rumeur nouveau cfs

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#151

Message par Rama »

Gerfaut a écrit :Tu veux la copie de mes mails ?
ça ne me suffirait pas pour me faire une oppinion. Dans un conflit de personne, les deux parties sont en général persuadées de leur bon droits et ont leur propre son de cloche.... mais de toute façon, comme je l'ai déjà dit, ca ne regarde que toi et Luthier (ainsi qu'éventuellement la justice, si tu l'estime nécéssaire)
Gerfaut a écrit :Cela ne m'a jamais empêché de dire ce que je pensais.
C'est pas parce que l'on pense que quelqun est un escroc, qu'on a le droit de le dire, et encore moins publiquement.
Gerfaut a écrit :Je ne l'ai pas traité d'escroc, j'ai dit "à la limite de l'escroquerie". Nuance.
Appelons un chat un chat, je te quote:
"De plus, sur le fond, des gens comme Luthier & co ont une approche mercantile de la chose, exploitant le travail à titre gracieux des autres pour en tirer des bénéfices : le business model de Luthier est aux frontières de l'escroquerie."

Exploiter le travail gracieux des autres pour un tirer des bénéfices, c'est de l'escroquerie, ce n'est ni à la frontière, ni à la limite....
Si ensuite tu prend une précaution de language en métant "aux frontières", ça ne change rien au fait que tu l'a clairement désigné, et ce publiquement, comme étant coupable d'escroquerie.
Gerfaut a écrit :Sur CFS3 les choses sont très claires : personne n'est payé et tout est gratuit. Cela permet beaucoup de choses, à commencer par garder son libre arbitre et pouvoir travailler sur ce que l'on veut en ayant des chances raisonnables d'en voir le bout sans se faire enfumer. Par exemple, sortir des appareils français.
C'est effectivement une conséquence bénéfique du flop commercial qu'a été CFS3. Si ça avait été un succés, il aurait été accompagné d'addons commerciaux.
Gerfaut a écrit :Je trouve cette situation beaucoup plus saine et plus en adéquation avec l'idée que je me fais d'un loisir avec un grand L.
La je ne peux qu'être content pour toi d'avoir trouvé ce que tu recherche..... et je comprend d'autant moins les petites phrases assassines et sous-entendus malveillant sur FB dont tu saupoudre une partie de tes interventions.
(il n'y en a pas que dans cette discussion.... il y en a eu dans d'autres discussions de ce forum)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#152

Message par Rama »

[quote="rollnloop"]Merci de me laisser en dehors de vos débats publics, et check MP ]

C'est pas moi qui t'ai impliqué, mais Gerfaut.... c'est vrai que je n'aurai pas du rencherir... désolé..
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#153

Message par moi1000 »

Rama a écrit : C'est effectivement une conséquence bénéfique du flop commercial qu'a été CFS3. Si ça avait été un succés, il aurait été accompagné d'addons commerciaux.
Rien ne t'oblige de les acheter sous les CFS-FS. Alors que sous IL2, si tu veux du multi et avoir aussi les prochains patchs gratuits, tu es obligé.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#154

Message par Rama »

moi1000 a écrit :Rien ne t'oblige de les acheter sous les CFS-FS. Alors que sous IL2, si tu veux du multi et avoir aussi les prochains patchs gratuits, tu es obligé.
C'est partiellement faux.
Si tu veux jouer en multi, rien ne t'oblige à acheter les addons FB, il suffit, comme pour CFS, de trouver un groupe qui à la même version que toi (pour FB c'est le numéro de version, pour CFS, c'est le planeset... ca reviens au même).

C'est vrai pour les patches et addons gratuits.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#155

Message par moi1000 »

Rama a écrit :C'est partiellement faux.
Si tu veux jouer en multi, rien ne t'oblige à acheter les addons FB, il suffit, comme pour CFS, de trouver un groupe qui à la même version que toi (pour FB c'est le numéro de version, pour CFS, c'est le planeset... ca reviens au même).

C'est vrai pour les patches et addons gratuits.
C'est vrai que des parties avec seulement FB, il doit y en avoir un paquet, encore + lorsqu'on a une installation "exotique" style FB+AEP sans PF. :sweatdrop

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#156

Message par Rama »

moi1000 a écrit :C'est vrai que des parties avec seulement FB, il doit y en avoir un paquet, encore + lorsqu'on a une installation "exotique" style FB+AEP sans PF. :sweatdrop
le fait qu'il n'y en ait presque pas sur les serveurs ne signifie pas qu'il n'y en ais pas par IP privées (j'en connais... mais je suis d'accord que ça ne doit pas être très fréquent).
Ce que tu as prétendu et qui était faux ne portait pas sur le nombre des parties mais sur la possibilité de le faire.
Ceci dit, combien y a-t-il de parties CFS3 online qui se jouent (et combien avec le même planeset)??? tu connais l'histoire de la paille et de la poutre???

De plus, ce que tu soulève n'est ni un problème pour ceux qui jouent déjà online (la quasi totalité dispose de FB+AEP+PF+Pe2... même si la conversion au dernier addon a mis du temps à se faire)..... et n'est pas non plus un poblème pour les nouveaux arrivant, qui peut acheter l'intégrale (FB+AEP+PF+Pe2) au prix de 30 Euros... soit moins cher qu'un jeu unique neuf tout frais sorti.

Tu te gausse donc d'un "problème" (si c'en est vraiment un...) mineur... qui d'ailleurs ne se pose pas sur les forums ad-hoc (sauf exception des quelques gars qui ont acheté PF seul en pensant que c'était une versions complète... et effectivement l'affichage sur les boites peut préter à confusion)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#157

Message par vautour2b »

Une petite question? Une version de CF3 + avec l'addon payant Firepower est elle compatible onlline avec une version CF3 + addon gratuis :innocent:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#158

Message par moi1000 »

Rama a écrit : Ce que tu as prétendu et qui était faux ne portait pas sur le nombre des parties mais sur la possibilité de le faire.
Tu dois être le seul à avoir compris ça, je pense que les autres savaient pertinament que je parlais des problèmes d'incompatibilités.

J'admets que la phrase peut porter à confusion, mais je doute réellement que tu aies compris de travers.

Rama a écrit : De plus, ce que tu soulève n'est ni un problème pour ceux qui jouent déjà online (la quasi totalité dispose de FB+AEP+PF+Pe2... même si la conversion au dernier addon a mis du temps à se faire)..... et n'est pas non plus un poblème pour les nouveaux arrivant, qui peut acheter l'intégrale (FB+AEP+PF+Pe2) au pris de 30 Euros... soit moins cher qu'un jeu unique neuf tout frais sorti.
Dis moi pas qu'il y a pas des gars qui l'ont acheté uniquement pour la compatibilité multi.
Ensuite, un jeu comme FB a 4-5 ans environ, alors y a rien d'extraordinaire qu'ils ne soit plus vendu à 50-60 €. Ca m'etonnerait que 1C:BOB sorte au prix de 30 €.
Tout comme ça m'etonnerait que le "peut-être" CFS4 sortira au prix de 16.69€ (je prends le lien vers Amazon.fr que bzhyoyo a indiqué un peu avant)

Mais ceux qui acheteront 1C:BOB à sa sortie payeraont donc 50-60€ puis quand Maddox sortira un "PF pour BOB", il faudra encore mettre 50-60€, sans oublier les 15-20€ des patchs payants si tu as encore envie de la compabilité en multijoueurs.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#159

Message par moi1000 »

vautour2b a écrit :Une petite question? Une version de CF3 + avec l'addon payant Firepower est elle compatible onlline avec une version CF3 + addon gratuis :innocent:
Y a un executable fourni avec Firepower pour rendre le multijoueurs compatible.
Après faut voir ce que tu appelles "add-on gratuits".

exemple 1

Joueur1 a le Winding Man Scenery Manager, mais pas Joueur 2. Joueur1 et Joueur2 pourront quand même jouer ensemble

exemple 2

Joueur1 a le B17 d'avhistory mais pas Joueur2.

Si Joueur1 crée une partie utilisant le B17, Joueur2 ne pourra pas jouer.
Si Joueur1 crée une partie N'UTILISANT PAS le B17, Joueur2 pourra joueur avec Joueur1

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#160

Message par vautour2b »

Je pensai cela ne pouvait pas coller entre firepower et les autre version!
Désoler pour le Smiley ironique

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#161

Message par Rama »

moi1000 a écrit :Tu dois être le seul à avoir compris ça, je pense que les autres savaient pertinament que je parlais des problèmes d'incompatibilités.
Et j'ai montré qu'il n'y avait pas plus de problèmes d'incompatibilité pour FB et ses successeurs standalones et addon que pour CFS3 et ses divers planeset.
moi1000 a écrit :Dis moi pas qu'il y a pas des gars qui l'ont acheté uniquement pour la compatibilité multi.
Il y en a, c'est certain.... mais pour la grande majorité, pour AEP et PF ce n'est pas le cas, ils les ont acheté aussi pour le contenu. (pour Pe2 par contre, il y a eu beaucoup plus de joueurs qui l'ont acheté uniquement pour la compatibilité multi)
moi1000 a écrit :Ensuite, un jeu comme FB a 4-5 ans environ, alors y a rien d'extraordinaire qu'ils ne soit plus vendu à 50-60 €. Ca m'etonnerait que 1C:BOB sorte au prix de 30 €.
J'ai pas dis que c'était extraordinaire, mais simplements que le truc sur lequel tu insiste lourdement, comme si c'était une tare majeure et définitive du jeu n'est en fait un problème ni pour les anciens, ni pour les nouveaux (vu que le prix de la totale n'est pas élevé... la mention du prix actuel a été faite uniquement pour montrer cela)
moi1000 a écrit :Mais ceux qui acheteront 1C:BOB à sa sortie payeraont donc 50-60€ puis quand Maddox sortira un "PF pour BOB", il faudra encore mettre 50-60€, sans oublier les 15-20€ des patchs payants si tu as encore envie de la compabilité en multijoueurs.
Globalement, et sur une période équivalente, IL2+AEP+FP+PF+Pe2 a couté à peu pret le même prix que CFS1+CFS2+CFS3.... donc là non plus rien d'extraordinaire.... celui qui a suivi une série ou l'autre s'en est tiré pour grosso-modo les mêmes dépenses.

Pour l'avenir, je n'ai pas de boule de crystal... désolé.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#162

Message par pelican72 »

Bon bon bon...on s'écarte vraiment du sujet initial...on a laissé un peu trainer, histoire de bien vous expliquer, mais il est temps de revenir au futur de CFS3/4 et non plus à la pseudo bagarre Il2 FB PF/CFS3 ou aux règlements de comptes qui n'intéresse que vous ;)..Stop aux réactions exacerbées aussi :hum:

Si le sujet tourne encore en rond on y mettra un verrou.....

Sur ce, bonne continuation dans la bonne voie ;)


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#163

Message par rollnloop »

Y a un executable fourni avec Firepower pour rendre le multijoueurs compatible.
Après faut voir ce que tu appelles "add-on gratuits".

exemple 1

Joueur1 a le Winding Man Scenery Manager, mais pas Joueur 2. Joueur1 et Joueur2 pourront quand même jouer ensemble

exemple 2

Joueur1 a le B17 d'avhistory mais pas Joueur2.

Si Joueur1 crée une partie utilisant le B17, Joueur2 ne pourra pas jouer.
Si Joueur1 crée une partie N'UTILISANT PAS le B17, Joueur2 pourra joueur avec Joueur1__________________


Idem pour les différentes versions de IL2, il sufit de bidouiller quelques fichiers (un seul pour la plupart des versions, quelques uns pour certaines grosses transitions).

Je n'en ai pas l'utilité, mais je pourrais faire une procédure pour jouer en FB1.0 à partir de ma version 4.05
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#164

Message par rollnloop »

Ooops, pas lu le message de péli, désolé.

Recentrons: des nouvelles de CFS4 ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#165

Message par Gerfaut »

pelican72 a écrit :Bon bon bon...on s'écarte vraiment du sujet initial...on a laissé un peu trainer, histoire de bien vous expliquer, mais il est temps de revenir au futur de CFS3/4
Le futur de CFS3 à court terme, c'est MAW. Quelques difficultés de bouclage de certains appareils, ce qui retarde la sortie.
Les appareils de la BoF montent en puissance lentement mais sûrement, et les contacts avec l'équipe MAW sont étroits mais il reste énormément de taf.

Quant au futur CFS4... Tout reste ouvert puisqu'on ne sait rien.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#166

Message par rollnloop »

Si tu arrives à convaincre Mathias de faire un cockpit de 406/D50/Hawk75 ce sera une sacrée avancée :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#167

Message par Gerfaut »

Oui, c'est sûr. Mais Mathias étant allemand, il est plus porté vers les appareils qu'on peut imaginer, il suffit de voir sa déclinaison des modèles de Bf110 de la Nachtjagd.

Au fait, le H.75 définitif ne "serait" pas celui déjà montré en screenshots, la seconde version dont j'avais parlé lui est préférée...
Tous les autres appareils français les plus courants sont en beta-test, y compris le Potez633 et le Bréguet 693 d'assaut... D'ailleurs je sens que pour ce dernier, je vais réserver quelques nuits blanches à peaufiner des templates 2048, tellement il me botte...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#168

Message par rollnloop »

Et on a des screens de cette seconde version ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#169

Message par Gerfaut »

Le modèle est en "WIP de WIP", encore sans son cockpit virtuel. Je ne sais pas si l'équipe MAW souhaite diffuser des screens... mais je vais me renseigner sans rien pouvoir garantir.
C'est un appareil 100% MAW pour l'instant, pas encore intégré par l'équipe BoF qui ne dispose que de celui de Joel (le modèle controversé posté ici).

On se retrouve pour le H.75 dans le cas où un appareil de la BoF est plus avancé du côté MAW (avec deux versions en plus), donc on se met en stand-by côté BoF avant de pouvoir l'intégrer.

Ce serait stupide de développer un troisième H.75 car on considère que le standard MAW fait référence vu la force de frappe dont ils disposent en moddeurs et avec le support direct d' AvHistory pour les MDV.
Heureusement, on a des moddeurs communs, ce qui aide pour la cohérence et éviter les doublons.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#170

Message par rollnloop »

C'est clair, il vaut mieux laisser MAW plancher le modèle et lui faire les skins BoF ensuite.

C'est toi qui fais les skins vichystes ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#171

Message par Gerfaut »

Nigel Dickinson s'occupe des textures MAW et BoF en 1024, tandis que je préfère me concentrer sur les 2048 (sauf pour le LeO451 où j'ai été restreint au 1024 puisque c'est un IA).

Oui, je crois que je vais me concentrer sur des textures BoF et vichystes, là où l'offre est plutôt rare et la clientèle plutôt exigeante !!!
Mais je n'exclus pas non plus quelques appareils de l'Axe qu'on ne trouve pas ailleurs ou qui me plaisent bien, et bien sûr l'instrumentation de bord française qui est importante pour les cockpits.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#172

Message par rollnloop »

hé ben ça te fait du taf tout ça, bon courage :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#173

Message par moi1000 »

Gerfaut a écrit : de l'Axe qu'on ne trouve pas ailleurs ou qui me plaisent bien, et bien sûr l'instrumentation de bord française qui est importante pour les cockpits.
Il faudra surement regarder vers les pays style Roumanie, Grèce ou Yougoslavie, car je ne pense pas que ça soit les skins allemands qui vont manquer. En ce qui les Macchi, Fiat et autres Reggiane, y a quelques italiens dans l'équipe MAW, donc là aussi, ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#174

Message par Gerfaut »

moi1000 a écrit :Il faudra surement regarder vers les pays style Roumanie, Grèce ou Yougoslavie, car je ne pense pas que ça soit les skins allemands qui vont manquer. En ce qui les Macchi, Fiat et autres Reggiane, y a quelques italiens dans l'équipe MAW, donc là aussi, ça devrait aller.
Oui, mais rien qu'avec la BoF, il y a déjà énormément de quoi faire. Deux moddeurs bossent déjà sur ces autres pays-là.
:yes:
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »