ça ne me suffirait pas pour me faire une oppinion. Dans un conflit de personne, les deux parties sont en général persuadées de leur bon droits et ont leur propre son de cloche.... mais de toute façon, comme je l'ai déjà dit, ca ne regarde que toi et Luthier (ainsi qu'éventuellement la justice, si tu l'estime nécéssaire)Gerfaut a écrit :Tu veux la copie de mes mails ?
C'est pas parce que l'on pense que quelqun est un escroc, qu'on a le droit de le dire, et encore moins publiquement.Gerfaut a écrit :Cela ne m'a jamais empêché de dire ce que je pensais.
Appelons un chat un chat, je te quote:Gerfaut a écrit :Je ne l'ai pas traité d'escroc, j'ai dit "à la limite de l'escroquerie". Nuance.
"De plus, sur le fond, des gens comme Luthier & co ont une approche mercantile de la chose, exploitant le travail à titre gracieux des autres pour en tirer des bénéfices : le business model de Luthier est aux frontières de l'escroquerie."
Exploiter le travail gracieux des autres pour un tirer des bénéfices, c'est de l'escroquerie, ce n'est ni à la frontière, ni à la limite....
Si ensuite tu prend une précaution de language en métant "aux frontières", ça ne change rien au fait que tu l'a clairement désigné, et ce publiquement, comme étant coupable d'escroquerie.
C'est effectivement une conséquence bénéfique du flop commercial qu'a été CFS3. Si ça avait été un succés, il aurait été accompagné d'addons commerciaux.Gerfaut a écrit :Sur CFS3 les choses sont très claires : personne n'est payé et tout est gratuit. Cela permet beaucoup de choses, à commencer par garder son libre arbitre et pouvoir travailler sur ce que l'on veut en ayant des chances raisonnables d'en voir le bout sans se faire enfumer. Par exemple, sortir des appareils français.
La je ne peux qu'être content pour toi d'avoir trouvé ce que tu recherche..... et je comprend d'autant moins les petites phrases assassines et sous-entendus malveillant sur FB dont tu saupoudre une partie de tes interventions.Gerfaut a écrit :Je trouve cette situation beaucoup plus saine et plus en adéquation avec l'idée que je me fais d'un loisir avec un grand L.
(il n'y en a pas que dans cette discussion.... il y en a eu dans d'autres discussions de ce forum)