Jolie photo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#26

Message par TOMS »

[quote="sony tuckson"]ben justement, tu commences par dénigrer l'avion, je le défend, puis tu dis qu'il faut pas comparer....moi je veux bien ]Je dénigre bien naturellement et avec affection en tant qu’ancien pilote de Transall.
Ou irait on s'il n'y avait pas un peu d'émulation entre communautés d'individus?
Ce que je voulais comparer sur les 2 avions:
Le train d'atterrissage:
Sur le C130, un système de rétraction à vis, très basique, avec des roues uniques qui facilitent l'enfoncement sur des sols mous.
Sur le C160, un train "oléo pneumatique style Citroën" qui amorti tout, avec des bogies qui augmentent la capacité terrains mous.
La soute:
Sur le C130 La section est un peu plus faible au niveau du train, mais surtout la rampe est courte et crée une cassure qui ne facilite pas le chargement.
Sur le C160 le train permet un affaissement (façon Citroën, toujours) qui avec la rampe plus longue facilite le chargement de trucs encombrants comme le Puma.
Les commandes de vol:
Beaucoup plus souples sur le C160.
Les aérofreins:
Inexistant sur le c130, très efficaces sur le C160 (et la le pilote de C130 dira que le Transall freine mieux qu'il n'accélère :hum: ) ce qui est très pratique en vol de groupe ou pour des arrivées grande pente.
Mais bon, le C130 monte mieux, pressurise mieux, va plus vite, plus loin…

bon, allez, sur ce, il fait beau, je vais faire un tour dans les montagnes! :yes:
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#27

Message par sony tuckson »

ben je défends le C-130 pour avoir 8 ans durant préparé les missions du 15 WIng à Melsbroek...;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#28

Message par TOMS »

[quote="sony tuckson"]ben je défends le C-130 pour avoir 8 ans durant préparé les missions du 15 WIng à Melsbroek...]
c'est de bonne guerre! :yes:
pour bien voler, volez léger !

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#29

Message par Chouchi »

et moi je défends le tranzoux parce que voila c'est le plus beau et les Aircul c'est....enfin bref! :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#30

Message par sony tuckson »

oui, et?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Booly »

De mon côté, ça a toujours été, et ça restera sans doute toujours "Herky all the way", parce que j'ai été élevé au C-130, que mes plus beaux souvenirs avia sont souvent liés à cet avion, et que je serais prêt à signer à deux mains pour devenir flight engineer/loadmaster sur ce bac mythique ;)

Chouchi> à part continuellement pisser dans la soupe des autres, tu sais faire quelque chose, ma belle? :tongue: :tongue: :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#32

Message par Chouchi »

tu m'connais, je crache po dans la soupe, c'est que j'adore le tranzouuu! :Jumpy: pour me faire pardonner je posterai des photos pour vous des Aircul belges!! :innocent:
allez j'rigole meme s'il est vrai que j'adore le tranzou!! :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#33

Message par sony tuckson »

.......
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#34

Message par Herky_20th »

Olà !

Encore de jolies photos :
ici

encore une
une dernière


Note : le CH-02 sur les 2 dernières photos a brûlé dans l'incendie d'un hangar à Zaventem récemment :sad:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#35

Message par Corktip 14 »

Ca au moins, c'est un zinc qui a de la personnalité!!

Par contre, tranzou, ça va super bien au C-160, ça donne bien toute la dimension rose bonbon du bébé Herc'... :tongue: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Booly »

le CH-02, c'est bien celui qui avait reçu la déco de la tête d'indien pour l'anniversaire du 15ème Wing?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#37

Message par Herky_20th »

Oui, c'est bien celui-là

Triste fin pour un avion...
Enfin, vaut mieux ca qu'un crash style Eindoven (hum, y a pas un "h" qqpart ???)

A+
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Booly »

c'est vrai que c'est triste pour un avion de finir comme ça... mais comme tu le dis, il y a au moins un point relativement positif, c'est que ça n'a pas tourné au drame au niveau humain comme à Eindhoven (et oui, ya bien un h :tongue: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#39

Message par Gryne »

[quote="sony tuckson"]ben je défends le C-130 pour avoir 8 ans durant préparé les missions du 15 WIng à Melsbroek...]

Pff, mais toi tu ne sais de rien, t'es au 15 Wing à l'aviation!!! Comme le dirais un collègue de mon père issue de cette dernière ;)
Gryne
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#40

Message par sony tuckson »

tu peux expliquer, j'ai rien pigé

je suppose que c'est une "private joke", mais je suis apparement pas dans le secret :sad:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#41

Message par Gryne »

C'est juste qu'à chaque fois qu'on lui demandait un truc il répondait sous forme de boutade avec un bon accent du nord du pays : je ne sais de rien, je suis au 15 wing à l'aviation...

Alors quand tu défend le C130, je te dis que 'tu sais de rien'... c'est assez clair mais ça perd quand on doit expliquer...

précision, c'est pour rire, hein...
Gryne
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#42

Message par sony tuckson »

ah ben vi

;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Aviation passion »