La combinaison anti-g à eau

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#26

Message par Matt »

Booly :

trop tard !!! :P B)

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#27

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Booly@Apr 19 2004, 07:56 PM
merci pour la mise au point, Faucon... j'dis pas mal de cornichoncetés en ce moment
ben moi je ne serai pas aussi catégorique parce qu'il me semble que lorsque l'organisme a reçu une bonne petite dose de liquide à bulles qui montent à la tête, le sang aurait tendance à être moins dense... :P

ps: moi pas besoin de m'en aller, ça n'y changerai rien! lol :D
Still Alive !

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par Faucon 1 »

Originally posted by Booly@Apr 19 2004, 06:56 PM
merci pour la mise au point, Faucon... j'dis pas mal de cornichoncetés en ce moment, il serait ptêt temps que je me retire du monde de la simu, histoire qu'on se souvienne de moi autrement que comme un abruti qui dit que des conneries :lol:  :lol:  :lol:
en fait, c'était même pas pour te reprendre, mais le passage de deux petits jeunets (de la 09 en plus) au rang de "Légende volante" m'a foutu un coup, alors je me suis dit : hop, une façon d'augmenter mon compteur en ayant l'air intelligent et de façon à ce que ça passe inaperçu auprès des modos ... Image

et Booly, ne t'en vas pas, je serais la dernière personnne (plus ou moins) saine d'esprit sur les forums de la 09 après ! :lol:

comment ça le contenu de ma combi remplie au porto est en train de me monter à la tête ? Image
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#29

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Faucon 1@Apr 19 2004, 11:13 PM
comment ça le contenu de ma combi remplie au porto est en train de me monter à la tête ?
Malheureusement, malgré cette super combi anti-G ça reste bien le point faible. L'effet d'écrasement sur le cerveau, je me demande quelles conséquences ça a puisqu'il est déjà dans une sorte de "liquide" mais on sait que des micro-chocs lors des dépkacement du cerveau lui causent des lésions. Des infos là-dessus svp?
et Booly, ne t'en vas pas, je serais la dernière personnne (plus ou moins) saine d'esprit sur les forums de la 09 après !
wow, comme j'essaye de me rattrapper mais je sais que c'est perdu d'avance! lol :D

ps: ma question est sérieuse quand même, je suis curieux de savoir ;))
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#30

Message par TooCool_12f »

ben, 30G, la pression dans les vaisseaux devra etre celle que subirait un plongeur à 300m sous l'eau... m'est d'avis qu'il irait droit à une embolie en un temps record s'il se trouvait compressé de la sorte immédiatement...

vous avez déjà vu un poisson que vous sortez brusquement de l'eau d'une profondeur de l'ordre de 40m? il gerbe ses tripes...

il serait écrabouillé le type...


moi tout ça me parait etre de jolies histoires.. mais les 31G, j'y crois pas des masses à vrai dire
--------------------------------------------

Image

Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#31

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by TooCool_12f@Apr 20 2004, 05:33 PM
moi tout ça me parait etre de jolies histoires.. mais les 31G, j'y crois pas des masses à vrai dire
j'imagine que c'est surtout une question de "confort" genre tenir 5 ou 6G plus longtemps parce que 31G y'a pas d'avions qui supporteraient non plus!
Still Alive !

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par Straffo »

Et la cage thoracique elle tiendrait ?
Parce que dans mon souvenir si les avéole pulmonaires se ferment ... c'est la mort ...
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#33

Message par TooCool_12f »

justement... écrabouillé comme je le disais... ou alors, on lui fous de l'oxygène sous haute pression (31bars ) et là, les poumons tiendraient, si le gonflement étant suffisemment rapide (biensur, son larynx éclaterait au passage, mais o peut pas tout avoir, pas vrai? :P ), et si par miracle il étant encore en vie, au moment ou le virage s'arrêterait, les 150l d'oxygène (on va dire qu'il a une capacité pulmonaire de 5l, ce qui à 30 bars fait 150 litres d'O2) reprendraient leur volume normal et repeindraient le cockpit avec des petits bouts dudit pilote...



euh, z'avez dit gore? :ph34r:





:P
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »