Besoins de vos avis (FSX)
Besoins de vos avis (FSX)
#1Voila quand je vois les screens de fsX je bave vraiment dessus.
Mais j'ai plusieurs questions surtout au niveau des add-ons :
J'ai pas mal de payware fs2004, pourrais-je les utiliser dans FSX?? et surtout avec les autoexe est-ce que cela fonctionne??? (sans trop faire de bidouille)
Ensuite niveau config...
Barthon 2600+
1 Go de ram
Nvidia 6800 gt
Il faut que je chande de Disque dur.
est-ce que je pourrais en profiter sans trop de rame mais avec quand meme des décors et autres détails de terrains (arbres, traffic... pas de voitures).
Voilà j'attend donc vos avis avec impatience. Merci.
Ps : avec ma config, je suis a fond dans fs9 avec le pack traffic2004 à fond et je tourne à 25-30 fps.
Mais j'ai plusieurs questions surtout au niveau des add-ons :
J'ai pas mal de payware fs2004, pourrais-je les utiliser dans FSX?? et surtout avec les autoexe est-ce que cela fonctionne??? (sans trop faire de bidouille)
Ensuite niveau config...
Barthon 2600+
1 Go de ram
Nvidia 6800 gt
Il faut que je chande de Disque dur.
est-ce que je pourrais en profiter sans trop de rame mais avec quand meme des décors et autres détails de terrains (arbres, traffic... pas de voitures).
Voilà j'attend donc vos avis avec impatience. Merci.
Ps : avec ma config, je suis a fond dans fs9 avec le pack traffic2004 à fond et je tourne à 25-30 fps.
Je crois pas que tu pourras utiliser tes paywares FS2004 dans FSX. En tout cas, pas de suite parce qu'il faudra attendre des patch des développeurs de add-ons. Par ex, le PMDG 737 et 747 sont pas FSX-compatibles.
Niveau config, essaie déjà la démo et ca te donneras une idée. A priori,c'est juste. Moi, je tourne à 12-18FPS et c'est pas tout à fond (en gros à 70-80% du max).
Voila voila. Moi, j'ai craqué je l'ai acheté mais j'ai pas réussi à l'installer. Je sais pas pourqoi et je vais le rendre à la FNAC après 3 heures de tentatives.
Gnouze
Niveau config, essaie déjà la démo et ca te donneras une idée. A priori,c'est juste. Moi, je tourne à 12-18FPS et c'est pas tout à fond (en gros à 70-80% du max).
Voila voila. Moi, j'ai craqué je l'ai acheté mais j'ai pas réussi à l'installer. Je sais pas pourqoi et je vais le rendre à la FNAC après 3 heures de tentatives.
Gnouze
Perso, je n'ai pas encore essayé d'installer quoi que ce soit de payware sur FSX. Pour les avions, je prefère attendre les éventues patchs (PMDG 737NG), et pour ce qui est des décors, les gars de Aces Studio ont prévenu que des scenery tels que Flight Paris fonctionnent sur FSX mais par contre sont plus longs à charger.
J'ai essaye FSX sur mes deux machines, une qui est ma config simu, et l'autre c'est ma machine Photoshop.
Config simu:
P4 3GHz HT, 1GB de ram, 2 HD en SATA, GeForce 6600GT 128MB
Config Photoshop:
Dell Dimension 9150, Pentium Dual Core 3.2GHz, 2GB de Ram, GeForce 7300LE, 2 HD SATA en RAID 0
Mes conclusions:
J'ai de meilleures perfs sur la config simu, par contre les temps de chargement sur la config photoshop sont beaucoup plus courts (2GB de ram + le RAID 0 + le dual core, ça aide énormement).
Suivant l'endroit, je tourne entre 15 et 25fps. Par contre, dès que je charge le Cessna avec le G1000, ça ralentit vachement, ce qui n'est pas aussi flagrant sur le Dual Core. En tout cas, même avec moins de fps, l'ensemble est visuellement plus agréable que sur FS9, sans rentrer dans d'autres détails.
Mais je pense que avec ta carte graphique tu pourras profiter sans trop de soucis, dans les 20fps si tu ne mets pas trop de traffic (avions inclus). Il faudra vraiement un dual core pour que ça passe tranquille!
J'ai essaye FSX sur mes deux machines, une qui est ma config simu, et l'autre c'est ma machine Photoshop.
Config simu:
P4 3GHz HT, 1GB de ram, 2 HD en SATA, GeForce 6600GT 128MB
Config Photoshop:
Dell Dimension 9150, Pentium Dual Core 3.2GHz, 2GB de Ram, GeForce 7300LE, 2 HD SATA en RAID 0
Mes conclusions:
J'ai de meilleures perfs sur la config simu, par contre les temps de chargement sur la config photoshop sont beaucoup plus courts (2GB de ram + le RAID 0 + le dual core, ça aide énormement).
Suivant l'endroit, je tourne entre 15 et 25fps. Par contre, dès que je charge le Cessna avec le G1000, ça ralentit vachement, ce qui n'est pas aussi flagrant sur le Dual Core. En tout cas, même avec moins de fps, l'ensemble est visuellement plus agréable que sur FS9, sans rentrer dans d'autres détails.
Mais je pense que avec ta carte graphique tu pourras profiter sans trop de soucis, dans les 20fps si tu ne mets pas trop de traffic (avions inclus). Il faudra vraiement un dual core pour que ça passe tranquille!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Ouais c'est un peu la galere. dejà je vais investir dans un nouveau disque dur plus un externe pour le stockage de mes documents, add-ons, videos.
Ensuite la rame, je peux essayer de rester à un 1go de ram quitte a passé à deux, ca rentre dans mon budget. apres, le proc, le sprix explose. Mais je fais tourner plein d'autres jeux à fond sans problemes, Race driver3, Battlefield2, et avec FS9 modifié à mort je monte à 30 fps (scene, meteo ajoutée etc...)
Ensuite la rame, je peux essayer de rester à un 1go de ram quitte a passé à deux, ca rentre dans mon budget. apres, le proc, le sprix explose. Mais je fais tourner plein d'autres jeux à fond sans problemes, Race driver3, Battlefield2, et avec FS9 modifié à mort je monte à 30 fps (scene, meteo ajoutée etc...)
Pour FSX il faudra baisser drastiquement la densite d'autogen, desactiver tous les effets graphiques (pour revenir au niveau de FS9, en somme), desactiver le traffic au sol, remplacer les textures d'autogen par des textures moins gourmandes, et finalement appliquer les divers tweak preconises au niveau du FSX.cfg (du genre le parametres TEXTURE_BANDWITH_MULT=400, qui fonctionne toujours dans FSX, et d'autres petits trucs du genre).
A la fin, tu arriveras a obtenir un simu pas forcement beaucoup plus beau que FS9, ou plus detaille, c'est sur... enfin t'as vu les screens que j'ai poste, tu sais a quoi t'attendre avec ton genre de config. Par contre, tu beneficiera des nouvelles fonctionnalites, a savoir les cockpits virtuels hyper nets avec les gauges fluides, le vol thermique, avec les planneurs tractes par un avion et les thermiques auto-generes, les vehicules sur les aeroports avec les portes qui viennent se coller a ton appareil, le multijoueur qui tue, etc...
A la fin, tu arriveras a obtenir un simu pas forcement beaucoup plus beau que FS9, ou plus detaille, c'est sur... enfin t'as vu les screens que j'ai poste, tu sais a quoi t'attendre avec ton genre de config. Par contre, tu beneficiera des nouvelles fonctionnalites, a savoir les cockpits virtuels hyper nets avec les gauges fluides, le vol thermique, avec les planneurs tractes par un avion et les thermiques auto-generes, les vehicules sur les aeroports avec les portes qui viennent se coller a ton appareil, le multijoueur qui tue, etc...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
vi, c'est automatique par internet, et si t'as pas de connection tu as un numero de telephone a appeler, en alternative.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Ok vraiment des enfoirés quoi. Enfin si ca peut eviter le piratages, mais moi ca me fais bien chiez.
Donc bonjour, hier j'ai craqué pour fsX mais pas encore testé il faut que j'installe mon nouveau dd et faire mais sauvegarde de dossier avant un formatage en règle. j'ai vraiment hate de tester ce jeu
Tiens, avec cette histoire de protection à la con, ça marche comment si tu achête le soft d'occase ? Je pose la question car j'ai possibilité de racheter la version pro d'un collègue n'a pas accroché sur la simu civile. Il le revends mais l'a déjà enregistré. J'apprécierais moyennement de me retrouver dans une galère pas possible pour pouvoir me servir du simulateur.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
-
- Chef de patrouille
Tu auras juste un enregistrement de moins.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
Ok, merci. J'ai plus qu'a attendre de récupérer le soft.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
Moi perso, si j'avais les moyens, je préfèrerais garder FS2004 en y ajoutant des textures photoréalistes genre France VFR, plutôt que d'acheter FSX.
Ces textures photoréalistes sont bien plus hallucinantes que ce que fait FSX (en tous cas ce que j'ai vu de la démo et des différents screenshots)
Ces textures photoréalistes sont bien plus hallucinantes que ce que fait FSX (en tous cas ce que j'ai vu de la démo et des différents screenshots)
-
- Chef de patrouille
Tiens nous au courant...kinder594 a écrit :Donc bonjour, hier j'ai craqué pour fsX mais pas encore testé il faut que j'installe mon nouveau dd et faire mais sauvegarde de dossier avant un formatage en règle. j'ai vraiment hate de tester ce jeu
Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur ta machine.
Déjà que sur la mienne, qui est mieux, j'arrive tout juste, quand il n'y a pas trop de monde, a faire tourner FS2004 à fond
To patronize and to annoy...