Cherche Techniques de combat en groupe?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Yep Hubman :innocent:
Le bouquin ne prends pas encompte l'aspect BVR proprement parlé (chasseurs modernes)
Mais les bases sont dans ce bouquin je pense :yes:
Aprés "ce bouquin", si tu as mieux dans le même style avec prise en compte des chasseurs modernes, je suis preneur :Jumpy: :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fanche »

les schémas exposés ici donnent déjà pas mal de possibilités dites générales .
Il faut les travailler avec un troleur et les débriefer avec un track LOTATC et pilote pour les maîtriser.
Ensuite , on rajoute un groupe de pilotes habitués à voler ensemble sur ces manoeuvres et vous verrez que les variantes vont venir d'elles-mêmes .:cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

shockeur a écrit :Yep Hubman :innocent:
Le bouquin ne prends pas encompte l'aspect BVR proprement parlé (chasseurs modernes)
Mais les bases sont dans ce bouquin je pense :yes:
Aprés "ce bouquin", si tu as mieux dans le même style avec prise en compte des chasseurs modernes, je suis preneur :Jumpy: :yes:
C'est pas que j'ai mieux, le bouquin de Shaw est le seul du genre dispo à ma connaissance dans le domaine public.
La seule autre source qui me vienne à l'esprit est le très classique "Multi Command HandBook volume 5" du F-16 disponible en téléchargement entre autre ici. C'est une mine de renseignements "pratiques", bien que centré sur l'utilisation du viper... :)

III/JG52-Fanche a écrit :les schémas exposés ici donnent déjà pas mal de possibilités dites générales .
Il faut les travailler avec un troleur et les débriefer avec un track LOTATC et pilote pour les maîtriser.
Ensuite , on rajoute un groupe de pilotes habitués à voler ensemble sur ces manoeuvres et vous verrez que les variantes vont venir d'elles-mêmes .:cowboy:
100% d'accord. Pas donné aux pères de familles qui jouent 1h en solo par semaine, mais très vrai ;) :) Un bon troleur, c'est, entre autre, un sacré booster de SA... ;) :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Chewme »

Oui je suis têtu !!! et alors!!! juste pour dire que j'ai trouvé mon bonheur dans la doc du F16 tout en anglais forcement. Il faut que je "trie" tout sa. Mais sa paraît génial!

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Yep Hub ! Pas mal du tout le lien ! :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Pignouf

Message par Pignouf »

Excusez mais j'ai toujours pas compris le coup du "contra-rotatif"! vraie tactique de BVR ou stratégie de patrouille?

D'autre part, je me demande ce que valent ces tactiques testées face aux IA qui ont, on le sait tous ! deux gros défauts:

- Elles sont omniscientes
- Elles se ruent sur le seul vol humain du groupe, c'est à dire nous même.

Je crois qu'il serait déja plus intéressant de tester ces tactiques en ligne contre des IA en même nombre et rapporter leurs réactions face à nous pov' zhumains! Je me rappelle un essai de cette sorte qu'on avait fait moi et quelques vieux de la vieille sur la version 1.0 de LO et on s'en sortait seulement avec la tactique de la tenaille droite ou gauche (séparation horizontale). Par contre, la tenaille basse avec un ailier planqué dans le terrain, ça foirait toujours!

Je pense que les tactiques HvsH peuvent-elles tenir compte de nos faiblesses comme par exemple nos limitations en terme de SA !?

Une autre considération: lorsque l'on parle de BVR, doit-on considérer qu'il faut éviter à tout prix le dogfight ou au contraire rentrer dedans le plus vite possible? :tongue: parce que ça change tout là aussi! exemple: en 1vs1 après fox1 sur un bandit que je crois doté de fox3, je me rue dessus ou bien je garde mes distances ? (un missile BVR devient "mauvais" en combat rapproché en théorie )

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

j'ai toujours pas compris le coup du "contra-rotatif"! vraie tactique de BVR ou stratégie de patrouille?
A priori, les deux ;)
D'autre part, je me demande ce que valent ces tactiques testées face aux IA qui ont, on le sait tous ! deux gros défauts:

- Elles sont omniscientes
- Elles se ruent sur le seul vol humain du groupe, c'est à dire nous même.
Les IA ne sont pas plus omniscientes qu'un humain qui sait se servir de son SPO et de son radar correctement. Le seul domaine où elles évoquent franchement Superman c'est le combat rapproché, de nuit ou en conditions IFR ;)

Depuis la 1.1 les IA ne "voient" plus au travers des montagnes ;)

De plus les IA ne se ruent pas spécialement sur un groupe, elles attaquent le premier humain qui les balaye au radar, et ensuite elles targetent l'ensemble du groupe de ce joueur (en tout cas elles en targetent un maximum, quand les IA se trouvent en sous-nombre). En 1.02 l'host était toujours le premier engagé dans le groupe humain, en 1.12 ça a été corrigé (et on se fait tous engager en même temps de toute façon) ;)
Je pense que les tactiques HvsH peuvent-elles tenir compte de nos faiblesses comme par exemple nos limitations en terme de SA !?
Le principe des strats BVR en général c'est justement de maintenir la sécurité, la SA, et la capacité de faire feu ;)

Maintenir toujours deux appareils cold et deux appareils hot en contra-rotatif permet d'avoir en permanence une SA correcte, à condition de communiquer efficacement ;)
Une autre considération: lorsque l'on parle de BVR, doit-on considérer qu'il faut éviter à tout prix le dogfight ou au contraire rentrer dedans le plus vite possible?
C'est une question de stratégie dont la réponse dépend des gens, des avions, des escadrilles, des trolleurs, et des adversaires ;)

Après c'est sur que se ruer sur du fox 3 ça donne rarement de bons résultats ;)
Image

Pignouf

Message par Pignouf »

MajorBug a écrit :
...
Les IA ne sont pas plus omniscientes qu'un humain qui sait se servir de son SPO et de son radar correctement....
Excuse moi mais j'ai mes doutes à ce sujet: je vérifierai.
MajorBug a écrit :
... En 1.02 l'host était toujours le premier engagé dans le groupe humain, en 1.12 ça a été corrigé (et on se fait tous engager en même temps de toute façon) ]

En ligne, je n'ai pas encore pu faire l'expérience de la version 1.12a, malheureusement! =(

MajorBug a écrit :
.... Après c'est sûr que se ruer sur du fox 3 ça donne rarement de bons résultats ]

Contre les spammeurs de missiles, oui! mais si le gars en face n'a plus trop de fox3 à disposition, la manoeuvre de la barrique est assez efficace. J'ai pu le vérifier en ligne du temps de la 1.02, et quand je parle de "se ruer" même cette tactique "bourrine" doit être faite avec un minimum de discernement parce que si tu n'arrives pas sur lui avant qu'il t'ait relocké... ... aïe aïe aïe!!

En tout cas, merci pour tes lumières au sujet de la version 1.12 en ligne. ;)

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Salut à tous,

A mon avis (dans Lockon) :

BVR = environnement relativement "maitrisable", contrainte de temps de réaction raisonnable, beaucoup d'anticipation, souvent possibilité de rompre le combat si ça tourne mal...

CAC = jeu de hasard, si on est expérimenté, on a moins de chances de se faire abattre que le gars d'en face, surtout si c'est un débutant qui reste PC à fond, mais ça reste aléatoire (surtout en 1.12a avec les Fox 2 morpions...)

Et pour revenir sur les tactiques de groupe, réussir en CAC à 2 ou plus, c'est un peu une question de tactique (pincer/trail etc...) et -beaucoup- une question de communication... Il faut impérativement donner les positions des bandits détectés, lequel on a shooté, annoncer les départs missiles (amis et ennemis) en bref, aider son/ses ailier(s)/leader à construire sa SA.
A moins de jouer avec quelqu'un avec qui l'on pratique depuis longtemps et que l'on connait par coeur, être silencieux en CAC, c'est le stage parachute assuré (attention, être bavard et parler pour parler sans communiquer clairement et de façon concise, c'est pire... ça donne mal au crane et ça déconcentre... :biggrin: )

Ciao :)

Hub.

PS : ça vaut aussi pour le BVR... si on dit pas ce qu'on fait et où on va, ça peut pas marcher... Pas de nouvelles de son cooéquipier plus de 10/15s, c'est souvent mauvais signe... ;) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »