Conseils sur Achats/Vente

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Conseils sur Achats/Vente

Message par birdone »

Un peu HS, donc pardonnez moi :sweatdrop

Voilà, étant donné que je ne suis pas habitué du tout à conclure des achats/ventes via le net :

Comment faire en sorte que l'acheteur soit sûr d'obtenir son colis, et que le vendeur soit sûr aussi d'être payé ??

En fait comment procedez-vous d'habitudes, quoi ... Quels moyen utilisez-vous ? ( Contre-remboursement ; colis assuré ... etc.. )

Thanks

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par III/JG52-Drach »

Salut
En general tu te fais envoyé le cheque et tu envoies ton colis apres , avec une assurance de la poste . Le plus important est de vendre ou d acheter sur un site "serieux" , mais tu ne seras jamais a l abri d une arnaque , ou d un "coudepadechance" .
Perso je n achete que sur C6 , Hardware.fr . Sur le premier le monde est petit et sur le second , malgré le nombre , le monde est pas si grand . A TOI de faire TON CHOIX en lisant les post it sur les conditions de vente et d achat et sur le serieux de certain client qui sont generalement affichés en haut de pages de tout les sites de ventes d occas .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Il y a l'envoi par la poste contre remboursement.

Concrètement, le vendeur expédie, le facteur ne remet le colis à l'acheteur que contre paiement. Une fois le paiement fait, le vendeur récupère la somme.

Côté tarifs, je ne sais pas.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

Merci à vous pour les conseils :cowboy:

En fait, le but de la question est surtout de trouver le meilleur moyen d'éviter les suspicions//embrouilles et quiproco eventuelles .. Et que tout le monde soit content.

Le contre-remboursement à l'air tout indiqué, mais je suppose que ça se paie !! Vais me renseigner ..

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Le_Lynx »

Tu as aussi Paypal, qui peut se retourner contre un vendeur "véreux", jusqu'à concurrence de 200€... C'est pas mal pour se faire régler ou payer, un peu de frais qd même.
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par roswell »

Moi c'est simple quand je vend je reçois le chèque je l'encaisse et ensuite j'envoi la marchandise en colissimo suivi.

Et ca marche très bien, mais comme dis ci dessus, le risque 0 n'existe pas dans les transactions entre particulier.

Mais depuis que je pratique l'achat/vente sur le net je n'ai jamais eu aucun soucis.

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Pink_Tigrou »

Par expérience, le plus gros risque entre l'acheteur et le vendeur, c'est... le facteur !
Image

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

LOL !!!

Je suis d'accord avec ça :crying: , enfin, peut-être pas le facteur lui-même, quand même ... quoique ... Mais les colis sont souvent bien malmenés :busted_re
Répondre

Revenir à « Petites annonces »