Ca fait un bail que ca me turlupine, et comme le pit est tjs pas ops à cause du test en cours du FCC2, j'en ai profité pour enfin le faire.
Auparavant, les lumières dans le cockpit étaient toutes cablées sur un seul switch principal sur le NUC panel. Mon souci avec ce système c'est qu'ayant besoin que les switch magnétiques soient alimentés en continu, j'avais donc d'office les flood light et tous le backlight allumé en même temps.
Bref, il était temps de scinder tout ca et de brancher les circuits différents sur le panel INT LIGHT du cockpit.
Je vous préviens, c'est pas simple.
Tout d'abord, sur le panel, il s'agit de POTARs et pas de switch. le souci des POTS c'est qu'ils tiennent pas la puissance et chauffent trop fort, bref on oublie cette possibilité. Par contre, chaque pot est doublé d'un bouton qui permet le cablage de l'interrupteur. Bref, je me retrouve avec 4 possibilités de circuit ON/OFF et aucune possibilité de variation de puissance. pas grave. Sauf que j'aurais aimé quand même avoir une variation d'intensité sur les flood lights.
Bon faut dire que le cockpit dans la chambre, les conditions de lumières ambiantes varient pas comme dans un cockpit d'avion
J'ai donc 2 tensions: 24v et 5v qui sont distribuées aux aléas des découvertes des ampoules adéquates. En gros, c'est un beau mic mac. L'idéal aurait été de rassemblé le backlight des panels sur un circuit, des gauges sur un autre, etc etc. Mais voilà - quand ion réalise que la plupart des backlight des vrais panels sont en 5v mais que le (vrai) panel 02 lui est en 24v et que la (réplique de l'ICP) est en 24v ... vous aurez vite compris ...
Circuit 24V scindé en 3 sous circuits:
1. alimenté en continu pour les switch magnétique et les lampes qui ont leur propre interrupteur (ou rhéostat) comme les 2 utilitiy light sur les console latérale et les 2 spot lights des glareshields.
2. un circuit alimentant les floodlights (3 en face avant et une sur la console gauche - qui remplace celle qui est normalement sur le bras de throttle). ce circuit est switché par le FLOOD INST PANEL knob. Normalement, c'est juste pour la console centrale mais j'ai préféré placer toutes les flood sur ce switch.
3. Un circuit qui alimente le backlight en 24v de l'ICP, les gauges de la console droite et le panel O²
Le circuit 5v est scindé aussi en 3 sous-circuits. Principalement au niveau du backlight des panels. Comme vous le voyez, seuls les vrais panels sont rétro éclairés. Ceux de Mike sont encore loin de l'être.
Le circuit de la console gauche est connecté avec le circuit de la console droite sur le bouton PRIMARY CONSOLE et le circuit provenant du panel central est soudé au bouton PRIMARY INST.
Le dernier btn du panel light est connecté à l'UCC permuttant le rétro éclairage des 3 écrans LCD pilotés par l'UCC. C'est un gadget mais c'est assez sympa