Marqués AA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#26

Message par Cpt_Vermine »

Il me semble que c'est une piece ajoutée qui sert à allonger le nez de l'avion. Cette piece est présente sur tous les Néons et sur tous les Diesels d'aprés ce que j'ai pu voir, et elle est parfois plus ou moins bien ajustée par rapport au camo, c'est peut être du au radar antilope V, peut être plus long que le radar RDI d'origine.

EDIT : je viens d'aller vérifier, la piéce est aussi visible sur les 2000C et B, donc c'est peut être une piece amovible pour pouvoir accéder au radar, pour l'entretien, voir même pour pouvoir le démonter totalement

(Tout ceci n'est que pure spéculation, et donc peut être aussi grosse connerie :sweatdrop )

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#27

Message par logann »

ou bien c'est peut etre juste une coque qui avait pris un "pet" suite a un panier ravito trop "violent", et il l'ont tout simplement changé! :tongue:

PS : et une coque usagé ou dégradé, ça se refait!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#28

Message par Frenchie »

Ces pièces ne sont pas raccord sur tous les 2000. Parfois, sur les 2000 indiens on peut voir un camo différent. C'est juste qu'elle ne fait pas partie du fuselage et est démontée souvent.
Pièces jointes

[L’extension « jpe » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#29

Message par Kovy »

ba ça permet tout simplement d'identifier l'appartenance de l'avion d'un coup d'oeil sans avoir besoin de connaitre les subtilités de chaque type ou les marquage de chaque pays.

Un rafale marqué armée de l'air ne pourra plus etre confondu avec un rafale marine par exemple.
idem pour un mirage 2000C armee de l'air et un mirage 2000 indien dont les cocarde peuvent tres facilement etre confondues etc...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#30

Message par Azrayen »

Et en parlant du Rafale, j'ai vu la même inscription en pied de dérive d'un B (ou C ? sais plus) tout neuf de St-Di.

Az'
Image Image

Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#31

Message par Frenchie »

Azrayen a écrit :Et en parlant du Rafale, j'ai vu la même inscription en pied de dérive d'un B (ou C ? sais plus) tout neuf de St-Di.
Az'
Pourtant, on risque pas de confondre avec un Rafale export :hum:









je sais il y a les marins.... c'était juste pour rire,

Mais bon, en faisant ça, ils n'ont pas pensé aux artistes avia qui vont devoir se peler du lettrage, c'est nul... :busted_re
Répondre

Revenir à « Aviation passion »