[BD Jack Blues] quelle couv ?

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Quelle couv pour "1947" ?

la une
48
58%
la deux
35
42%
 
Nombre total de votes : 83

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#26

Message par jakive »

PolluxDeltaSeven a écrit : J'ai toujours un dossier avec toutes les planches de ta BD sur les pilotes de Cruze
les Lascars demontent!!! :punk:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par rollnloop »

La deuxième, plus mystérieuse.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#28

Message par MSDomino »

- La deuxième, plus sympathique car comme le dit Roll plus "mystérieuse" parce que :
On voit un groupe de 4 personnes de face, à priori faisant partie de la même équipe (la mitraillette camembert est de trop selon moi, elle réduit le personnage au brutos porte flingue de l'équipe, si c'est sa fonction toutes mes scouzes) on ne sait pas qui ils sont, où ils vont, ce qui les attend et c'est normal pour un premier album.
Dessous un appareil à priori hydravion, de face lui aussi et comme pour le groupe, on ne sait pas où il va. Sa présence en couv' laisse supposer que c'est un membre à part entière du groupe "genre faucon milénium" de SW ou alors un élément important de l'album.

L'ensemble est très lisible.

- La 1 annonce la couleur très vite, un bimoteur engagé par ce qui semble un P47, le héros tient un fligue, "brutos" sa mitraillette que l'on devine maintenant fétiche. En gros ca fait certes film années 50, à priori film d'action, mais je pense qu'elle serait mieux pour un tome 2 dont on connait déja les personnages et dont la couverture ne fait qu'annoncer de nouvelles aventures.

Enfin la couv n°2 est plus fouillie que la couv n°1 et je suis perso plutôt pour les choses simples car les choses simples marchent souvent mieux que celles compliquées...

Voilà bon courage et merci pour cette nouvelle BD !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#29

Message par Pierre-Yves »

Salut

Moi aussi je vote pour la 2 , la 1 est trop fouillie même si elle annonce plus la couleur "avion" de la série .
Par contre il faudrait reprendre la bande bleue et le lettrage "jack blues" pour faire comprendre que c'est une série avec un héros récurrent .
-------------------------------

Alias Lyulka online

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#30

Message par mumuth »

Merci beaucoup pour tous les commentaires, ils sont très intéressants.

Sinon, voici le synopsis tant attendu.


Septembre 1947…
Jack Blues, ex-pilote d’essai et bourreau des cœurs, est engagé par Howard Hugues afin de tester l’hydravion géant H4.
Piloter un avion mythique, côtoyer des starlettes, la vie aurait pu être belle si… son vieux pote Big Bob Gunner, un ancien Marines reconverti en détective privé, ne l’entraînait dans une enquête qui sent la poudre, une histoire de savant atomique renégat et de services secrets russes à la détente facile.
Sur fond de guerre froide, où quelques figures historiques (Robert Oppenheimer, Nikita Krouchtchev) font le coup de feu, Jack et Big Bob mènent la danse, accompagnés de superbes créatures, dont la célèbre mais non moins sublime Ava Gardner…
Dans Jack Blues, les femmes sont belles et souvent fatales, les avions mythiques et racés, mais attention, les bastos volent bas…
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#31

Message par fred 41 »

Les personnes qui votent la 1ère ils sont timides ? :tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#32

Message par Corktip 14 »

fred 41 a écrit :Les personnes qui votent la 1ère ils sont timides ? :tongue:
Non, juste de bons goûts :tongue:
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#33

Message par Pierre-Yves »

mumuth a écrit :Merci beaucoup pour tous les commentaires, ils sont très intéressants.

Sinon, voici le synopsis tant attendu.


Septembre 1947&#8230]



Euh... j'ai du mal à voir Oppenheimer flingue en poigne :sweatdrop , sinon le reste est alléchant .Le grand fan de la série des James Ellroy (L.A. Confidential, The big nowhere etc..) que je suis ne peut qu'approuver !
-------------------------------

Alias Lyulka online

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#34

Message par SpruceGoose »

Corktip 14 a écrit :Non, juste de bons goûts :tongue:
Les Vrais Artistes, ceux qui ont une vraie sensibilité à fleur de peau, une vraie notion de travail abouti, une vraie notion de composition, une vraie sensibilité aux couleurs et aux nuances, une vraie finesse d'analyse, un sens critique inné et inconscient de grande justesse, un vrai courage pour dénigrer l'inutile, le superflu, le confus, le désordonné, l'erroné et le mauvais goût... Ceux-là, ne feront toujours que partie d'une Minorité... d'où le résultat SCANDALEUX de ce vote !!! :helpsmili

Enfin, Je vous pardonne ! Il n'est pas donné à tout le monde de faire partie de l'Elite !

***

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#35

Message par MSDomino »

@Pierre Yves : + 10.000 je me suis refait cet été la quadrilogie L.A. de J.Ellroy
ENORMISSIME même en relecture...

@ Spruce Goose : que veux tu, quand tu vois le succès de la Star Ac' ou Nouvelle Star, tu comprends mieux le résultat du vote...

:exit: en piqué 80° d'angle, RPM explosé, tout fermé, moteur qui dégueule du gycol et structure qui craque de partout....
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#36

Message par Chris Young »

J'ai voté pour la 2, je trouve que la 1 est mal équilibrée, les avions et le pistolet sont dans le même axe, ça fait un effet bizarre. Et puis le H4 sur la 2 est vraiment sympa.

Quoi qu'il en soit, il pourrait être sympa de mettre l'autre dans un "carnet graphique" du même genre que ce que Porco avait fait, si c'est possible. :cowboy:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#37

Message par Frenchie »

Je trouve que la deuxième est plus mystérieuse et moins agressive que la une.
On a envie de rentrer dans l'histoire tout de suite. Je n'ai pas lu le synopsis histoire de voir ce qui me parlait le plus - sans rien savoir.

Au niveau purement compo, c'est aussi celle que je préfère.

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#38

Message par Blue_hind_6 »

la une est superbe la seconde plus mystèrieuse......
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#39

Message par shingouz »

La deux, elle accroche plus le regard je trouve.

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#40

Message par mumuth »

Merci pour vos nombreux votes et surtout pour les commentaires.

Les résultats des sondages lancés sur différents forums sont les suivants :
Pour la une : 92 votes
Pour la deux : 60 votes

Par rapport au sondage, c'est la une qui l'emporte. Cependant, et après les nombreux commentaires très constructifs qui pour la plupart soutiennent la deuxième proposition, nous (l'éditeur, le scénariste et moi-même) avons décidés de réaliser une nouvelle couverture prenant en compte tout cela (dans la mesure du possible).

Nous sommes arrivé à ce résultat définitif. J'espère qu'elle vous plaira.
Merci encore d'avoir répondu présent à mon appel et de nous avoir aider.
@+ je retourne à mes crayons, c'est que maintenant il faut la dessiner.

Image
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#41

Message par Corktip 14 »

Ouaaaaaais!! Au poil! Ca conserve cet esprit vieille affiche de cinéma qui m'avait tant plus dans la première tout en éclaircissant un peu le paysage et en évitant la surcharge. Bon ben, on attend le reste avec impatience now!
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#42

Message par Frenchie »

Excellent !

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#43

Message par MSDomino »

J'aime bien, beaucoup moins chargé tout en gardant l'esprit film années 50 et l'aspect "qui sont ils ?" de la deuxième.

Pitite question, le DC3 et la Oldsmobile jaune canari seraient ils des personnages à part entière de l'album ?

Really good job indeed :yes:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#44

Message par MSDomino »

J'aime bien, beaucoup moins chargé tout en gardant l'esprit film années 50 de la première et l'aspect "qui sont ils ?" de la seconde.

Pitite question, le DC3 et la Oldsmobile jaune canari seraient ils des personnages à part entière de l'album ?

Really good job indeed :yes:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#45

Message par MSDomino »

Oups désolé pour le double post :exit:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#46

Message par mumuth »

MSDomino a écrit : le DC3
c'est un Lockheed Electra :hum:
When you're out of F-8's, You're out of fighters

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#47

Message par raoul volfoni »

mumuth a écrit :c'est un Lockheed Electra :hum:

chuuuuuuuut

on est en pleine mystification du DC-3 à double dérive dans le coin... ;)
Image Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#48

Message par Funky »

Je trouve que les dessins ressemble aux dessins des Teigneux de Chanoinat & Castaza.

Donc en résumé j'adore :yes:

Funky

PS: C'est dispo quand avec un exlibirs de l'auteur?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »