A quoi sert se fichier Dans f4af

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

A quoi sert se fichier Dans f4af

#1

Message par coolhands »

a quoi sert se fichier nommé " cockpitbuilders.orig " dans le dossier config de f4af.
Comment l'utilisé avec un cockpit ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#2

Message par SharkNoir »

coolhands a écrit :a quoi sert se fichier nommé " cockpitbuilders.orig " dans le dossier config de f4af.
Comment l'utilisé avec un cockpit ?
ouhla, Il est important mais pas évident à comprendre !
C'est un fichier keystrokes. Comme le cockpitbulider.key mais c'est un backup, tu as le même pour keystrokes. C'est à dire que si tu mofifies le cockpitbulders.key ou le keystrokes ! tu peux faire machine arrière avec le .orig en le renommant .key.

a quoi sert cockpitbuilder.key : A trouvé des lignes de commande pour les touches claviers afin d'ajouter des possibilités au keystrokes.key.

Pourquoi :

ex : Si tu veux utiliser un interrupteur pour le train ! Qui est par défaut la touche G. Mais qui fait, soi monter le train, soi descendre le train !
Pb : si tu as laissé l'interrupteur en position haute et que ton train est baissé tu es donc inversé et ferra l'inverse de ce que tu voulais !
En rajoutant 2 lignes du fichier cockpitbuilders.key dans ton keystrokes, c'est a dire : la gearup et geardown avec la touches shift+g et alt+g(par exemple), tu peux obtenir que quand le switch est haut(shift+g) il fait gearup et pour geardown pour la postion basse (alt + g)!
Ce qui donne pour notre exemple, que si tu descend to swich vers le bas avec un train en bas le simu ne réagiras pas (car il provoquera un alt+g, mais le train est deja en bas donc pas de reaction) !
Et on peux faire ça avec tous les interrupteurs géres dans F4 ! On se retrouve donc tres vite avec un keystrokes tres modifiés car on va vite se retrouver avec des touches à remplacer pour gagner de la place (ex : au lieu d'avoir => G : train up/down, shiht+G : train haut, alt+g : train bas; tu change pour => g : train haut, Shift+G : train bas; Gain la touche alt+g) !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#3

Message par SharkNoir »

Désolé pour le mal de crâne ! et j'ai pris simple mais on peut faire pareil avec les rotacteurs ! :whistling
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#4

Message par coolhands »

Je te remerci d'avoir répondu aussi vite.
Par contre il y a le meme mais qui s'inscrit dans la base de registre et la je comprend pas pourquoi.
En fin de compte si je veux modifié toutes les touches de falcon pour que dans mon pit il n'y est pas de probleme de positionnement avec les interrupteurs je pouurais aussi le faire avec le fichier keystrokes ?
Et si je le modifie j'utilise celui qui a l'extension .orig ou .key ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#5

Message par SharkNoir »

coolhands a écrit :Je te remerci d'avoir répondu aussi vite.
Par contre il y a le meme mais qui s'inscrit dans la base de registre et la je comprend pas pourquoi.
En fin de compte si je veux modifié toutes les touches de falcon pour que dans mon pit il n'y est pas de probleme de positionnement avec les interrupteurs je pouurais aussi le faire avec le fichier keystrokes ?
Et si je le modifie j'utilise celui qui a l'extension .orig ou .key ?
En théorie dans le .key du keystrokes
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#6

Message par coolhands »

Le probleme je pense c'est qu'il ny a pas de donnée qui sorte de F4af pour nous dire si l'inter est sur "on" dans le simu et que si il est sur "off" chez moi sa n'activera rien si je le bascule sur "on" car actuellement sa envoie quand meme une touche clavier ce qui est tres génant.
Maintenant on ne peut pas faire comme le train d'atterrissage qui lui a deux commande différentes prevu par AF tandis que la commande MFD power par exemple a la meme touche pour mettre sur "on" et "off"
En tout cas Fafaye ma déja donné le prog qui extrait les voyant d'avertissement et c'est nickel manque plus qu'a trouvé le moyen d'avoir les info du cockpit en temps réelle qui nous transmet l'etat des inter.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »