Tous les debats se ressemblent finalement...
D'un coté t'as les exigeants... C'est la dedans que nous retrouvons les mecs qui ont fait des chef d'oeuvres (quand ils sont artistes et pas simples consommateur comme nous)...
De l'autre t'as ceux qui se contentent de ce qu'ils ont, tout en esperant mieux mais en n'oubliant pas de critiquer les exigeants...
Et tout ce beau monde a raison... Un vrai dialogue de sourds. Bientot on pourra plus formuler de craintes, avoir d'opinion... Ce serat pas correct.
On dit que je suis resté infantile par moment, mais quand je lis ça et bien je me sens moins seul.
Bon alors ne confondez pas tout ! Etre exigeant n'est pas etre elististe necessairement.
Je ne ferrai pas l'erreur de hurler sur le film, je l'ai pas vu... Mais les extraits ne m'ont pas donné envie de m'assoir dans une salle de ciné pour me le matter... Je le verrai plus tard en dvd... Je dois etre devenu trop exigeant.
Et comme c'est moi le client et que j'ai le droit d'avoir des gouts et même d'en discutailler... ça me donne le pouvoir de choisir ce pour quoi je vais payer et dans quelles conditions.
Vivement la télépathie afin que les humains finissent pas tenter de se comprendre au delà des mots.
Quand au gout du plus grand nombre, il s'habitue a ce qu'ils voient le plus... MAIS quand le grand public voit de grands films (réalisme, ambiance, histoire...), il sait le reconnaitre !
Maintenant vous pouvez preferrez Star Trek à Babylone V si vous voulez, mais y'en quand meme un qui "fait plus réaliste" que l'autre... et pourtant c'est de la fiction y'a rien de réaliste. Faut avouer qu'au niveau de la prod. entre trouver une idée toutes les semaines avec comme base un chewing gum deja bien maché au fil des années et un mec qui pond un scenar campagne de 5 séries avant de se lancer, y'a une nuance. Y'en a un qui prend le temps de bien developper son idée et les autres qui font de la soupe rapide en sachet (genre l'enterprise accouche d'un bébé vaisseau
).
Et comme la production cinematographique est tres intelligente aux USA (banquable ou non), Babylone V a faillit de jamais voir le jour... ces gens bien pensant qui ont le pouvoir (financier) sur ce que nous voyons pensaient que le public etait trop con pour suivre et aimer cette série qui n'entrait dans aucune de leur petites boites deja bien usitées.
Personellement j'ai rien contre le soupe rapide en sachet de temps en temps, mais quand ça devient la majorité des produits de soupes, ça me degoute de la soupe.
Finalement, l'experience prouve que le public dit cretin (la masse inculte dont nous faisons tous partie, vu qu'on ne connait pas tout) rend honneur a la vraie soupe préparée avec amour quand on lui sert pas que du sachet.
Alors apres monsieur cat bourrin qui devaient les faire un peu plus long, je fais partie du public cinephile qui aimeraient bien un peu moins de soupe en sachet.
Maintenant si ça herisse quelqu'un, il peut passer sa vie a manger du riz fade et boire du thé au beurre rance... Moi je vais continuer a apprecier une bonne entrecote frite la plupart du temps en esperant me taper le foie gras de temps à autres.
Vous l'avez remarqué le combat exigeance de gout contre mauvaise fortune/bon coeur me gonfle. Elevé le débats en tachant de vous comprendre plutot qu'en avalisant vos propos avec de la logique spécieuse.
Exemple de logique specieuse : Le film réaliste serait un documentaire necessairement... ça me rapelle les mecs qui répondent a ceux qui aimerait un demarrage moteur plus réaliste (dans les simu) que dans la réalité il faut faire chauffer le moulin 15 minutes minimum et que personnne n'est pres a attendre de ce temps avant de voler... pour jouer !
Bon comme ça me gonfle un peu ce genre de mentalité, je quitte le debat aussi vite que j'y suis entré... et je vous laisse avec paul et mickey !
Bon courage a vous... Et surtout tacher d'avoir une opinion qui passerait dans un discour politique, sinon quelqu'un viendrat toujours vous montrer que vous avez tord de penser ainsi et que lui a raison !
y'a tout de meme des jours ou je fini par penser que la démocratie est la dictature de la médiocrité !
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg