F-14, the very end

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#26

Message par InaZuma »

Bah c'etait develloper pour abbattre les bombardiers Russes alors...

@+

Zuma
Image

Firefly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 septembre 2006

#27

Message par Firefly »

Les aim-54 coutaient apparement assez cher à maintenir en etat, et ils n'étaient plus produits depuis quelques années... et puis il semblerait que pour l'instant les USA soit plus accés sur l'anti-guérilla que sur l'interception longue distance.

Bien vu Cartman, le E/F-18G Growler est en dévellopement et devrait remplacer les Prowlers vers 2009......:crying:
"Dans la guerre contre la réalité, notre seule arme est l'imagination."
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#28

Message par Raven »

Je suis vraiment déçu que le Tomcat n'est plus en service ! :crying: Il était vraiment génial ! Adieu Tomcat, nous nous t'oublierons jamais ! :sad:
Et pour le Prowler, il sera remplacé par le Super Hornet ? Moi, je suis pas d'accord !
Le Super Hornet est un excellent appareil et je veux qu'il reste en service pour encore de bonnes longues années si possible ! :tongue:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: F-14, the very end

#29

Message par diditopgun »

10 ans déjà !... :ouin: :ouin: :ouin:

Je propose une minute de silence.

Vivement qu'il revive dans DCS !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: F-14, the very end

#30

Message par Tubs »

Pour moi, ça fera aussi 10 ans de plus demain... :emlaugh:

Je ne vous demanderai pas aussi une minute de silence :exit:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: F-14, the very end

#31

Message par PePe »

Le matou n'est plus (à part le matou persan qui vole encore), mais pour l'US Navy, on peut au moins se rassurer sur les traditions... elles vont bien !

Image

Image

Image
ImageImage
ImageImage

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-14, the very end

#32

Message par ironclaude »

Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 970
Inscription : 22 novembre 2015

Re: F-14, the very end

#33

Message par geoffrey_be »

Je ne suis pas du tout branché aviation moderne... et je découvre le Super Hornet.
J'en étais resté à l'image du Hornet original.
Mais quelles entrées d'air il a !
Ils ont mis quoi comme moteurs pour avoir de telles bouches par rapport à l'ancien ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-14, the very end

#34

Message par jojo »

geoffrey_be a écrit :Je ne suis pas du tout branché aviation moderne... et je découvre le Super Hornet.
J'en étais resté à l'image du Hornet original.
Mais quelles entrées d'air il a !
Ils ont mis quoi comme moteurs pour avoir de telles bouches par rapport à l'ancien ?
Il sont passé de ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F404

à ça
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F414

+25% en PC
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: F-14, the very end

#35

Message par fougamagister »

geoffrey_be a écrit :Je ne suis pas du tout branché aviation moderne... et je découvre le Super Hornet.
J'en étais resté à l'image du Hornet original.
Mais quelles entrées d'air il a !
Ils ont mis quoi comme moteurs pour avoir de telles bouches par rapport à l'ancien ?
En fait c'est un avion totalement nouveau, quasiment entièrement redessiné et plus gros.

image ici

Et là

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2563
Inscription : 02 janvier 2013

Re: F-14, the very end

#36

Message par tanguy1991 »

Vous exagérez... Il n'est pas si moche que ça tout de même, ok c'est pas un Tomcat mais bon, c'est pas comme si on l'avais remplacer par un truc moche de 5ème génération.

Image

Image

:emlaugh:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-14, the very end

#37

Message par warbird2000 »

L’appellation super hornet vient du fait que l'us navy ne voulait pas effrayer le congres us
Ne pas oublier qu'à l'époque l'A-12 avait été un cuisant échec

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-14, the very end

#38

Message par ironclaude »

Exact
Le A 12 a été arrêté sous prétexte qu'il était trop cher et ne faisait pas tout ce qui était promis, mais surtout parce que la guerre froide venait de s'achever et qu'il fallait toucher "les dividendes de la paix"
De plus, la Navy avait des doutes sur leur capacité à maintenir la furtivité d'un tel avion dans l'environnement agressif d'un porte avions...
Comme il fallait quand même mettre des avions sur les PA, le Congrès a autorisé un avion plus simple et moins cher, mais qui ne devait pas avoir l'air d'être un nouvel avion nouveau.
Le Superbug qui en a résulté a donc eu le même numéro que le Hornet de base, les moteurs s'appellent pareil aussi, et suprême astuce, le fuselage avant, qu'on peut considérer dans l'inconscient comme le "visage" de l'avion, a été conservé...
Cela dit, les Sénateurs n'ont sans doute pas été dupes, mais ils ont été de bonne composition et laissé passer cet avion qui devait quand même être nettement moins cher que le A 12.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: F-14, the very end

#39

Message par TooCool_12f »

euh, le A-12 était surtout un avion développé de façon complètement anarchique...

y a le livre

"The $5 billion misunderstanding"

qui relate la fin de ce programme... c'est tout bonnement hallucinant

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-14, the very end

#40

Message par ironclaude »

Oui, je l'ai lu aussi, très intéressant...

Y a eu deux périodes:

Une pendant la guerre froide (lancement du programme) ou il y avait un besoin perçu et exprimé d'un tel appareil, si cette période avait perduré il aurait sans doute fini par entrer en service avec moult limitations balayées sous le tapis, comme ça se faisait souvent à l'époque...

L'autre après 1991 et l'évaporation de l'URSS, ou le client s'est dit que cet avion devenait de l' "overkill" et ou il a fait preuve d'une certaine mauvaise foi pour arrêter le programme aux torts de l'avionneur...

D'où le fameux "$ 5 billion misunderstanding" entre le fournisseur et le Pentagone, litige qui a duré jusqu'au début des années 2010 et qui n'a fini par être soldé que tout récemment... je ne me souviens plus qui a "gagné" d'ailleurs.

A noter que dans la mentalité / logique Américaine rien n'interdit de continuer à faire des affaires ensemble alors même que l'on est en procès pour une affaire passée...

Et puis, maintenant... qu'est ce que $ 5 milliards à côté du coût du programme F 35 ?

:exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: F-14, the very end

#41

Message par TooCool_12f »

le coût du développement du repose-gobelet de coca du pilote?

:jerry:
Dernière modification par TooCool_12f le dim. sept. 25, 2016 5:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: F-14, the very end

#42

Message par TooCool_12f »

et non, ne parlez pas d'allume-cigare , déjà que le bouzin prend feu tout seul tous les 4 matins...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »