Installation FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#51

Message par maitretomtom »

[MODE Ma conscience me parle ON]

Résiste Tom ! Résiste !

De toute façon tu ne pourras pas avoir des images pareilles.
Et puis tu viens tout juste de réinstaller FS9.
En plus tu serais obligé de te farcir des dizaines de réglages, bidouilles, recompressions à faire et tu sais bien que tu détestes ça.

Enfin moi je dis ça c'est pour toi.....

[MODE Ma conscience me parle OFF]
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#52

Message par No_Stress »

Toute resistance est futile.
La bidouille éternelle est plus forte que la raison.
Le plaisir de trouver le sweet spot sur FS est un peu comme la quête... du point G. Y en a qui disent que ça n'éxiste pas, d'autres qui sont sûrs de l'avoir trouvé, mais le mieux est de faire sa propre quête... ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#53

Message par Camouflage »

J'ai finalement converti les dds (en allant jusqu'au bout cette fois :tongue:)
Je me suis retrouvé avec les arbres à l'endroit mais entourés d'un triangle noir (prob de canal alpha)... Comme j'avais lu un post à ce sujet, j'ai installé des dds réduits déjà convertis, trouvés dans un post sur Avsim, d'où, plus de triangle... sauf sur 1! type d'arbres (le cypres?).
Après cette petite manip, j'ai pu passer les textures en Ultra Haut, les reliefs en
Moyen -100 - 1m - 15cm- moyen 1x , la complexité en dense et l'autogen en normal, les effets en moyen, avec un 25 fps stable à Friday Harbor.
J'ai également passé la résolution en 1280 * 1024 16bit sans perte de qualité visuelle falgrante jusqu'ici.
Evidement c'est tjs 10/12 fps à Orly, mais ca reste jouable, probablement même plus fluide que FS 2000 à sa sortie pour les bécanes de l'époque.

FS insider à sorti un article Optimizing Visuals and Performance que j'essaye de lire depuis 3 jours sans parvenir à la page en question... Quelqu'un y est-il arrivé?
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#54

Message par Camouflage »

Tous ce qu'il y a à faire pour gagner quelques FPS: Cfg, autogen, textures réduites...
C'est là que ça se passe...
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#55

Message par maitretomtom »

[quote="No_Stress"]Toute resistance est futile.
La bidouille éternelle est plus forte que la raison.
Le plaisir de trouver le sweet spot sur FS est un peu comme la quête... du point G. Y en a qui disent que ça n'éxiste pas, d'autres qui sont sûrs de l'avoir trouvé, mais le mieux est de faire sa propre quête... ]
Ne sous-estime pas la Force
Tu ne connais pas le pouvoir du Côté Obscur...
Image

(Sur ce je retourne sur Lego Starwars :exit:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#56

Message par Daube »

Camouflage, au sujet des triangles noir autour des arbres convertis, y'a pas d'autres solution que de reinstaller les textures d'origine ? On peut pas les convertir, y'a vraiment pas moyen ?
Et au final, t'as reinstalle toutes les textures d'autogen ou seulement les textures a problemes ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#57

Message par Camouflage »

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour le dernier type d'arbres à triangle.
Je n'ai pas non plus réinstallé les textures d'orignes... Et j'ai la flemme pour l'instant de passer mon temps à mettre la main sur la texture déviante et de lui mettre une petite claque derrière l'oreille.
Après la conversion en dxt1, tous les arbres avaient ce triangle. Pour corriger le problème, j'ai utilisé 2 packs de textures réduites d'arbres trouvés sur Avsim (voir le lien dans mon post précédent). Tous les arbres ont été corrigés sauf celui là.

Il semble que ce problème vient du procédé de conversion de DDS Converter 2 qui "perd" l'alpha chanel. En utilisant un autre logiciel , il est possible que le problème ne se pose plus.
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#58

Message par STEFOSTEF »

Apres une grosse apres midi de réglages j'ai opté pour ces réglages c'est ma limite, j'ai essayé le slide show avec l'autogène à fond c'est l'effondrement conjugué du cpu et de la ram et de la ram gpu l'idéal serait 4go de ram et une cg avec un bon giga et une grosse pompe quadricore pour alimenté tout ça, bref vivement fin 2008 histoire de voir ce que cela donne tous taquets à fond, en attendant c'est splendide et si cfs4 est sur cette base ça va être un bohneur.

[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=1
[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
[DISPLAY]
BLOOM_EFFECTS=1
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=20
[PANELS]
QUICKTIPS=1
PANEL_OPACITY=100
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=25
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=7
[WEATHER]
CLOUD_DRAW_DISTANCE=5
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
THERMAL_VISUALS=1
DownloadWindsAloft=1
DisableTurbulence=0
[TrafficManager]
AirlineDensity=41
GADensity=41
FreewayDensity=40
ShipsAndFerriesDensity=40
LeisureBoatsDensity=40
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3

quelques screens pour la conscience de maitretomtom
ImageImageImage


ImageImageImage
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#59

Message par diditopgun »

Et avec des reglages pareil tu arrive à avoir 25fps ? Parce que moi au beau milieu des Alpes enneigées avec 10 pauvres arbres qui se battent en duel et des réglages inférieur je suis dans les 17 à 22 fps alors que y a que dale d'affiché.C'est une galère pour avoir des fps potable....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#60

Message par Bushido »

Bon je me répond à moi même pour l'instalation :

Pour activer FSX il faut effectivement une connection Internet, dans le cas contraire, le processus vous propose d'appeler un numéro vert pour faire une activation manuelle.

C'est bien fait et ça prend 10 minutes donc instalation et activation possible même si pas d'internet.

Je te remercie Bushido d'avoir répondu à ma question.
Mais je t'en pris Bushido ça me fait plaisir :tongue:
Brillantes comme une larme,
des armes...

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#61

Message par Camouflage »

Euh... Je crois bien avoir en partie répondu en signalant qu'il fallait une connection pour l'activation... J'aurais p'têt dû couper ma connexion pour vérifier que Microsoft avait implémenté l'alternative habituelle...
Ceci dit, cette remarque est sans animosité aucune, mais dans le cas contraire, moi et ma claymore, on vous'attend dehors toi et ton sabre. :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#62

Message par Bushido »

Ce qui me faisait peur c'était l'alternative (ou pas) en cas d'abscence de connection Internet.

Et ça personne n'avait répondu !

Bon j'aiguise mon Katana et j'arrive :tongue:
Brillantes comme une larme,
des armes...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#63

Message par maitretomtom »

diditopgun a écrit :Et avec des reglages pareil tu arrive à avoir 25fps ? Parce que moi au beau milieu des Alpes enneigées avec 10 pauvres arbres qui se battent en duel et des réglages inférieur je suis dans les 17 à 22 fps alors que y a que dale d'affiché.C'est une galère pour avoir des fps potable....
Ben oui mais lui il a mis des amphét' dans son opteron et puis il faut voir aussi si le support des dual core est assuré par FSX. Si c'est le cas il est avantagé par rapport à toi.

EDIT : Laisse tomber STEFOSTEF, tu n'y arriveras pas :tongue:.
J'ai acquis une grande maîtrise de moi même ces derniers temps. :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#64

Message par STEFOSTEF »

diditopgun a écrit :Et avec des reglages pareil tu arrive à avoir 25fps ? Parce que moi au beau milieu des Alpes enneigées avec 10 pauvres arbres qui se battent en duel et des réglages inférieur je suis dans les 17 à 22 fps alors que y a que dale d'affiché.C'est une galère pour avoir des fps potable....
je viens de mesurer j'oscille en fait entre 10 et 15 fps ça descend même à 7 mais le tout est fluide et si je passe en video projo donc en 1024x768, c'est beaucoup plus les fps augmentent mais sincerement j'ai pas vu de difference

j'ai 0mb FVM de libre sur la cg (c'est la première fois que je vois ça ce qui signifie que les 256 mo sont utilisés à fond) et 1031 mb d'utilisé par le système donc deux giga c'est le minimum

Apparement il n'y a pas d'optimisation dual core mais le mien tourne à 2.70ghz ça explique peut-être
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#65

Message par diditopgun »

A oui je me disais bien que je suis pas fou :yes: . Par contre quand tu dis que tout est fluide à des fps pareil tu pas avoir les memes yeux que moi lol ! :tongue:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#66

Message par Bushido »

Et bien bizarement avec en gros 15 FPS de moyenne affiché je trouve le jeu relativement fluide :huh:

Ce qui est ettonant c'est que de temps en temps j'ai des gros freeze, sans raisons particulière, les FPS passe à 1 ou 2 pendant une dizaine de secondes et puis ca repart (entre 15 et 25 FPS).
Brillantes comme une larme,
des armes...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#67

Message par moi1000 »

Déterrage de topic :
Y a pas un nombre limité d'activation ?
J'ai pas réussi à trouver la réponse, et vu que pour l'instant ca marche à peu près bie n chez moi, j'ai pas envie de devoir tout réinstaller en cas de problème avec le SP1.

Par exemple, je n'ai jamais réussi à installer le SP1 de Windows, mais lorsque le SP2 est sorti je n'ai pas eu de problème.

Alors bon, j'ai pas envie de gaspiller mes activations pour rien (s'il y a un nombre limité bien sûr). D'autant plus, je ne peux même pas dire d'utiliser un nono vu qu'il a pas dû encore sortir :exit:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Black Wolf »

au pire au bout d'un certain nombre d'activations tu devra juste appeler microsoft et ils te donneront un nouveau code
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#69

Message par maitretomtom »

[quote="moi1000"]D&#233] 3 ou 4 non ?
A moins que tu n'en perdes pas si ton maztos reste le même....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#70

Message par Minuteman »

C'est bien ça, sur le même matériel c'est illimité. J'ai déja eu à téléphoner à MS pour réactiver FSX après des essais sur plusieurs PC, la procédure est exactement la même que pour windows.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »