Vous avez vu ce truc ? (CoH)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#26

Message par Jekar »

ouep, vivement qu il sorte, et le multijoueur hmmm
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Black Wolf »

j'ai testé hier et WOW c'est clair que c'est impressionnant. En laissant les graphismes par défauts (superbes en tout cas, j'ai pas osé aller voir comment il était reglé de peur d'être tenté de les pousser plus haut) il tourne sans problème sur mon amd 2600+, 1 gig de ram et radeon X1600 pro agp 256mb.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par pelican72 »

Salut tout le monde


Dites, pour ceux qui l'ont testé....est ce un jeu orienté simulateur ou arcade? Si ce n'est pas un simulateur, reste t'il malgré tout réaliste dans l'ensemble ou bien est ce purement du fun, du fun et rien que du fun et de l'arcade?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :cowboy:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Booly »

Bon, alors, disons que de l'historique pur, t'en auras pas (pour ça, Blitzkrieg est tout aussi bien), et les Sherman encaissent bien trop bien les coups que pour prétendre être un truc "hardcore-réaliste-machin-bidule-chose-truc", mais ça reste malgré tout très prenant, très costaud tactiquement et stratégiquement parlant, faut pas avoir peur de gérer 2 si pas 3 bâtiments pour créer des troupes, et faut aimer jouer sous une certaine tension (comparé à Dawn of War, le "stress opérationnel" est bien plus fort, parce qu'il faut gérer plusieurs trucs à la fois, et pas question de bourinner).

Mais sinon, dans l'ensemble, c'est pas mal du tout, et comble du bonheur, faire péter un bâtiment, c'est comme Hassan Céhèf: C'est possible!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#30

Message par jeanba »

pelican72 a écrit :Dites, pour ceux qui l'ont testé....est ce un jeu orienté simulateur ou arcade? Si ce n'est pas un simulateur, reste t'il malgré tout réaliste dans l'ensemble ou bien est ce purement du fun, du fun et rien que du fun et de l'arcade?
Pélican 72
C'est un peu une adaptation de "Band Of Brothers", "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan", "Croix de Guerre" en RTS (un peu la même approche que "Call Of Duty").

Ce n'est pas une simulation, et c'est plutôt orienté "fun".

Disons que les options réalistes (lignes de vue, notion de lignes de front) servent à :
1) augmenter l'intérêt du jeu
2) améliorer l'immersion (attention, pas dans la réalité, dans les films et séries sus-citées ;) ).

Et dans les deux cas, ça marche TRES TRES bien : c'est prenant, stressant à souhait, ça nécessite de vraiment réfléchir à ce qu'on fait.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#31

Message par jeanba »

Jekar a écrit :moi au niveau normal...
Le debut est super important :)
Partie en 500 points : victoire avec 472 points, niveau normal.
Par contre, je suis en train d'essayer une partie en 1000 points, avec des blindés : j'ai perdu (270 points), mais j'ai fait de grosses bêtises techniques (upgrade du dépôt oublié, mauvais cliquage qui fait que j'ai fait du remplacement de blindés, non détruits, au lieu de réparation ...).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#32

Message par Flogas »

pelican72 a écrit :Salut tout le monde


Dites, pour ceux qui l'ont testé....est ce un jeu orienté simulateur ou arcade? Si ce n'est pas un simulateur, reste t'il malgré tout réaliste dans l'ensemble ou bien est ce purement du fun, du fun et rien que du fun et de l'arcade?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :cowboy:
Ben c'est un RTS hein. Tu construis des bâtiments et des tanks, tu fais apparaitre des "renforts" dans des maisons au milieu du champs de bataille... Je suis pas sur que ce soit le genre de jeu où on cherche le réalisme.
De plus, le gameplay et les possibilités tactiques sont clairement passées avant la crédibilité historique.

Et puis le crédo du jeu (annoncé par les dévs), c'est avant tout de donner un feeling de film de guerre, pas de vraie guerre.

Sinon, j'abonde dans le sens de Booly et Jeanba, c'est néanmoins très bon :)

Ah et j'ajoute que si tu cherches un wargame réaliste sur PC, Steel Panthers est maintenant gratuit, et à la réputation d'être très bien (mais très vieux).
(c'est du tour par tour)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... t-war.html
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#33

Message par jeanba »

McCallaway a écrit : Ah et j'ajoute que si tu cherches un wargame réaliste sur PC, Steel Panthers est maintenant gratuit, et à la réputation d'être très bien (mais très vieux).
(c'est du tour par tour)
Je confirme, pour du réalisme, steel panthers, c'est excellent, j'y joue depuis le début.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par pelican72 »

Ok, merci beaucoup pour vos réponse c'est sympa :cowboy:


Ce jeu me tente bien quand même, les vidéos sont très prenantes!:Jumpy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#35

Message par Crickey »

Ah et j'ajoute que si tu cherches un wargame réaliste sur PC, Steel Panthers est maintenant gratuit, et à la réputation d'être très bien (mais très vieux).


il y a aussi combat mission , tres vieux aussi, comme tous ce qui se veut plus ou moins realiste d'ailleur, ce critère a fait son temp et a ete effacé du cahier des charges des jeux plus récents
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#36

Message par bandini »

C'est très immersif, très fun, mais je ne sais pas si c'est très réaliste.
L'IA n'a rien d'intelligent (a moins qu'on appelle IA la gestion des animations fort réussi)

Je ne sais pas si la façon de se battre se modifie avec le niveau de l'IA ou si elle optimise seulement mieux ses resources, mais là façon de combattre ne m'a pas semblé très différentes de Command & Conqueer (envois d' unités regulièrement au meme endroit et ).

L'interface est assez agréable, mais les ordres ne sont pas super riches. On ne peut pas former de groupe préselectionné, c'est assez dommage. L'IA qui gère le mouvement des tanks et leur placement pour le tir est assez pourri, il n'arrete pas de se rentrer dedans, voir de se tirer dans le cul quand on les fait attaquer le meme objectif.

Donc j'aime beaucoup, le coté scénario peut etre assez sympa, j'aime bien la défense de la ville dans la démo, c'est super immersif mais d'un point de vu tactique, je trouve pas que ça ait beaucoup évolué depuis les premiers RTS.

Mais putain, qu'est-ce que c'est fun !
Image

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#37

Message par Lowendal »

Je viens de finir la démo. C'est très très bon !
Visuellement ça en jette un max. Après pour le gameplay c'est plutôt bien équilibré, pas trop prise de tête.
Je viens de le commander et j'attends de le recevoir en version d'ici les prochains jours. :cowboy:

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#38

Message par Jekar »

Pour l avoir, il est terrible!!!! l IA est assez bonne en plus
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#39

Message par jeanba »

Jekar a écrit :Pour l avoir, il est terrible!!!! l IA est assez bonne en plus
Sais tu s'il est possible de l'installer en version anglaise ?
ou au moins d'avoir accès aux voix anglaises pour les ricains ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#40

Message par Jekar »

j ai une version US... donc non je sais pas
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#41

Message par jeanba »

Jekar a écrit :j ai une version US... donc non je sais pas
Tu as bien raison :detective

Tant pis, merci quand même
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par bandini »

D'après hardware.fr, les voix sont en anglais et allemand pour la partie solo.

Edit : mais en fait non, les voix sont en français. Ils auraient pu laisser l'option
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »