Buddy Spike


Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

Buddy Spike

#1

Message par RooKie78 »

Quand j'accroche un avion amis au radar celui ci répond presto "Buddy Spike".

Quand l'inverse se produit (je me fais accrocher par un avion amis) comment m'en apperçois-je et comment savoir instantanément que c'est bien un amis qui me désigne.... ??
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Dax »

Quand un radar commence à te balayer, le RWR émet un son qui correspond à la démodulation du signal radar (en gros ça ramène le signal dans la bande audio). Chaque type de radar produit donc un son différent. Tu peux savoir à quel radar un son correspond en allant voir dans la Tactical Reference. Pour chaque avion, tu as un petit haut-parleur à coté d'un RWR en bas à droite de l'écran, clique dessus et tu entendras le son émis ...

Avec un peu d'habitude tu reconnaitras directement le radar qui te balaye ...

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#3

Message par RooKie78 »

OK. Donc il ne vaut mieux pas que l'ennemi utilise des F16 lui aussi....
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

vi c'est sur, mais le cas inverse se pose aussi!

Dans ma campagne Balkans 2010, l'ENI a des Su-27, et du coté allier, ben y'en a aussi...

A charge du lead de bien faire attention, et demande Awacs obligatoires!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#5

Message par Funky »

D'où l'utilité d'avoir un IFF.

Mais le problème de l'awacs, c'est que si tu lock un ennemi, que tu as la malchance d'avoir un ami juste a côté et ben l'awacs ne pourra peut-être pas faire la différence.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#6

Message par GREDIN »

RooKie78 a écrit :Quand j'accroche un avion amis au radar celui ci répond presto "Buddy Spike".

Quand l'inverse se produit (je me fais accrocher par un avion amis) comment m'en apperçois-je et comment savoir instantanément que c'est bien un amis qui me désigne.... ??
l'audio c'est pas tout tu peux aussi checker sur ton rwr pour savoir quel type de radar t'as locké
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#7

Message par BoloM »

Par contre, est-ce qu'on peut signler un "buddy spike" à l'IA? M'étant déjà fait descendre une fois par l'IA (dans un tir croisé, boum, le AIM-120 dans la gueule), je trouverais ça pas mal.
BoloM

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#8

Message par Cougar101 »

Un autre truc est de demander à ton ailier de descendre la cible verrouillé, il te répondra pas un NEGATIVE assez flagrant quand c'est un appareil allié, sinon, tu ouvres la chasse !

Mais normalement le Awacs fait la job, sinon un IFF serait un petit must, mais on peut s'en sortir facilement sans.
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#9

Message par logann »

heuu, Funky, dans la réalité, l'Awacs a beaucoup plus de chance de définir un ENI que toi, meme avec l'AIFF ;)
Son radar est plus performant que celui embarqué sur chasseur.

Bolom, le probleme que tu as pu rencontré avec le tir de l'IA, ce n'est pas qu'il t'a pris pour un ENI, c'est que le missile t'es accroché malencontreusement tout seul, peut etre parce qu'il fut tiré en bore... L'IA savait tres bien que tu étais un allié.
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Snipy64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 01 février 2006

#10

Message par Snipy64 »

[quote="Bolom, le probleme que tu as pu rencontré avec le tir de l'IA, ce n'est pas qu'il t'a pris pour un ENI, c'est que le missile t'es accroché malencontreusement tout seul, peut etre parce qu'il fut tiré en bore... L'IA savait tres bien que tu étais un allié.[/QUOTE"]

M'ouais! Ça m'est arrivé à moi aussi.

Moralité: Quant un AMRAMM est tiré par un allié et que le misssile est laissé à lui même, mieux vaut ne pas venir croiser sa route.....:crying:

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#11

Message par RooKie78 »

Donc dès que t'entend un "Mad Dog" tu plonges.... Je me demande comment ce cas est géré dans les règles d'engagement dans la vrai vie....
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#12

Message par Frog »

Salut,

ouaip, c'est claire, ca serait bien qu'un pilote nous dise comment ça se passe dans la réalité.

:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1394
Inscription : 26 août 2004

#13

Message par chataz »

RooKie78 a écrit :Donc dès que t'entend un "Mad Dog" tu plonges....
Si ton copain tire un Maddog en sachant sciament que tu te trouves dans ses 12 heures c'est, à mon avis, qu'il a un compte à regler avec toi.
ça sent le feiindly kill premedité!!

L'utilisation du Maddog est une tactique specifique qui doit te permettre de ne pas utiliser ton radar au benefice du seul radar du missile. Si un ailier shoot son leader en Maddog, je pense que le panache de fumée du Leader aura tôt fait de dévoiler la presence de ton pack dans les environs. Donc fini la furtivité et l'effet de surprise!!!
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »