Biplace vs Monoplace

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#26

Message par Exocet »

Ah..... ok, c'est un répéteur.
Merci pour les photos !
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Booly »

Hurry> pour le WSO qui est "mission commander", c'est le cas dans l'US Army, sur les Apache (je l'ai lu dans "Not a good day to die" par Sean Naylor, un excellent bouquin sur l'opération Anaconda en Afghanistan). Pour d'autres cas, je ne sais pas, mais au moins, celui-là, il est confirmé :yes:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#28

Message par Azrayen »

Y'a un point extrêmement important en faveur du biplace qui n'a pas été abordé :

Si vous avez les relations / le métier / la chance qu'il faut, vous pouvez faire un vol en avion biplace.
Pour le mono en revanche, je pense que même un(e) ministre peut aller se brosser... ;)

Az'

*fait le compte de ses relations*
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#29

Message par fockewulf »

[quote="Azrayen"]Si vous avez les relations / le métier / la chance qu'il faut, vous pouvez faire un vol en avion biplace.
[quote]

Pas d'accord. Si tu as le metier qu'il faut, le monoplace est possible. Sauf qu'il faut avoir le metier, et c'est bien ca le problème :cowboy:
moi j'aime pas les signatures
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1694
Inscription : 28 janvier 2002

#30

Message par gil »

Le fait d'ètre 2 n'améliore pas forcément le travail dans certains domaines.

Je prend un exemple déjà vu.
2 2000 N ou D qui appellent en radio pour dire qu'ils vont croiser les axes de piste dans 1 mn alors qu'ils les ont déjà croisé. Ils sont 2 pilotes et 2 nav, ça les a pas empécher de se planter sur leur position.

En proportion les monoplaces se fument moins de zones que les biplaces... ça fait réfléchir sur la répartition des taches.

Ceci dit, certaines taches en ambiance très complexes sont difficiles à gérer par un seul pilote et là, le nav prend toute la valeur de sa place.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#31

Message par Fonck »

gil a écrit :Le fait d'ètre 2 n'améliore pas forcément le travail dans certains domaines.

Je prend un exemple déjà vu.
2 2000 N ou D qui appellent en radio pour dire qu'ils vont croiser les axes de piste dans 1 mn alors qu'ils les ont déjà croisé. Ils sont 2 pilotes et 2 nav, ça les a pas empécher de se planter sur leur position.

En proportion les monoplaces se fument moins de zones que les biplaces... ça fait réfléchir sur la répartition des taches.

Ceci dit, certaines taches en ambiance très complexes sont difficiles à gérer par un seul pilote et là, le nav prend toute la valeur de sa place.
En monoplace tu sais pas que tu vas croiser des axes et tu n'appelles donc personne. Et comme tu ne sais pas que tu as croisé des axes , tes statistiques disent que les pilotes de monoplace sont les meilleurs. :hum:
Faites du monoplace ! ! !
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#32

Message par bidou »

Sauf que le monoplace avec son radar multi cible, il sait qu'il croise et il a pas besoin de le dire....

Comment ca tous les radars de monoplace ne sont pas multicibles???

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#33

Message par Fonck »

bidou a écrit :Sauf que le monoplace avec son radar multi cible, il sait qu'il croise et il a pas besoin de le dire....
les radars multi cibles voient les axes? :huh:
bidou a écrit : Comment ca tous les radars de monoplace ne sont pas multicibles???
Pas sympa , c'est un coup bas :Jumpy:

Moi je comprends les pilotes: ça m'ennuierai qu'un gars viennent dans mon dogfiht sur internet et monte en place arrière et me touche mes réglages cabine.
:busted_re
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#34

Message par Talon Karde »

Ca dépend de qui fait équipe avec toi. Je ne sais aps moi, une petite WSO rousse aux yeux verts avec une gueule d'ange et un corps de rêve. Hum pardon? Je sors? Ah d'accord...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

Ben alors faut un cockpit side-by-side de F-111 ou de A-6, genre, pour piloter une main délicatement posée sur la cuisse du WSO? :tongue:

:exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#36

Message par Fonck »

Arrêtezzzzzzzzzzzzzzzzz
Ok talon tu peux déveloper "la rouquine"?
Bon là vive le biplace tandem :usflag:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#37

Message par fockewulf »

Faut il vous ré expliquer la signification du sigle HOTAS ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

De toute maniere, il est clair que biplace et mono ont des avantages et des inconvenients suivant les situations.

Le tout est est de savoir quel degré d'améloration apporte tel ou tel version suivant l'avion et la mission considéré.

Si un nav apporte 5 % de charge de travail en moins pour le pilote, le surcout d'un biplace n'a aucun intéret.

Moi j'aime bien le concept de biplace mini awacs avec un controleur qui ne s'occupe que de distribuer les cibles à ses équipier en mono.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#39

Message par shawy »

Kovy a écrit :[...]
Moi j'aime bien le concept de biplace mini awacs avec un controleur qui ne s'occupe que de distribuer les cibles à ses équipier en mono.
à ses équipiers en mono ... ou bientot à sa petite flotille de drone Neuron !?!!...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »