C'est quoi ce délire? Su27 sur le ventre...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

C'est quoi ce délire? Su27 sur le ventre...

#1

Message par la vache volante »

On dirait qu'il glisse sur un sabot en équilibre sans rien toucher de l'avant ou de la queue

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 09&q=crash
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#2

Message par El Doctor »

Nouvelle figure avant-gardiste. L'arrrrrrrt, ça ne s'explique pas...

... sauf à son chef...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

T'es serieux là ???

Ils avaient déjà la manie de faire trainer le sabot arrière lors des meetings, mais là, sans train faut vraiment être taré ^_^ !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#4

Message par Bruenor »

j'ose pas imaginer l'etat de la piste apres
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Boarf, la piste ça va, c'est surtout la peinture à refaire après... Et sur un Russian Knight, ya du boulot niveau peinture en plus !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

c'est bizar les trains sortent lorsque l'avion est mis sur cale....
__________

Image

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

l'avion est mis sur cale....


sur vérins, par sur "cale". ;)
le pils a peut étre oublié de sortir son train ou alors une panne (hydraulique, electrique) est survenue en vol puis depannée au sol afin de sortir le train.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

oui possible mais je pensais qu'avc un attero comme ca tout les systemes etait HS.
__________

Image

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

En effet, le pilote avait tout simplement oublié de sortir le train...
et l'avion a redécollé peu de temps après le verrouillage du train sur verrins ;)
Image Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par Chris Young »

J'avais déjà vu une photo quelque part, il me semble que c'est bien un oubli de la part du pilote.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

Flaps a écrit :c'est bizar les trains sortent lorsque l'avion est mis sur cale....
Pas tant que ça.
Si tu regardes bien on voit que les trappes de trains n'ont pas été touchées puisque l'avion semblait glisser sur les rails situés sous les entrées d'air des moteurs (c'est quoi d'ailleurs, les rails de missiles ? Je croyais qu'ils les enlevaient sur les avions de voltige). Le train se trouve plus haut, à la limite entre les ailes et le "capot moteur", il n'a donc pas souffert.

En tout cas, c'est un cric comme ça qu'il me faut pour ma bagnole:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#12

Message par shingouz »

C'est bien les rails de missiles...

Moi ce qui me plairait c'est d'avoir cette fonctionnalité sous LO, vue ma distraction (ça m'arrive aussi d'oublier les train), je pourrait repartir aussi sec :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

+1 d'ailleurs cette "figure" involontaire est reproductible dans LO :)

Les rails de missiles ne sont pas présents sur les protos, mais pour les avions de démo à priori si.

Az'

(la dernière image montre l'étendue des étincelles "sous le sol", just for fun)
Pièces jointes
ScreenShot_895.jpg
ScreenShot_894.jpg
ScreenShot_892.jpg
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

c'est quoi d'ailleurs, les rails de missiles ? Je croyais qu'ils les enlevaient sur les avions de voltige
Ca depend lesquels. Sur les appareils des "test pilots" il n'y a pas de rails de missiles, ni de radar, ni d'EOS. Mais les appareils des russian knights sont restés bons de guerre ;)

C'est les seuls pilotes en Russie qui gardent un nombre d'heure d'entrainement par an à peu près correct, donc c'est pas pour rien qu'en tchétchénie la plupart des pilotes russes étaient des pilotes d'essais :hum:
Image

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#15

Message par Blackflys »

Aprés un tel atterrissage, je pense pas que l'avion puisse repartir en vol aussi tôt.
Même si l'avion se pose en douceur, cela nécessite une inspection minutieuse de la cellule, de façon à voir si elle n'est pas vrillée ou criquée à certains endroits.
D'aprés la vidéo, cela ressemble plutôt à un oublie de la part du pilote, car une fois sur verin, la séquence se fait sans problème.
Cela ne m'étonne pas du tout vu que la bache hydraulique et les differentes tuyauterie et verins ne se trouvaient pas en contact avec la piste.
Je supose par contre que le pilote à du sacrément se faire chambrer, et qu'il doit bien posseder maintenant un diplome d'atterrissage train rentré :tongue:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Valkyrie »

Même si l'avion se pose en douceur, cela nécessite une inspection minutieuse de la cellule, de façon à voir si elle n'est pas vrillée ou criquée à certains endroits.


Meme pour les russes?? :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Même si l'avion se pose en douceur, cela nécessite une inspection minutieuse de la cellule, de façon à voir si elle n'est pas vrillée ou criquée à certains endroits.
Pas en russie :P

:exit:

EDIT : Ooops, grillé :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

etonnant car en finale tu es cabré au toucher des roues donc l arriere a du morfler et le retour d effet a du renvoyer le nez cogner sur la piste et la il a l air intact.....????
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

on peut vraiment oublié de sortir son train sur un avion de combats moderne ?

déja ma smart si je met pas ma ceinture, elle "bip" jusqu'a ce que je craque et la mette (la ceinture voyons bandes de dépravés)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#20

Message par jakive »

va demander ca aux mecs de la touze.... :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Douze, avec un D !!!

Nan mais.... Quel manque de respect... J'vous jure ces jeunes...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#22

Message par Furie »

Crickey a écrit :on peut vraiment oublié de sortir son train sur un avion de combats moderne ?

déja ma smart si je met pas ma ceinture, elle "bip" jusqu'a ce que je craque et la mette (la ceinture voyons bandes de dépravés)
ça "bippe" aussi sur un chasseur : alarme sonore et visuelle mais ça empéche pas certaines etourderies...
d'ailleurs y a 2 sortes de pilotes : ceux qui se sont posé avec le train rentré et ceux a qui ça va arriver... :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#23

Message par Funky »

Il y a aussi un pilote français qui s'est posé en mirage en ayant oublié de sortir son train.

Putain, putain merde quel con j'ai oublié mon train.

A voir absolument.

Funky
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

#24

Message par ironclaude »

Ghostrider a écrit : en finale tu es cabré au toucher des roues donc l arriere a du morfler et le retour d effet a du renvoyer le nez cogner sur la piste et la il a l air intact.....????

En effet il finit quand même avec le nez qui traîne sur le bitume.
Un radôme à changer, c'est facile et pas trop cher.
A comparer avec les dégâts incommensurablement plus graves sur le Typhoon qui n'avait pas pu sortir sa roulette avant! :tongue:

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#25

Message par Mike-FR »

Funky a écrit :Il y a aussi un pilote français qui s'est posé en mirage en ayant oublié de sortir son train.

Putain, putain merde quel con j'ai oublié mon train.

A voir absolument.

Funky
question idiote, :hum: et quand ca arrives, on se retrouve a piloter de la paperrasse dans un bureau ?
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -
Répondre

Revenir à « Aviation passion »