Avion Chinois!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Avion Chinois!!

#1

Message par LUSO 83 »

Cela ne vous rappel rien??

http://www.sinodefence.com/airforce/trainer/l153.asp

En compétition avec??
http://www.sinodefence.com/airforce/trainer/jl93.asp

Et une version Biplace du déjà connu(pour ceux qui suivent) J-10:

http://www.sinodefence.com/airforce/fighter/j108.asp
ImageImageNN_Luso

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#2

Message par kinder594 »

Le L-15 est tres beau je trouve, Par contre le J-10, à côté, l'eurofighter est un canon de beauté :)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#3

Message par Amigalopin »

Je trouve le JL_9 très joli, mais avec de pareilles quilles... il doit pas être très stable d'origine.....


Et le J-10, faut leur dire de retirer l'emballage... il sera plus beau....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

Le L-15 ressemble au Yak-130 et au M-346, mais rien d'anormal puisque les bureaux d'études Yakolev ont participé à la conception des 3 appareils...

Toutefois, si mes souvenirs sont bons, le L-15 a un arrière totalement différent, cependant, avec des réacteurs plus puissants (avec PC en option je crois), lui permettant de simuler au mieux les évolutions des appareils J-10 et J-11...

Le JL-9 cependant est plutôt destiné à l'entrainement des pilotes de J-7EG, J-8II et JH-7A, tout en restant assez performant pour entrainer les pilotes de J-10 et J-11...

Si je devais parier sur un des 2, je dirais le L-15 ;) Mais bon, les deux pourraient trés bien être produits, ne serait-ce que pour l'exportation ;)

Dans la même veine, il y a le JL-8 (K-8) Karakorum déjà en production dans plusieurs pays ;) Mais lui, c'est plus pour la formation de base et la transformation, type Alpha Jet.


Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi Kinder, je trouve les lignes du J-10 plus élégantes que celles du Typhoon... ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Tubs »

Version biplace sans aucun doute, pour le monoplace, par contre... Arf, je l'avoue, il a quand même de la gueule le Typhoon. Damned, je crois que j'ai attrapé une Merlinite chronique :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le monoplace est vraiment très beau, c'est un fait.. le biplace est laid, très laid.. presque autant que le rafale biplace, mm quand mm pas ;)

Image

Image

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

Oui certe, je parlais du biplace ;)
Pas tant parce que le Typhoon est beau en mono que parce que le J-10 est moche en monoplace! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#8

Message par Lordryte »

Quand je vois le J10 je pense a Eurofigter,M-2000,Rafale,F16 pas vous? :hum:


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

moi, quand je vois le J-10, j'ai qu'un seul avion qui me vient à l'esprit: IAI Lavi (qui est un mix entre le F-16 et l'expérience qu'a accumulé IAI avec l'entretien et la modernisation des Mirage III/Dagger/Nesher/Kfir) :tongue:

En gros, c'est une copie d'un avion qui est déjà une repompe en soi :hum:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

Ben c'est pas non plus etonnant IAI a participé au J-10 je crois.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Booly »

à ce point là, c'est plus de la "participation", c'est littéralement filer les plans et la notice de montage, qu'ils ont fait :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

Cartman a écrit :Ben c'est pas non plus etonnant IAI a participé au J-10 je crois.
Niet, ils n'ont jamais participé, en tout cas officiellement.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#13

Message par Cartman »

Air & Couscous aurait encore dit de la daube?
Etonnant!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Booly »

Pas plus que certaines boites Israéliennes n'auraient filé de coup de main sur la version locale chinoise du Mainstay, j'imagine :tongue: :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par ogami musashi »

et alors le J13 excellent , c'est du direct mig 1.44

mikoyan essaye vraiment de refourguer son 1.44 partout..

le projet "E" du pak fa de mig etait un 1.44 revisité, par la suite il ont proposé la meme chose en plus petit , puis ensuite carrement proposé de vendre le 1.42 a l'export et la ils participent au J-13 qui n'est autre qu'un 1.44...


Mikoyan serait-il atteint du syndrome flanker?

ou alors le 1.44 etait vraiment bien et ils sont degoutés.

remarque pendant un moment sukhoi a voulu faire un trainer en fleche inverse apres l'echec du SU-47 flapi flapi.
dommage qu'ils perseverent pas dans cette voix, ca serait classe un FSW enfin reussi et qui puisse voler en supersonique sans 3 tonnes de renforts ou des moteurs de tarés.

le projet J-12 lui , et comme le dit l'auteur du site, me semble un peu trop ambitieux.
faire un modele a la f-22 c'est facile, le construire a grande echelle et que ca marche, ca demande un peu plus que du savoir faire en aerodynamique et thermopropulsion.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

Booly a écrit :Pas plus que certaines boites Israéliennes n'auraient filé de coup de main sur la version locale chinoise du Mainstay, j'imagine :tongue: :tongue:
C'est vrai car un radar à balayage électronique ca ce fait pas comme ça. :tongue:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »