Quand on est malade, on lit!

IL-2 1946

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bon, quitte à être couché :( , autant lire :rolleyes: , on vient de m'apporter (et non c'est pas mon chien qui l'a fait! :P ), le dernier numéro d'Air Magazine (n°19).

On y trouve un très long article assez complet sur le Potez 63-11 (avec les versions "sous d'autres cocardes"), qui nous fait regretter son absence dans IL2 FB/AEP. Avec en plus un témoignage d'un ancien pilote.

En prévision de Knights over Europ, un article sur les Fokker D.VII Austro-hongrois et Hongrois.

Un article sur les Tupolev SB en Chine (à suivre)

Et enfin un article amusant sur tous les avions présents dans tous les Albums de Tintin (N'est-ce pas Gaston ;) :P ). On y apprend des tas de choses, sur les avions mais aussi sur les albums (dommage que les avions "croqués" par Hergé ne soient montrés ni en vrai, photo par exemple, ni sous les traits du dessinateurs, une question de droits sans doute!) Info, inédite pour moi en tout cas, il existe des planches de décals pour reproduire certains avions comme les 109 Bordure, le Mosquito de Szut dans l'album de "Coke en Stock" (tiens Gaston vient de tomber de son fauteil), etc...

Bonne lecture! ;)

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

T'inquiètes... les Tintin, je les ai tous ou presque... mais le Mosquito de Szur a un défaut : tu as vu la dispo des canons ??? Les 4 qui dépassent du nez... ils sont disposés en carré, comme sur le Westland Whirlwind, pas en ligne comme il se doit sur un DH Mosquito...

Pour une fois, Hergé s'est gouré... mais on lui en veut pas !!! ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Puisque tu as du temps ... Obélix va te ballader sur ce site il y a ce que tu cherches ...

http://membres.lycos.fr/wings2/aerotintin.htm

;)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Alain-James »

http://membres.lycos.fr/wings2/mayday.htm

Intéressant je ne connaissais pas la série...
Mais ça me met quand même presque mal à l'aise... Déjà que ça fait étrange de le voir habillé en militaire (allié ou non), le voir déguisé en kamikaze, en pilote de B-29 avec une bombe A sous le bras, ou en soldat allemand, parfois avec une croix gammée sur le bras, ça fait tout de suite malsain...
Bref j'aime beaucoup le trait de Hergé comme d'hab, mais là je trouve qu'on dénature un peu Tintin... :(
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bien vu Gaston, c'est d'ailleurs signalé dans l'article (4x20mm et 4x7,7mm en ligne)!

Merci Fred 41, super lien!

Bah oui, comme tu dis AJ, Tintin en uniforme c'est étrange, cependant on le voit parfois vêtu en militaire mais "pour la bonne cause" (Oreille cassée, Le Lotus Bleu etc...), par contre là, c'est troublant effectivement!

Bonne lecture à tous. ;)

et merci pour les liens!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »