Passage de chasseurs a Grenoble,est-ce la guerre??(ironique)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

Passage de chasseurs a Grenoble,est-ce la guerre??(ironique)

#1

Message par pilfranc »

ba voila,en 2 semaines,4 passages de chasseur a Grenoble....sa fait plaisir,mais on aimerai bien les voirs...en fait je dis sa,parce que,sa fait bien 6-7 mois qu'il n'y avait pas eu de passages a Grenoble,et là,d'un coup(enfin en 2 semaines)4 passages...
Y'a t-il un motif?
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#2

Message par logann »

ils s'entrainent
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#3

Message par pilfranc »

Ils s'entrainent a dates fixes?
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#4

Message par mittelkimono »

ben moi hier c' etait la guerre avec des tigres en Maraude dans les collines et ce mation un tucano en BA venant de Salon . moi entre istres salon et le cannet des maures et hyeres et cuers j' en vois passé pas mal et j' ai jamais d' appareil photo sur moi


boouhouhouh :crying: :crying: :crying:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 14 novembre 2005

#5

Message par kekelekou »

Pilfranc: En fait, je suis assez souvent à la Tour sans Venin (en montant vers le Vercors par Saint Nizier), et il passe très souvent (au moins une fois tous les 3 jours) des F-1 et des 2000 à moins de 300m. Pourquoi? je sais pas, mais ça fait toujours plaisir.
Ya trois ans, y a même un F-16 qui est passé à 100m. Et là c'est du bonheur!
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#6

Message par E-crew »

C'est peut-être l'occasion de ressortir ceci :innocent:

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#7

Message par avionic »

moi a limoges quand je vol en trourisme je suis bloké pas les zones de Cognac et un autre couloir a l est!

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

non mais, les gars, vous allez pas faire une demande a chaque fois du style "qu'est ce qui se passe?" a chaque fois que vous voyer 2-3 zavions en l'air quand meme?

C'était ironique, mon "ils s'entrainent", mais pas totalement faux...

Ils passent par la et puis c'est tout, ils s'entrainent dans le coin quoi! Un chasseurs, ça va partout en france! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#9

Message par pilfranc »

ouais,mias quand sa fait des mois que t'en a pas vu,et que l'a,t'en vois(enfin tu les entends),sa fait bizarre :busted_re :busted_re
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#10

Message par Dafs »

rhugouvi a écrit :Pilfranc: En fait, je suis assez souvent à la Tour sans Venin (en montant vers le Vercors par Saint Nizier), et il passe très souvent (au moins une fois tous les 3 jours) des F-1 et des 2000 à moins de 300m. Pourquoi? je sais pas, mais ça fait toujours plaisir.
Ya trois ans, y a même un F-16 qui est passé à 100m. Et là c'est du bonheur!
Je suis nul en géo :sweatdrop mais tu parles bien de Saint Nizier de fornas (ou quelque chose qui a la meme consonnance ) ?

Parce que c'est bien a cet endroit ( assez perdu en + ) que j'ai croisé des pointus et de savoir qu'un gars de C6 connais ce bled serait marrant :yes:

En tout cas de savoir qu'ils passent pas loin de chez moi ça me rends malade :crying:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#11

Message par badboy69 »

[quote="logann"]...

Ils passent par la et puis c'est tout, ils s'entrainent dans le coin quoi! Un chasseurs, ça va partout en france! ]
pas a lyon.... :ouin: :ouin: :ouin:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#12

Message par E-crew »

Cher CEMA,

Considérant les réflexions des grands esprits de la communauté check6 (le CAS c'est important, tout le monde peut en faire avec plus ou moins de précision, etc...), est-ce que tu pourrais s'il te plait faire étendre les couloirs TBA au dessus des grandes villes, afin d'entrainer tes pilotes au CAS urbain ? (ils peuvent aussi s'essayer à l'identif des tailles de bonnets pendant l'été si ils ont gardés de bons yeux)

Ne t'inquiète pas trop pour les nuisances sonores, ici on a déjà l'autoroute, les klaxons, les poubelles, les mobylettes kittées, les aboiements, bref suffisament de bruit pour que tes 2000 ne gènent personne lorsqu'ils passeront entre les immeubles.


Un citadin qui aimerait bien voir repasser son argent envolé dans les caisses de l'État.


PS : Mimi, je compte sur toi pour appuyer ma demande, si tu veux on pourra en profiter pour écrire des slogans de recrutement sous les pelles à tartes pour rentabiliser.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#13

Message par mittelkimono »

E-crew a écrit :Cher CEMA,

Considérant les réflexions des grands esprits de la communauté check6 (le CAS c'est important, tout le monde peut en faire avec plus ou moins de précision, etc...), est-ce que tu pourrais s'il te plait faire étendre les couloirs TBA au dessus des grandes villes, afin d'entrainer tes pilotes au CAS urbain ? (ils peuvent aussi s'essayer à l'identif des tailles de bonnets pendant l'été si ils ont gardés de bons yeux)

Ne t'inquiète pas trop pour les nuisances sonores, ici on a déjà l'autoroute, les klaxons, les poubelles, les mobylettes kittées, les aboiements, bref suffisament de bruit pour que tes 2000 ne gènent personne lorsqu'ils passeront entre les immeubles.


Un citadin qui aimerait bien voir repasser son argent envolé dans les caisses de l'État.


PS : Mimi, je compte sur toi pour appuyer ma demande, si tu veux on pourra en profiter pour écrire des slogans de recrutement sous les pelles à tartes pour rentabiliser.
:tongue:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Marmotte
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 20 septembre 2002

Hypothése

#14

Message par Marmotte »

Salut
Voici une hypothése :
Ils viennent simplement saluer la rentrée des classes des pupilles de l'air situé un peu au nord de Grenoble.
A+
Image
Celui qui ignore demande, celui qui sait partage.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#15

Message par oli »

J'ai régulièrement 2 Mirages qui passent en très basse altitude au dessus de chez moi, près de Boulogne sur Mer. A chaque fois toute la famille bondit dans le jardin pour les admirer. Ils font un virage au dessus de la Manche et s'en retournent. Je pense à une mission de patrouille.

Je me souviens il y a une dizaine d'années, je ne les ai pas entendu arriver tellement ils volaient bas. Le bruit énorme soudain qu'ils ont fait m'a fait bondir le coeur dans la poitrine et ma fille aînée qui avait 4 ans est rentrée en courant se cacher, tellement elle a eu peur.

En juillet dernier, ce sont trois Mirages qui sont passés et ils ont engagé un exercice de combat aérien pendant 5 bonnes minutes. C'était extraordinaire de voir leurs manoeuvres. Visiblement les pilotes prenaient leur pied, et moi aussi d'ailleurs.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

Moi c'était ce matin.

Des avions qui sont restés au moins un bon quart d'heure au dessus de chez nous (mais aussi des nuages malheureusement).

Pas moyen de les voir. Ils devaient surement être très hauts de toute façon (ce qui me fait penser que je suis complètement hors sujet là, non ?)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#17

Message par Dafs »

:Jumpy:

m'en vais faire mes valises moi
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#18

Message par Wolf »

Les voies TBA sur les Alpes rendent "prudent" pour des vols tourisme de voler au dessus de 300 m AGL (1000 ft).

Très souvent les pilotes milli, demande des passages bas sur Grenoble St Geoirs et Grenoble le Versoud. Ils sont souvent accordé par le contrôle ! Interessant à voir du sol mais en vol leur annonce rend nerveux quand tu es dans le coin ...
Spectacle magnifique mais j'ai jamais réussi à en prendre un en vol. Soit j'ai pas l'appareil photo soit ... trop tard !

Un autre endroit à mirage est, en partant du col du Chat au dessus de Chambery, le lac d'Aiguebette et l'axe VOR TDP St Geoirs ou Valence.
Image

spire89
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 13 octobre 2004

#19

Message par spire89 »

Marmotte a écrit :Salut
Voici une hypothése :
Ils viennent simplement saluer la rentrée des classes des pupilles de l'air situé un peu au nord de Grenoble.
A+
Le parrainage de la promo rentrante en première année de classe prépa pour intégrer l'école de l'air se fait plutôt début décembre. Enfin ça a peut être changé depuis que j'y suis passé (ça date de 1998/1999 :innocent: )
Image
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Tu vas mourir de bas en haut !!!

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#20

Message par Bensky »

Même en dehors des parrainages, il ya pas mal d'EPA (pouah !!) dans l'AA, et c'est vrai que la nostalgie incite à aller faire des passages (et puis ça motive les troupes).


Sans compter que le vol en montagne !! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#21

Message par pilfranc »

2 passages aujourd'hui,je rate les deux!!!Sachant que le deuxiéme,aparement,il s'amusait avec sa vitesse(il crachait de la fumée(noir),par moment)
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#22

Message par Wolf »

Fumée noire ... :hum: :hum: Je me disais bien aussi que je l'avais touché ! :yes: :yes: :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#23

Message par nippon »

je suis nul en géo :sweatdrop mais tu parles bien de Saint Nizier de fornas (ou quelque chose qui a la meme consonnance ) ?

Parce que c'est bien a cet endroit ( assez perdu en + ) que j'ai croisé des pointus et de savoir qu'un gars de C6 connais ce bled serait marrant :yes:

En tout cas de savoir qu'ils passent pas loin de chez moi ça me rends malade :crying:


ça m etonnerait qu ils parlent de st nizier de fornas mais c'est vrai qu il en passe pas mal des pointus sur st bonnet et usson ainsi qu 'en haute loire et ils sont pas hauts les salopiots lol
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#24

Message par Dafs »

nippon a écrit :ça m etonnerait qu ils parlent de st nizier de fornas mais c'est vrai qu il en passe pas mal des pointus sur st bonnet et usson ainsi qu 'en haute loire et ils sont pas hauts les salopiots lol
:happy: vi !!

Bon ben c'est pas la meme personne mais ya bien quelqu'un qui connais la region sur C6, je ne suis plus seul lol
Pour toi et les tiens :sad:
Image

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 09 juillet 2006

#25

Message par PyroManu »

C'est clair qu'il y a du monde dans la région ;)
J'ai été aussi surpris de les entendre. Ayant fait mon lycée à Salon de Provence et habitant vers Lambesc, le bruit des Alpha Jet qui ont ma maison comme point de virage, ca me manque un peu.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »