blague de mauvais goût?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

blague de mauvais goût?

#1

Message par LFabriceBZ »

Bon bein j'ai vu cette photo sur airliners.net et je me demandais si l'EF2000 pouvait réellement emporter ce type d'arme en opérationnelle...


http://www.airliners.net/open.file?id=1 ... ARY&size=L

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#2

Message par Hood »

Ils en sont encore à ouvrir les domaines. Pas encore ops
Naturamque novat

Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par Exocet »

Ben c'est justement des essais en vol pour valider cette config.
Et c'est aussi pour dire: le Typhoon est multirôle.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Moi aussi je peux porter six GBU-10...en carton ! :hum: :exit: :Jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par Cpt_Cochonou »

boarf, à pleine PC pendant tout le vol, ça doit bien être possible.

Cela dit ça fait beaucoup de Kéro pour un simple tour de piste... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bla bla bla..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

Moi aussi je peux porter six GBU-10...en carton !
la GBU-10 pese 2000 livres
Sur ce typhoon ce sont des GBU de 1000 livres et je doute qu'elles soient en carton ;)

Si la config semble impressionante au premier abord elle est en fait relativement légere puisque qu'on ne dépasse pas les 4.6 tonnes de charges externes

A titre de comparaison, les conf de base du rafale F2 :

Image
6.8 tonnes de charges externes

Image
7.9 tonnes de charges externes

le point noir du Typhoon multirole pour l'instant est clairement sa capacité d'emport limitée en carburant et l'absence de pilone double ou trible pour les GBU legeres.

Autre point noir, le pod de désignation laser sera monté en point central de fuselage à la place d'un réservoir réduisant d'autant son rayon daction.

Dans ces conditions il est indispensable que des réservoirs de 2000 l soient développés ainsi que des réservoirs conformes...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#8

Message par Frenchie »

Le pod laser sera (serait) sur un point fuselage avant gauche (on m'aurait menti chez BAe ?)...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

Ca dépend de quand date ton info.
Aux dernieres nouvelles le point central a été retenu ... au moins pour la tranche 2.

http://www.eurofighter-typhoon.co.uk/fo ... f=1&t=1434
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#10

Message par Frenchie »

Arf, il est dit aussi :

A station 9 fit would still be entirely possible for any customer who needed a very long range strike role (Australia?). Station 9 est le point latéral avant gauche.

Perso je ne partage pas l'analyse disant que le point idéal pour un PDL est le central... mais bon.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par Kovy »

Perso je ne partage pas l'analyse disant que le point idéal pour un PDL est le central... mais bon.
moi non plus.

A mon avis, l'emport en point 9 implique plus de modifs sur la cellule qu'ils ne veulent bien le laisser entendre d'ou la préférence du point central.

Je ne pense pas qu'il y ait des points d'attache d'origine pour fixer un pylone au point 9
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

Perso je ne partage pas l'analyse disant que le point idéal pour un PDL est le central... mais bon.
Bof, c'est plus une mauvaise excuse qu'une analyse!! :tongue:


Plus séreusement, je trouve ça bien que certains se rendent compte que le Typhoon en air-sol, c'est pas le must du must!! (Par contre, y'en a qui sont toujours sur une autre planète... L'Austarlie, achetant des Typhoon pour avoir une capacité de frappe longue distance?? Et la marmotte alors??)
Comme je l'ai toujours dit, à quoi ça lui servirait de pouvoir décoller de Roissy avec 2 LGB et 2 missiles de croisière s'il ne peut pas les larguer plus loin que Melun??! ;)
moi non plus.

A mon avis, l'emport en point 9 implique plus de modifs sur la cellule qu'ils ne veulent bien le laisser entendre d'ou la préférence du point central.

Je ne pense pas qu'il y ait des points d'attache d'origine pour fixer un pylone au point 7
A lal limite, ils auraient toujours pu le caller en point interne de voilure, mais là ça aurait réduit la capacité d'emport en armement...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#13

Message par Frenchie »

PolluxDeltaSeven a écrit :Bof, c'est plus une mauvaise excuse qu'une analyse!! :tongue:
Héhéhé .... ceci dit en ventral ou en avant latéral, gauche ou droite, c'est quand ils veulent ! :Jumpy: Le frenchie prend son bation de pélerin et hop ! exit les pods à trois balles !

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#14

Message par Hood »

je ne partage pas l'analyse disant que le point idéal pour un PDL est le central...
Intéressant ça. Pourtant en central, bien dégagé, ca te permet de faire des désignation en virage d'un coté comme de l'autre, ce qui est pas vrai en latéral non ? Bon ensuite qu'en on parle de FLIR, c'est un autre débat...
Naturamque novat

Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#15

Message par Dafs »

:huh: Moi je suis bete, je pensais que ça se resumais simplement au fait du poid de la bete. Tout ce qui est gros/lourd a tendance a se rapprocher du ventral, et par opposition tout ce qui est petit vers le saumon de l'aile (missile d'autodefense)
Donc pas besoin d'analyse... (sauf evidement pour savoir si au facteur de charge maximum la structure resiste encore et toujours)

Vous n'avez pas l'air de dire ça, donc... jveux tous savoir :tongue:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#16

Message par Hood »

Un pod, c'est pas si lourd que ça... quelques 300kg sans doute
Quoiqu'avec un reco NG, on doit fleurter avec les records...
Naturamque novat

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#17

Message par PolluxDeltaSeven »

En effet, un pod de désignation, c'est bien moins lourds que les BGL ou les réservoirs prévus sur le Typhoon... C'est certes plus lourds qu'un AMRAAM par contre, et il est possible que placé le désignateur dans un des logement avant latéraux demande de modifier la structure de manière trop drastique....

Sinon, mis à part ça, je viens de survoler le topic de "eurofighter-typhoon" donné par Kovy, et je trouve que c'est dingue le nombre d'imbécilité que peut dire Jon Lake!!
Déjà ces articles, c'est pas brillant, mais là, on frôle la publicité mensongère!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#18

Message par Frenchie »

Le point central pose des problèmes de masque avion dans le cas de réservoirs pendulaires balaises ou de nacelles réacteurs imposantes (MIG 29 et SU27 par exemple) . Mais il y a aussi des points positifs pour les point ventraux... attends je cherche ;)
Pour le poids, tout les pods de targeting affichent entre 200 et 270 kg...

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#19

Message par Hood »

C'est pour ça que j'avais pris le soin de préciser "bien dégagé" (ce qui est difficile sur beaucoup d'avions je te l'accorde). Mias pour reprendre l'exemple - au hasard - des F1 EQ (aile haute) avec pod en ventral, ca doit rester honnete meme avec les pendulaires sous voilure...
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

Quel est le rapport avec une "blague de mauvais goût"???

Sinon, des vraies blagues de mauvais goûts sur tout un tas de races et classes sociales diverses, j'en ai pleins. Mais on doit pas parler de la même chose! :hum:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#21

Message par LFabriceBZ »

C'était de voir l'EF2000 avec un armement air-sol.....je suis méchant gniiiiark :tongue:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

bah, un pod suspendu à un rail rallongé, genre le trapèze utilisé par l'USAF pour larguer la bombe atomique depuis ses sabres, ça pourrait le faire, non? :usflag:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#23

Message par fockewulf »

tu aurais une image, que l'on se fasse une meilleure idée ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »