rumeur nouveau cfs

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Gerfaut a écrit :
De plus, tu en fais une affaire d'honneur, alors qu'il n'y a pas d'enjeu.
Si tu interprètes en le déformant l'esprit de ce que je dis, je ne peux rien pour toi.

Tout ce que j'ai dit, n'importe qui ayant un peu de bouteille sur IL2-FB et CFS3 peut le constater et tu serais bien le seul à passer à côté.

Pour en revenir aux vraies valeurs de la vie, je retourne sous Photoshop : des appareils de daube français qu'on ne verra voler et qu'on ne pilotera que dans CFS3 ont besoin de mes services !
:Jumpy:
La façon dont tu associes les vraies valeurs de la vie et CFS3 (mais ça pourrait être FB, EAW, BOB ...) me fais peur.

Et puis je dois manquer de bouteille, mais moi non plus je ne suis pas d'accord dans la forme comme dans l'esprit avec ce que tu dis :
- L'ouverture des simus, c'est bien sympa mais la majorité des trucs téléchargeables sont des daubes sans nom, c'est valable pour les simus M$ en général, mais aussi pour SFP1 ..., alors passer son temps à "tester ce qu'on télécharge", c'est amusant (il y a des périodes où j'adore ça), mais ce n'est pas de la simu ...
- Pour info, Oleg n'a jamais refusé un modèle, il s'est à chaque fois contenté de dire ce qu'il fallait corriger et faire pour que le modèle soit accepté. L'exemple le plus connu est un modèle de Typhoon qui a trainé au moment de AEP : ce modèle était une daube et à chaque fois, Oleg envoyait un email pour dire ce qu'il fallait corriger. Concernant le Spit Mk XIV, le mec s'est contenté de faire le boulot agréable, et quand on lui a dit qu'il restait les autres LODs, les parties endommagées, bref, 95% du boulot ... à faire, il s'est enfuit en courant. Dans une large mesure, Oleg s'est contenté d'écrémer .
- Le décryptage de Il2-FB au bout de 5 ans (en informatique, un cryptage qui résiste plus de 2 ans, c'est exceptionnel) a pour le moment généré beaucoup de messages sur les différents forums, donné aux joueurs aigris de se faire descendre à répétition une bonne excuse, mais ça ne va pas plus loin.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Gerfaut a écrit :Rama, je ne vais pas te faire la leçon à ton âge mais permet-moi de te dire - après la lecture de ton dernier post - qu'à ce stade, ce n'est plus de l'argumentaire mais de l'acharnement.
Ce n'a rien a voir avec de l'acharnement, c'est juste un démontage de tes insinuations et sous-entendus sur IL2/FB (et point par point)
Gerfaut a écrit :De plus, tu en fais une affaire d'honneur, alors qu'il n'y a pas d'enjeu.
Si tu interprètes en le déformant l'esprit de ce que je dis, je ne peux rien pour toi.

Je n'en fais pas un affaire d'honneur, je n'interprete rien (au contraire de toi), et je ne déforme rien.
Je le sais et tu le sais, et tout le monde peut le lire.
Tu n'a rien à répondre, et donc tu me balance une attaque personelle... pirouette classique...
Gerfaut a écrit :Tout ce que j'ai dit, n'importe qui ayant un peu de bouteille sur IL2-FB et CFS3 peut le constater et tu serais bien le seul à passer à côté.
Ben voyons.....

La tu tente le double-salto inversé.... mais ça ne trompe personne.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

vautour2b a écrit : Et bien, j'ai eu une douche froide, j'ai découvert un jeux au graphisme médiocre et au fps déplorable! et j'ai rencontrer, un peut plus tard, à la Ferté, un membre d'une Escadrille virtuelle, qui ma révéler que les opinions des membres, de plusieurs escadrille, sur CF3 avait été tronquer des avis défavorables, avant publication :mad:
J'ai acheté CFS3 il y a moins d'un an, pour pouvoir y installer OFF et je reste d'accord avec toi.
L'installation s'est faite au forceps, et il m'a fallu 3 semaines et une dizaine d'heures pour faire marcher le bouzin correctement.
En fait (et c'est un hommage que je rends à l'équipe d'OFF), mon install d'OFF a marché AVANT l'install "classique".

OFF est pas mal en l'état actuel, et je me ferai une idée réel de ce qu'il vaut lorsque sortira la version complète

Mais globalement, CFS3, j'y joue lorsque Il2-FB ne fait pas ce que je veux, c'est à dire à peu près jamais (juste une piquouze de Morane 406 de temps en temps) et je regrette mon achat, et surtout le temps que j'y ai perdu sur l'install.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Pas longtemps il est vrai.... (une petite dizine de minutes)

... mais en tout cas, merci pour le liens... ça c'est de l'info qui peut aider.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

pelican72

Message par pelican72 »

:hum: Pour l'instant, ça reste a peu près cordial, mais c'est un topic sur surveillance....

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Tu fais bien de surveiller, un bombardier d'eau ca peut toujours servir :)

Au fait t'as un bon Lanc pour CFS3? ;)

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

jeanba a écrit : - L'ouverture des simus, c'est bien sympa mais la majorité des trucs téléchargeables sont des daubes sans nom, c'est valable pour les simus M$ en général, mais aussi pour SFP1 ..., alors passer son temps à "tester ce qu'on télécharge", c'est amusant (il y a des périodes où j'adore ça), mais ce n'est pas de la simu ...
Pour CFS3, je peux t'assurer que les devs commencent à prendre conscience du fait qu'un beau cockpit 3D est TRES important. Il te suffit de comparer le cokcpit du Hellcat d'avhistory par exemple et ceux de Mathias pour MAW.
Y a pas photo. Et je pense que c'est justement dû au fait que la communauté CFS3 est plus petite que celle de FS2004 par exemple.

Ensuite passer son temps à tester ce qu'on télécharge", c'est peut-être pas toujours fun, mais une fois que tu as trouvé ce que tu voulais, tu as la "simu de tes rêves".

vautour2b a écrit ::hum: J'avais acheté CF3, après avoir lue une critique favorable dans le FANA, qui en plus! citait des joueurs qui donnaient un avis plutôt favorable, mème éloge de la part de "MicroSimulateur" (+ une page de pub de "Surcouf" qui le ventait comme étant le meilleur simulateur de vol ww2).
Et bien, j'ai eu une douche froide, j'ai découvert un jeux au graphisme médiocre et au fps déplorable! et j'ai rencontrer, un peut plus tard, à la Ferté, un membre d'une Escadrille virtuelle, qui ma révéler que les opinions des membres, de plusieurs escadrille, sur CF3 avait été tronquer des avis défavorables, avant publication :mad:

Donc! pour moi, si CF3 a fait un flop, malgré une propagande bien orchestrer, c'est bien par ce que c'est un jeux qui a été "bâclé"! résultat ! le bouche à oreille a été negatif :innocent:

Certes!on pourrai rétorqué que PF manquait, lui aussi, de mise au point lors de sa sortie!
Seulement, voila! Maddox et sont équipe, à la différence M$, ont assurer un vraie service après-vente en sortant des patchs qui réellement corriger les plus gros défauts!
Si les journaleux font pas leur boulot correctement, c'est pas la faute au jeu lui-même. Ensuite CFS3, comme son nom l'indique, n'est pas le premier simulateur de M$. Et en général, ceux-ci ne sortent quasiment jamais de patchs pour leurs simus.

Pour ce qui est du SAV, je préfère ne pas en avoir mais avoir la possibilité de bricoler, plutôt que de devoir payer le SAV en plus du produit

jeanba a écrit :Malheureusement, Maddox est tout sauf un business man, et c'est son plus gros défaut : c'est un technicien remarquable, avec une vision très claire de son produit, mais à "snobber" l'argent, il se retrouve en permanence au bord du gouffre.
Tu vas pas me faire croire que le coup des patchs payants (le Pe2 par exemple), c'est pas du business.
Il sait très bien que si les gars en 4.04 veulent avoir le contenu du prochain patch gratuit (disons le 4.06, même si je ne sais pas si c'est le cas dans la réalité), il faudra qu'ils payent quand même le 4.05, même si ça ne les interessent pas.
Idem pour le multi.
Faut pas le prendre pour un con, il est peut-être passionné d'aviation, mais il fait pas des simulateurs pour faire plaisir aux gens.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

moi1000 a écrit :Tu vas dans l'hypermarché le plus proche de chez toi :tongue:
En tous cas, ici, il est encore en vente chez Carrouf
L'hypermarché le plus proche de chez moi est Carrouf... et pas trouvé... (mais j'ai peut-être mal cherché... et ce qui est vrai dans un Carrouf, ne l'est pas nécéssairement dans un autre)
moi1000 a écrit :Je vais me répéter mais regardes les FPS. Ils ont tous la possibilité d'être moddé sans passer par l'éditeur.
Le présent donne donc bien raison à Gerfaut.
Le présent de la simu ne donne pas raison à Gerfaut. IL2/FB, en scores de fréquentation online, est largement au-dessus de toutes les autres simulation de combat aérien.

Les FPS et les simu hardcore ne sont pas comparables, ils s'adressent à des marchés complètement différents, tant par la tranche d'age concernée que par le volume.
Un FPS ne souffrira pas de Mods multiples, vu la durée de jeu moyenne faibe par rapport à une sim, et vu l'audience importante.
Une sim hardcore est un marché de niche.... ou tout morcellement de l'audience est immédiatement ressenti, en ce qui concerne le online (en offline, ça n'a évidement aucune importance).
Le résultat remarquable d'IL2/FB, jamais atteint par aucune autre sim online, c'est d'avoir 500+ joueurs jouant tout les soirs avec la même version de soft, et ce depuis 5 ans.
J'ai joué online à CFS1 et CFS2, et je sais parfaitement que CFS1 et CFS2 étaient loin d'atteindre ces scores.... et qu'il était pas évident certains soirs de trouver une partie avec "stock only", on autre parties sérieuses ou on était a peu près sur de ne pas tomber sur Star Wars.

Peut-être que dans le futur Gerfaut aura raison (sur le fait qu'un sim ouverte puisse féderer le jeu online)... ça n'est pas à exclure... et franchement, on verra, je ne fais pas de plans sur la comète.
Pas plus que lui, je ne sais lire l'avenir.
Que du bonheur....

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

[quote="Tubs"]Tu fais bien de surveiller, un bombardier d'eau ca peut toujours servir :)

Au fait t'as un bon Lanc pour CFS3? ]

Tiens en parlant du Lancaster, je sais pas où ils en sont, l'equipe Groundcrew avec le leur. Faudrait que je me renseigne

pelican72

Message par pelican72 »

[quote="Tubs"]Tu fais bien de surveiller, un bombardier d'eau ca peut toujours servir :)

Au fait t'as un bon Lanc pour CFS3? ]

Vi, avec le nouveau Dash (2 en 1), c'est 10000 litres, ça fait une belle ligne d'arrêt ;)

Pour le Lanc', j'en ai trouvé un super, c'est celui de Firepower (Shockwave's Production :http://shockwaveproductions.com/)...Super bien foutu, je me suis régalé avec, surtout avec les missions des développeurs tiers tels groundcrews designs (http://www.groundcrewdesign.com/) et leur searchlight...De quoi faire de bonnes missions pour le Bomber Command. Hélas limité par le soft qui ne permet un réalisme pur pour ce genre de mission (brouillage radar, pathfinder, gestion équipage etc...), j'attends toujours mon simu de Lanc' ou de Halifax!!!:sweatdrop
(En son temps, Dambuster's pour CFS2 était franchement pas mal aussi!)

@++++ et ...kénavo tubs!:cowboy:

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Led Zeppelin »

ouh là là, c'est chaud la discussion par ici!! o_O
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Rama a écrit : Le présent de la simu ne donne pas raison à Gerfaut. IL2/FB, en scores de fréquentation online, est largement au-dessus de toutes les autres simulation de combat aérien.

Les FPS et les simu hardcore ne sont pas comparables, ils s'adressent à des marchés complètement différents, tant par la tranche d'age concernée que par le volume.
Un FPS ne souffrira pas de Mods multiples, vu la durée de jeu moyenne faibe par rapport à une sim, et vu l'audience importante.
Une sim hardcore est un marché de niche.... ou tout morcellement de l'audience est immédiatement ressenti, en ce qui concerne le online (en offline, ça n'a évidement aucune importance).
Le résultat remarquable d'IL2/FB, jamais atteint par aucune autre sim online, c'est d'avoir 500+ joueurs jouant tout les soirs avec la même version de soft, et ce depuis 5 ans.
J'ai joué online à CFS1 et CFS2, et je sais parfaitement que CFS1 et CFS2 étaient loin d'atteindre ces scores.... et qu'il était pas évident certains soirs de trouver une partie avec "stock only", on autre parties sérieuses ou on était a peu près sur de ne pas tomber sur Star Wars.

Peut-être que dans le futur Gerfaut aura raison (sur le fait qu'un sim ouverte puisse féderer le jeu online)... ça n'est pas à exclure... et franchement, on verra, je ne fais pas de plans sur la comète.
Pas plus que lui, je ne sais lire l'avenir.
Toi, tu te bases sur le nombre de joueurs online, mais dis toi que ce n'est que la partie emmergé de l'iceberg. Surtout pour les FS-CFS (peut-être moins pour IL2).

Ensuite concernant les OVNI, je l'ai déjà dit avant, impossible sur CFS3, ou alors il faut que tu possèdes l'OVNI sur ton disque dur.
Et puis des parties avec "stock only" heureusement que tu n'en trouvais pas beaucoup, vu les FM de M$.

Pour CFS1 et 2, tu jouais sur la Zone ? N'oublies pas qu'il y a(vait) beaucoup de portails de jeux qui les proposaient. Sans oublier les parties par IP.

Se baser donc sur le multi pour désigner qui est le gagnant n'est pas la meilleure solution

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

moi1000 a écrit :Ensuite CFS3, comme son nom l'indique, n'est pas le premier simulateur de M$. Et en général, ceux-ci ne sortent quasiment jamais de patchs pour leurs simus.
Et c'est bien ce qu'on leur reproche...
moi1000 a écrit :Pour ce qui est du SAV, je préfère ne pas en avoir mais avoir la possibilité de bricoler, plutôt que de devoir payer le SAV en plus du produit
Soyons serieux.... il y a des problèmes de bases, que même les bricolages ne résoudront pas.... et ce ne sont pas les developpeurs de OFF ou de MAW qui te diront le contraire.
Donc tu préfère n'avoir aucun SAV?.... tout en payant un produit moin bien fini aussi cher?.... ca s'apparente à du masochisme.
moi1000 a écrit :Tu vas pas me faire croire que le coup des patchs payants (le Pe2 par exemple), c'est pas du business.
Il sait très bien que si les gars en 4.04 veulent avoir le contenu du prochain patch gratuit (disons le 4.06, même si je ne sais pas si c'est le cas dans la réalité), il faudra qu'ils payent quand même le 4.05, même si ça ne les interessent pas.
Idem pour le multi.
Histoire de le redire, Pe2, ce n'est pas Oleg, ce n'est pas M:1C, c'est RRG. M:1C va toucher même pas 1/4 des 15 Euros que seuls les onliners ont en partie payé.... si ça c'est du Biz, alors Oleg est les plus mauvais Businessman de la planète....
moi1000 a écrit :Faut pas le prendre pour un con, il est peut-être passionné d'aviation, mais il fait pas des simulateurs pour faire plaisir aux gens.
Il ne fait pas des simulateurs pour "faire plaisir aux gens", mais pour se faire plaisir à lui.... et aussi pour crouter (il est impossible de devenir millionaire sur un marché de niche)
Et pour se faire, il est condamné à faire plaisir à un pourcentage non négligeable de la dite niche.... et il est évident qu'il y a pas trop mal réussi.
Que du bonheur....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

moi1000 a écrit : Il sait très bien que si les gars en 4.04 veulent avoir le contenu du prochain patch gratuit (disons le 4.06, même si je ne sais pas si c'est le cas dans la réalité), il faudra qu'ils payent quand même le 4.05, même si ça ne les interessent pas.
Idem pour le multi.
Faut pas le prendre pour un con, il est peut-être passionné d'aviation, mais il fait pas des simulateurs pour faire plaisir aux gens.
Là, il y a quand même un point important qui sépare Maddox et grosoft, et qui fait qu'il faut quand même faire un peu de buiseness.... c'est la stature financière .

Pour grosoft, même si un CFS ne rapporte pas ce qu'il devrait et qu'il le fait à bilan nul, il survivra sans prob et continuera à sortir des produits.... pour Maddox, la seule solution pour développer les jeux suivants est de faire rentrer des sous pour financer le développement...... je pense que ça explique un peu ceci, même si effectivmeent, il le fait pour gagner sa vie. Mais, si on veut Bob, faut bien donner des sous pour son développement, alors, non, je ne trouve pas choquant de payer un addon parmi les nombreux dispos.....

En plus, la force de FB/PF étant quand même le online pas lourd du tout, finalement, il est nécessaire d'avoir tous les mêmes versions, donc, effectivement, tu n'as pas trop le choix, mais le rapport qualité/prix reste malgré tout favorable.

Bref, pas comparer des choux et des patates, il est impossible qu'ils puissent avoir la même politique commerciale, pas la même envergure ni les mêmes buts.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

moi1000 a écrit :
Si les journaleux font pas leur boulot correctement, c'est pas la faute au jeu lui-même. .
Vi, mais si ils l'avaient fait pas correctement, mais simplement honnêtement, en sachant vraiment de quoi ils parlent...., sans les pressions etc.... crois tu vraiment qu'il se serait beaucoup vendu ? je le répète, pour le pékin moyen qui va à Carrouf et qui demande le meilleur simu du moment, que lui répond on ?..... là est le vrai prob, ils ne connaissent que CFS, la plupart ignorent quasiment jusqu'à l'existence des autres, et vendent ce qu'on leur dit de vendre. Ca fausse beaucoup la donne.

Donc, il se vend beaucoup oui, mais c'est artificiel.(je parle pour ceux, soit la majorité, qui ne fréquentent pas les différents forums)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

moi1000 a écrit :Toi, tu te bases sur le nombre de joueurs online, mais dis toi que ce n'est que la partie emmergé de l'iceberg. Surtout pour les FS-CFS (peut-être moins pour IL2).
Ca c'est un argument bien pratique à utiliser..... vu qu'il est totalement invérifiable....
On peut compter grossièrement les onliners, en comptant le nombre de personnes sur les serveurs tout les soirs, et en extrapolant par les habitudes moyennes des joueurs.

Pour les Offliners, c'est impossible. Personne n'est capable de dire combien d'offliner ont CF3 ou FB sur leurs DD et s'ils y jouent..... tout ce qu'on peut dire, c'est "il y en a"

On ne peut donc pas se baser sur la partie "immergée" de l'Icerberg pour batir un raisonement... on ne la connait pas, et on peut donc lui faire dire n'importe quoi.

C'est pour cela que je restreint mon raisonement aux onlineres, et a ce qui est tangibles.

Alors certe, tu pourra me dire "OFF et MAW" sont d'immense succés pour les offlines.... personne ne pourra prouver le contraire, mais c'est équivalent à dire "Les Centauriens jouent à CFS3".... après tout, personne ne peut prouver le contraire non plus...
Que du bonheur....

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Rama a écrit :Et c'est bien ce qu'on leur reproche...

Soyons serieux.... il y a des problèmes de bases, que même les bricolages ne résoudront pas.... et ce ne sont pas les developpeurs de OFF ou de MAW qui te diront le contraire.
Donc tu préfère n'avoir aucun SAV?.... tout en payant un produit moin bien fini aussi cher?.... ca s'apparente à du masochisme.

Histoire de le redire, Pe2, ce n'est pas Oleg, ce n'est pas M:1C, c'est RRG. M:1C va toucher même pas 1/4 des 15 Euros que seuls les onliners ont en partie payé.... si ça c'est du Biz, alors Oleg est les plus mauvais Businessman de la planète....

Il ne fait pas des simulateurs pour "faire plaisir aux gens", mais pour se faire plaisir à lui.... et aussi pour crouter (il est impossible de devenir millionaire sur un marché de niche)
Et pour se faire, il est condamné à faire plaisir à un pourcentage non négligeable de la dite niche.... et il est évident qu'il y a pas trop mal réussi.

1) regardes l'infos que j'ai mise dans le sujet OFF. On croyait que la possibilité d'avoir les mitrailleuses qui s'enrayent sous CFS3 était nulle. Et bien ils ont demontrés le contraire.

2) au moins je ne le paye pas 3 fois, moi.

3) y a des bons businessman et des mauvais.

4) Ca m'etonnerait que Maddox a pas donné son accord. C'est quand même lui le chef de projet.

5) Pour se faire plaisir à lui, ça c'est la meilleure. Quand je veux me faire plaisir, je me fais une fondue, mais j'invite pas tout le quartier à venir becter chez moi.
Car si il serait si généreux que ça, pourquoi ne pas l'avoir fait gratuitement. Eh oui ça existe les simus gratuits. Alors bien sûr, ils évoluent beaucoup moins vite que ceux où il y a des pros derrière. Mais vu que c'est "pour le plaisir", ça ne doit pas le gêner.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Rama a écrit :Ca c'est un argument bien pratique à utiliser..... vu qu'il est totalement invérifiable....
On peut compter grossièrement les onliners, en comptant le nombre de personnes sur les serveurs tout les soirs, et en extrapolant par les habitudes moyennes des joueurs.

Pour les Offliners, c'est impossible. Personne n'est capable de dire combien d'offliner ont CF3 ou FB sur leurs DD et s'ils y jouent..... tout ce qu'on peut dire, c'est "il y en a"

On ne peut donc pas se baser sur la partie "immergée" de l'Icerberg pour batir un raisonement... on ne la connait pas, et on peut donc lui faire dire n'importe quoi.

C'est pour cela que je restreint mon raisonement aux onlineres, et a ce qui est tangibles.

Alors certe, tu pourra me dire "OFF et MAW" sont d'immense succés pour les offlines.... personne ne pourra prouver le contraire, mais c'est équivalent à dire "Les Centauriens jouent à CFS3".... après tout, personne ne peut prouver le contraire non plus...

Pour les onliners aussi, c'est invérifiable, comme je te l'ai préciser.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

moi1000 a écrit :1) regardes l'infos que j'ai mise dans le sujet OFF. On croyait que la possibilité d'avoir les mitrailleuses qui s'enrayent sous CFS3 était nulle. Et bien ils ont demontrés le contraire.
Et c'est le seul problème de fond sur OFF?... Tout serait possible... on atteint les limites de la mauvais foi là...
Et de tout façon, des dev de OFF onnt parlé des limitations, je ne fais que référence à ça.
moi1000 a écrit :2) au moins je ne le paye pas 3 fois, moi.
Je n'ai jamais rien payé 3 fois, ni même 2 fois chez M:1C, et pourtant j'ai tout... la encore, mauvaise foi

moi1000 a écrit :3) y a des bons businessman et des mauvais.
Le mauvais, en général, ils font faillite, et on en entend plus parler.
Laisse tomber... pour faire du biz sur de la simu hardcore, faut être cinglé... ce que n'est pas Oleg
moi1000 a écrit :4) Ca m'etonnerait que Maddox a pas donné son accord. C'est quand même lui le chef de projet.
C'est vrai, il a donné son accord.... ce qui ne change rien au faits que:
- ce n'est pas lui qui a décidé et développé
- M:1C touche dessus des clopinettes symboliques.
moi1000 a écrit :5) Pour se faire plaisir à lui, ça c'est la meilleure. Quand je veux me faire plaisir, je me fais une fondue, mais j'invite pas tout le quartier à venir becter chez moi.
Car si il serait si généreux que ça, pourquoi ne pas l'avoir fait gratuitement. Eh oui ça existe les simus gratuits. Alors bien sûr, ils évoluent beaucoup moins vite que ceux où il y a des pros derrière. Mais vu que c'est "pour le plaisir", ça ne doit pas le gêner.
Depuis quand "se faire plaisir à soi" s'assimile à de la générosité???? c'est plutôt le contraire... on appelle en général ça de l'égoïsme...
Et oui, il le fait pour se faire plaisir... c'est évident pour tout le monde.... et c'est pour cela qu'il y a eu un tel support.

Et pour répondre à ta dernière phrase, je ne pense pas que OFF ou MAW gène Oleg en quoique ce soit.

Et d'ailleurs, ça ne me gène absolument pas non plus.... et tout on contraire, je suis, je regarde les screens, etc...
Ce qui me gène, c'est la mauvaise foi affichée de certains VIS A VIS DE FB.... pas du tout le fait qu'ils surpportent le développement de OFF et MAW..... comme s'il était nécéssaire de dénigrer publiquement FB pour faire la promotion de OFF et MAW.... alors que justement personne de raisonable ne voit en quoi OFF ou MAW fassent de l'ombre à FB.
Que du bonheur....

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

euh pour vérifier les offliners, il suffit de voir combien de personnes ont procédés au téléchargement du fichier et de ceux qui ont reçus OFF grâce à l'échange de CDs. Perso, j'en sais rien, et j'en ai surtout rien à faire.

Jeanba, ton expérience n'est pas représentative : sur mon système installer la bête et la régler prend 10mn, 15mn tout au plus. Il est vrai que j'ai de la bouteille...

Pour le lancaster sous cfs3, regardez ça ;)
http://forums.netwings.org/forums/showt ... =lancaster

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

moi1000 a écrit :1) regardes l'infos que j'ai mise dans le sujet OFF. On croyait que la possibilité d'avoir les mitrailleuses qui s'enrayent sous CFS3 était nulle. Et bien ils ont demontrés le contraire.

2) au moins je ne le paye pas 3 fois, moi.

3) y a des bons businessman et des mauvais.

4) Ca m'etonnerait que Maddox a pas donné son accord. C'est quand même lui le chef de projet.

5) Pour se faire plaisir à lui, ça c'est la meilleure. Quand je veux me faire plaisir, je me fais une fondue, mais j'invite pas tout le quartier à venir becter chez moi.
1) : oui, et alors ? (et puis moi, je n'ai pas envie que mes mitrailleuses s'enrayent, donc ma première question c'est : pourra t'on déasctiver l'option ?).
EDIT : et puis si le seul problème de CFS3, était que les mitrailleuses ne peuvent pas s'enrailler, je suis sûr que tout le monde ici jouerait à CFS3 (sauf RAMA évidemment, puisqu'il est payé par Oleg ;) ).

2, 3 et 4) 3 fois en 5 ans, c'est comme M$ : CFS1, CFS2 et CFS3 : j'ai calculé : le prix de CFS1 + CFS2 + CFS3 est le même que celui d'Il2 + FB + AEP + PF (en se basant sur les prix à la sortie à chaque fois, évidemment). De plus, le prix de Pe-2 est comparable, si ce n'est moins cher à celui des addons payants Flight Simulator. Enfin, la plupart des avions supplémentaires ont été obtenus dans des addons gratuits.

5) te serais t'il pas venu à l'idée que c'est avec FB que Maddox bouffe et fait bouffer son équipe : alors ok pour la fondue, mais qui paye le fromage ?

Et soit dit en passant, le prix du simu n'est pas un problème pour moi, ce qui me gêne c'est :
- le prix de la config éventuellement, et là, Maddox se bat très bien (pour infos, j'ai joué à Il2 premier du nom avec une configuration qui avait 4 ans et j'avais un résultat de même qualité que CFS2) alors qu'avec la config avec la quelle je jouais à FB, je n'aurais pas pu jouer à CFS3
- et SURTOUT le TEMPS d'install : je ne peux pas jouer plus de 3 heures par semaines, donc le temps d'install de CFS3 / OFF a représenté pour moi à peu près 2 à 3 semaines de jeu (répartis sur un mois).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

moi1000 a écrit :Pour les onliners aussi, c'est invérifiable, comme je te l'ai préciser.
Ben, si, c'est grossièrement vérifiables.
Il n'y a pas des dizaines de portails ou les joueurs online se retrouvent.

Maintenant, on peut se cacher les mirettes...
Que du bonheur....

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

bzhyoyo a écrit :
Jeanba, ton expérience n'est pas représentative : sur mon système installer la bête et la régler prend 10mn, 15mn tout au plus. Il est vrai que j'ai de la bouteille...
Non, mais tous les gens de mon entourage ont eu des problèmes similaires : j'ai fait la hotline pour OFF, tu peux pas t'imaginer le temps que j'y ai passé.
Au passage, les gens de mon entourage étaient les fameux offliners impossibles à compter.
Ceux qui avaient FB y jouaient, ou "auraient bien voulu y jouer".
Ceux qui avaient CFS3 n'y jouaient pas parce qu'ils n'avaient pas réussi à l'installer, ou bien parce que ça ramait, ou bien parce que c'était moche : c'est à eux que j'ai conseillé d'installer OFF. Sur 5 qui ont essayé, deux ont abandonné en cours de route, les autres ont plus ou moins réussi, mais ils ont fait 3 parties et sont repassés à leurs jeux habituels.

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Rama a écrit :Ben, si, c'est grossièrement vérifiables.
Il n'y a pas des dizaines de portails ou les joueurs online se retrouvent.

Maintenant, on peut se cacher les mirettes...
Peut-être pour IL2, mais pour CFS1 et CFS2 (vu que tu as dis que tu y a joué), c'est nettement pas le cas.

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

jeanba a écrit :Non, mais tous les gens de mon entourage ont eu des problèmes similaires : j'ai fait la hotline pour OFF, tu peux pas t'imaginer le temps que j'y ai passé.
oh si, j'imagine très bien... mais je suis sûr que (hors config pas assez puissante) les problèmes étaient pratiquement tous mentionnés dans le readme, et peut être est-ce un problème d'incompréhension de l'anglais, enfin bref, je ne peux à chaque fois m'empêcher de penser quand je lis ce type de post que j'aurais pu régler ça en deux temps trois mouvements : ce n'est pas me vanter, c'est juste le fruit de l'expérience.

Enfin bon, je ne vais pas chercher à avoir de nouveaux "clients", pour ce que ça me rapporte :tongue:
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »