client rejoint normalement, se cale automatiquement à l'heure et à la météo du host. Une fois le vol lancé, il n'est plus possible pour lui de changer d'avion à moins de relancer un autre vol. Impossible aussi de modifier l'heure, la saion et la MTO.

Pour une connection à deux hier soir, nous n'avons pas noté de lag/warp : la fuidité de mouvement semble être du niveau de IL-2/Lock On. Le roulage au sol se fait sans à-coups, tout en progressivité; de même pour la rotation et les formations.

Le mode avion partagé est un vrai plaisir, on s'y croirait. Chaque action effectuée se voit par l'autre, les sons sont retranscrits avec exactitude. On peut même transférer les commandes à l'autre ou les lui demander via un raccourci clavier qui devra être collationné par un appui sur la même combinaison. C'est tellement fluide que si l'avion est controllé par l'autre, vous avez l'impression que c'est vous qui pilotez.

Et cerise sur le gateau la gestion des pannes. Elles peuvent être programmées par l'un des deux occupants de l'avion pour son collègue à côté. Et elles sont très diverses : de la classique panne moteur à celle d'une jambe de train (oui, une sur le total !) en passant par le feu moteur, la fuite d'huile (avec effets spéciaux en vue extérieure), le bloquage de diverses gouvernes (genre aileron droit out). Idéal pour un vol avec instructeur à bord.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

niaaaaaa ça fait envie... vivement un nouveau PC ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gnouze »

Oui Stick,
c'est quoi ta config. Chez moi, ca tourne pas au-dessus de 13 FPS (pire que la démo) alors j'imagine pas en réseau...

Topic author
Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

J'ai un AMD3500+, 1 Go DDR et une 6800 GT. Mais je ne suis pas gourmand avec les options graphiques, j'ai quasiment tout désactivé. C'est surtout l'autogen qui me mange un maximum.
En moyenne, je suis à 25 fps.

Quand je parle de fluidité en réseau, c'est en terme de lag.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

C'est pas chez Gamespy qu'il y a des spywares qui s'installent ?

Topic author
Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Je ne sais pas. Mais GameSpy est directement intégré dans le soft; la seule chose à faire est de se créer un compte en renseignant juste ses login, pass et mail. C'est tout. Donc a mon avis il ne peut pas y avoir de spyware qui viennent s'installer.

Deux vidéos très courtes pour montrer la fluidité de mouvement des appareils en réseau (un pilote dans le DC-3 militaire et deux dans le civil) :

Vidéo 1
Vidéo 2

Les mouvements saccadés sur les gouvernes ne sont pas dûs à un quelconque lag. C'est juste que les dévoloppeurs ont décidé de créer un nombre limité de positions sur les surfaces de contrôle; ce qui fait que leur débattement apparait saccadé. Mais c'est n'est pas du tout ou rien, il y a quand même des positions intermédiaires.

Un bémol toutefois : les effets spéciaux comme les feux moteurs ne sont pas visibles pour les autres joueurs à l'exception du copilote de l'avion concerné.
On ne peut pas non plus se mettre à plus de deux par avion.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

En revanche, d'apres les screens que j'ai pu voir, on voit enfin parfaitement les fumigenes des autres joueurs, et divers effets comme le souffle des helicos qui soulevent la poussiere.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Oui c'était bien sympa ce petit vol ! (c'éatait moi le pilote du DC3 gris)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Hello...

Moi je n'arrive pas a m'enregistrer..

Ca me dis qu'il faut moin de 16 caracteres alphanumeriques....
J'ai beau essayer plein de mot de passe different , ca ne change rien...

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Bon ben il suffit que je post sur C6 pour que ca marche...:innocent: :innocent:

Fait comme si je n'avais rien dit...:hum:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Tiens, au fait, j'ai vu qu'on pouvait mettre jusqu'à 99 personnes en créant une aprtie LAN. Mais je n'ai pas essayé en ligne. Combien de joueurs? 16?

Et en LAN, ça ne vous parait pas abuser 99? Faut une connec de fou, non?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Salut oui je voulais ajouter que bientot on pourrait faire des Dogfight en ligne avec les prochains add-on pour FS X. Ca s'annonce pas mal.:yes:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

On peut jouer sur Internet par adresse IP ?

Topic author
Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

Oui, mais il faudra quand même se logger sous GameSpy.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

En fait je demandais ça, car je n'arrivais pas à créer un compte. Il a fallu que ce soit mon ami qui me crée mon compte pour que je puisse ensuite me connecter à Gamespy. Franchement c'est de la m.... (copyright JP Coffe) :exit:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »