lunette Lcd + lock on

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#51

Message par pipo2000 »

c est d'aileur cette manifestation physiologique qui a empeché ce genre de casque de se developpé pour le grand publique


mouai... je crois surtout que ce qui a emepéché le dévellopement, c'est le coût. Mais avec la généralisation des écrancs lcd (telephone portable, télé...) ça commence a devenir abordable.
Pour ce qui est du mal de tête, je demande a voir. Cougar nous en dira plus d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par rollnloop »

j'admet que c'est une solution ultime , mais ya un mur physiologique humain infranchissable :/. si les mouvement de ton oreille interne suivent pas ceux deta vision , tu finis par gerber ;-D

la solution serait peut etre d'avoir une plateforme mobile qui reproduit les mouvement du jeu mais ce ne sera jamais grand publique en fait .
C'est exactement le probème avec le trackIR...mais ça passe au bout de 2/3 jours, voire moins, pour ne jamais revenir, il n'y a donc pas de raison que ce soit différent avec un HMD.

Sur le site de Cougar je n'ai pas pu trouver la résolution du bouzin, c'est chelou...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#53

Message par Buzzz »

Inferno a écrit :Pour le mal au yeux tu as testé ?
Un bon ami australien l'a acheté, et il ne m'en a dit que du bien. Il n'a aucun problème au niveau du mal aux yeux, apparemment.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

gnagnagna et gnagnagna

#54

Message par Cougar133 »

vous pouvez dire ce que vous voulez , si vous etes pas d'accord ok , moi je m'en tamponne :tongue: , g fait mon choix , des que g le budget LE CASQUE A REALITE VIRTUELLE sera a MOI !!

je pense qu'il faut un petit temps d'accoutumance pour ne plus avoir ces maux de tete et apres ce nesera que du pur bonheur !!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#55

Message par Buzzz »

Pour moi, l'achat est toujours prévu pour octobre pour l'instant...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#56

Message par Blue_hind_6 »

http://www.vrealities.com/visiondome5.html >> ma CB à fondu quand je l'ai touché!
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#57

Message par Alfa-84- »

pourtant pas tres cher ....meme pas 149,500 € pour le premier prix :Jumpy:

un jour ca deviendra plus abordable


... a quand le dome complet ?:tongue:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#58

Message par drafak »

rollnloop a écrit :C'est exactement le probème avec le trackIR...mais ça passe au bout de 2/3 jours, voire moins, pour ne jamais revenir, il n'y a donc pas de raison que ce soit différent avec un HMD.


Sur le site de Cougar je n'ai pas pu trouver la résolution du bouzin, c'est chelou...
non , ca n'a rien a voir.
avec un track ir , tu vois le "monde" meme si tu pense que tu ne "regarde" que ton image sur l'ecran , ton champs de vision exterieur voit quant meme ton cadre d'ecran, bureu, joystick , tousaa ...
Avec un casque , tu ne vois que l'image virtuel. c'est cette image qui sert de reference pour ton cerval puisqu'il n'y a rien d'autre...
et c'est la que le cerval bug car l 'image reference et les mouvements de l'oreille interne de coincide pas , donc => gerbe.

demande a un ophtalmo ou a un neurologoque tu verra ;)

ce genre de casque ne marchera JAMAIS pour nos utilisation en jeu (sceance de 3 ou 4 heure de jeu...)

la solution serait peut etre une paire de lunette LCD , avec un verre non opaque , translucide , qui permet de voir ce qui a derriere et ce qui'il y a autour.
Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#59

Message par drafak »

pipo2000 a écrit :mouai... je crois surtout que ce qui a emepéché le dévellopement, c'est le coût. Mais avec la généralisation des écrancs lcd (telephone portable, télé...) ça commence a devenir abordable.
Pour ce qui est du mal de tête, je demande a voir. Cougar nous en dira plus d'ici peu.

quand une invention plait aux gens, et que c est utilisable sans contrainte, le marché se créer de lui meme.
ici , c est bien ce probleme qui fait que le casque RV n'a jamais marché. pour preuve , il s'en vends quanrt meme dans d'autre domaine. mais PAS pour les JV :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#60

Message par pipo2000 »

quand une invention plait aux gens, et que c est utilisable sans contrainte, le marché se créer de lui meme.


plaire au gens ça veut aussi dire: être proposés a un prix attractif avec des performances corrects. Et les échecs dont tu parlais précédement, j'aimerais bien connaitre les perfromances et le prix de ces casques.
Avec un casque , tu ne vois que l'image virtuel. c'est cette image qui sert de reference pour ton cerval puisqu'il n'y a rien d'autre...
et c'est la que le cerval bug car l 'image reference et les mouvements de l'oreille interne de coincide pas , donc => gerbe


comment tu expliques que je ne gerbe pas quand je lit dans ma voiture ou dans un bateau en pleine mer? :hum:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#61

Message par TooCool_12f »

j'avoue ne pas avoir lu tout le topic, mais quand vous demandez si c'est bien, les lunettes 3D, dans le premier post il est marqué que les écrans font 320-240 pixels

mettez votre moniteur à 320*240 et vous verrez ce que vous aurez devant les yeux dans ce cas précis.. perso, je garde mon moniteur ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#62

Message par pipo2000 »

en fait too-coll, va faire un petit tour dans la page 5 du topic. On parle de la résolution des nouveaux casques.

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#63

Message par drafak »

pipo2000 a écrit :plaire au gens ça veut aussi dire: être proposés a un prix attractif avec des performances corrects. Et les échecs dont tu parlais précédement, j'aimerais bien connaitre les perfromances et le prix de ces casques.



comment tu expliques que je ne gerbe pas quand je lit dans ma voiture ou dans un bateau en pleine mer? :hum:
sur la mer, il te reste l'horizon . et pour le caisse , la je dit joker :hum:
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#64

Message par MayDay-MayDay »

Si vous voulez bousiller votre vue c'est l'instrument à prendre sans hesiter. Etant donné que les écrans sont juste devant votre nez (au snes propre) l'oeil accomode sans arrêt. Le résultat des courses le muslce occulaire qui est attaché au cristalin ne se repose jamais d'où une usure prématurée.

Pour que ce muscle soit relâché il faut regarder au loin devant soit (3-4 m suffisent largement) .
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#65

Message par Heero »

sauf si c'est collimaté à l'infini comme les microscope...

addyct
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 11 décembre 2002

#66

Message par addyct »

Ce qui est d'ailleurs le cas de tous les casques.
Par contre, sachant que l'amplitude des ondes lumineuses varient en fonction de l'inverse de la distance (1/r) et l'intensité lumineuse en 1/r², l'oeil pourrait peut être fatiguer à force d'être "agressé"...

ex : en supposant que mon moniteur (à 75cm) et les écrans LCD (à 10cm et collimaté à l'infini) des lunettes émettent la même puissance lumineuse, l'oeil reçois de la part des lunettes une intensité 50 fois plus importante que de la part du moniteur.... (Même principe qu'en boite de nuit : si tu doubles ta distance vis à vis des enceintes, tu divises par 4 l'énergie que reçoivent tes pauvres oreilles même si on ne s'en rend pas compte)
Faudrait voir un opticien pour avoir des infos supplémentaire sur la réaction de l'oeil...

De plus concernant l'oreille interne, en vrai aviation les informations reçues par cette dernière et les yeux ne correspondent pas (d'où le mal de l'air et les dangers de l'IFR)... pourtant après un minimum d'adaptation ça ne pose plus problème (pour le mal de l'air, pas pour l'IFR).

@+
addyct
Image
Si vis pacem, para bellum.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#67

Message par Heero »

ah en effet c'est un autre problèmes... et ca tous les écrans l'ont..
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#68

Message par TooCool_12f »

oki, vu la page 5 :sweatdrop


par contre, à 10000 dollars le bout.. ben, je garde mon écran... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#69

Message par [MIKE] »

Si vous voulez investir dans du materiel, je vous conseille le video-projecteur avec 1 image de 2M de large et 1,60M de haut ca vous immerge dans l'action. :yes:

Ajoute a ca le track-ir et le hotas et 1 home cinema, perso ,c'est mon instalation et je peu vous dire que coter immersif c'est le top et l'avantage du video-projecteur c'est que tu a pas de fatigue des yeux.

De plus tu peu faire d'autre jeux FPS RPG ou regarder des films c'est plus souple comme utilisation que les casques virtuels.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

#70

Message par fly4 »

Alors quoi de neuf, quelqu'un va se lancer ?

addyct
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 11 décembre 2002

#71

Message par addyct »

Alors Cougar ?
N'oublis pas que ton fan club est derrière toi, faut lui donner des nouvelles !

;-)
addyct
Image
Si vis pacem, para bellum.

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

#72

Message par fly4 »

Des news! des news !

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#73

Message par spiral »

nan ... rien a faire .... l a ptete disparu dans l espace-virtuel-intergalactique-sideral de son casque viruelle :kewlpics:





poussez pas... :exit:

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#74

Message par harmoril »

Depuis qu'il a perdu les deux yeux pendant un test de materiel, il va falloir attendre qu'il ait fini sa formation au clavier en braille pour avoir un feedback ....

















:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

aux nouvelles sur le Z800 Visor 3D

#75

Message par Cougar133 »

ENFIN !!!!!! alors voilaaaaaaaaaa me revoilaaa
donc mon verdict pour le fameux casque de realité virtuelle que j'ai reussi a "emprunter " chez EMAGIN pour le tester pendant quelques jours .. ( ca été dur mais je voulais pas l'acheter on sait jamais si c'était de la merdouille ..:tongue:)

Avantages :
- livré ds une belle boite et sa sacoche
- capteur de mouvement de la tete ( equivalent du Track IR mais pas fonction zoom ) intégré ds le casque
- facilité d'accommodation ( aucun maux de tete ni rien pendant heure de jeu )
- possibilité de regler la distance entre les yeux
- leger et compact
- ecouteurs intégrés
- installation aisée

Inconvenients :
- Le prix ( 698.63 euros quand meme TTC et port )
- le confort ( leger mais fait mal au front au bout de quelques heures de jeu )
- la nécéssité de mettre une resolution pourrie (800x600) et 60 Hz
- vraiment pas net pour nos jeux de simu (Angle de vue vraiment trop petit a mon gout )
- conseillé pour les FPS ou a la limite ou regarder ses DVD
- fragile !!!!!!!!


VERDICT : C'est bien trop cher et la qualité n'est pas au rendez vous , pour nos simus du moins
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »