EVE Online - des fanas de SF ici ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Gerfaut »

Pich a écrit :Bonjour tous !


J'avais fait mon trial 14 jours il y a quelques temps mais sans poursuivre l'experience.

Je me suis inscrit pour de bon hier et je joue sous le pseudo de Easten, j'ai terminé le tuto et je commence à gagner quelques isk pour me payer une bonne frégate. Je commence aussi par les skills learning on m'a dis que c'etait bien pour accelerer la suite.

Je vais essayer de vous trouver in game, je cherche aussi une corpo sympa si quelqun connais :innocent:

a bientot IG :cowboy:
Tu peux contacter TCF (Tau Ceti Federation), une alliance de plusieurs corpos françaises et une québécoise.
Ils sont localisés en deep space - security level 0.0 dans la région Tribute - mais attention, c'est une zone constestée, donc en guerre, tu ne pourras probablement pas les atteindre seul]absolument[/U] tous les secteurs à security level inférieur à 0.5 pour le moment...
:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#27

Message par Psycho »

Je viens depostuler chez COLSUP qui font parti de TCF moi :)
Le coté infiltration m'attire bien aussi, avec des intercepteurs et du cloaking, ça doit être pas mal. Bon j'ai qu'un mois de jeu, j'ai encore le temps.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#28

Message par Pich »

Merci Gerfaut pour les précisions. Je suis tenté par une carrière militaire pour le moment, mais c'est surtout par manque d'info sur les autres possibilités, enfin on verra. Je viens d'acquérir un tristan Gallente donc je suis partis pour jouer les bourrins on dirais ^^

On m'a aussi conseillé d'aller voir chez colsup, donc je vais reflechir un peu et voir ce qu'il en est. Je vais essayer de pas m'aventurer en deep space tout de suite :sweatdrop


++ IG :cowboy:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Black Wolf »

Je fais également partie de la TCF, dans les Rebirth inc. (bien que j'aie eu un emploi du temps surchargé et que je n'ait pas pu rejouer depuis presque 1 mois). Pour ce qui est de rejoindre la TCF, oui c'est un bon plan. Tous ceux que j'ai pu y rencontrer étaient très sympa.

Le seul point noir à signaler, comme certains l'ont dit c'est que la TCF est embarquée dans une grande guerre pour l'instant. Donc c'est clair que c'est pas l'idéal pour découvrir le jeu dans son intégralité (par contre pour découvrir le combat PvP, y a pas meilleure occasion. Tu y verra des trucs que tu aurais jamais pu voir autrement (combat de capital ship... les plus gros vaisseaux d'eve) et même si tu sera perdu au début tu sera réellement utile dans le combat. En effet les petites frégates sont très demandées dans ce genre de combat, elles sont rapides et peuvent être équippées de modules de brouillage de propulsion et de "warp" pour ainsi bloquer les plus gros vaisseaux ennemis le temps que ta corpo arrive avec "l'artillerie lourde". Bref c'est souvent un peu suicidaire, mais le matériel est fourni ;) et les combats sont passionnants (quand le lag nous épargne :/ ).

Par contre il y a des soirs ou c'est très chiant... style attendre l'ennemi pendant des heures sans que rien ne se passe ou alors quand il se passe enfin qqchose le lag rend parfois le jeu injouable. Bref faut être patient et avoir du temps. Si ton but est de jouer une petite heures par soir et essayer de t'amuser sans te prendre la tête vaut peut être mieux attendre la fin de la guerre pour rejoindre la TCF (en effet à cause de la guerre, le minage et les missions en solo ou par petit groupes ne sont autorisées qu'exceptionnellement afin d'avoir le plus d'effectifs possibles pour les batailles PvP). Mais si tu t'intéresse aux opérations militaires c'est en effet une occasion à ne pas louper ! :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#30

Message par Pich »

Et bien c'est typiquement le genre de situation que je veux essayer. Les grandes guerres galactiques ça me botte perso ! Si un newbie comme moi peu aider quelque part je signe tout de suite ! :yes:

Je vais essayer de voir quelles corpos font partie de la TCF. J'ai pas mal de boulot jusqu'a mercredi donc je vais m'y interresser serieusement à partir de cette date. D'ici la je vais monter mes skills le plus possible et tester mon nouveau vaisseau.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Black Wolf »

dans ce cas c'est en effet l'idéal... pour les corpo acceptant des "débutants" dans la TCF il y a les Rebirth, FNavy et peut être Colsup (je connais moins). Tu trouvera la liste des corpo membres sur cette page du site de la TCF. Les indications sur les activités (commerce, combat etc...) sont pas tellement à jour donc ne t'y fie pas trop, passe plutot faire un coucou sur les forums et demander des infos.

Pour ce qui est des skills : monter les learning est en effet utile pour la suite ... mais bon t'en a pour presque 2 mois à tous les monter à un bon niveau, avant ça si tu te décides à venir guerroyer il va te falloir un peu d'entrainement ;) tu as l'air d'être gallente vu que tu pilotes un tristan, monte les skills pour piloter un Incursus (mais si tu peux piloter le tristan tu dois déjà pouvoir piloter l'incursus), et de quoi pouvoir équipper un Stasis Webifier, un Warp Disruptor et un Microwarpdrive. Fais des recherches sur le marché et regarde les infos de ces modules pour voir les skills à entrainer et monte ceux la au plus vite.

Ces skills sont le minimum "de base" pour pouvoir participer aux batailles en frégate.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Psycho »

Black Wolf a écrit :dans ce cas c'est en effet l'idéal... pour les corpo acceptant des "débutants" dans la TCF il y a les Rebirth, FNavy et peut être Colsup (je connais moins).
Pour postuler chez COLSUP il faut 500.000 skills points et un mois d'ancienneté. Je pense qu'à ce stade on est encore débutants, donc oui COLSUP accepte les débutants ;)
Je me suis renseigné sur les autres corpo de TCF avant de choisir, et la plupart demandent un petit prérequis du même genre.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#33

Message par Pich »

Merci Black Wolf pour le lien et les conseils pour les skills c'est nikel :)

Je vais essayer d'obtenir tout tes prérequis avant de postuler quelque part.

++ IG

EDIT : exact Psycho, je vient de voir ça et toutes les corpos demandent 500k sp comme prerequis de base. J'en ais 50k donc vais devoir attendre un peu ^^
Mais ça me dérange pas au moins ça va me permettre de découvrir le début en douceur :sweatdrop
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Black Wolf »

pour les 500k je pense que tu y sera vite si tu enchaine rapidement les skills... pour ma part je "débute" aussi avec mon perso, j'ai à peine plus qu'1Mio de skillpoint. Cependant j'ai fait presque tout la beta d'eve online, et j'avais joué plusieurs fois sur des comptes trial. Mon perso actuel a été créé il y a 10 mois mais je dois avoir max 3 mois de jeu avec (bon j'avais profité de mes 2 "pauses" de jeu pour lancer un ou deux skills qui prennaient 1 mois a entrainer). Sans compter que j'avais monté les skills n'importe comment au début. Donc je pense qu'en 1 mois ou deux tu peux arriver a une quantité raisonnable de skillpoints.

A la limite tu peux toujours trouver une petite corpo acceptant les tout débutants histoire de pas te sentir trop seul et d'avoir du monde pour te conseiller et jouer en groupe en attendant.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Gerfaut »

Pich a écrit :Je vais essayer de pas m'aventurer en deep space tout de suite :sweatdrop
Attention, même en Empire, évite les zones < 0.5, surtout les zones frontières inter-Empire ou les points de passage vers les régions 0.0, c'est bourré de criminels de guerre et de voleurs de poules...
:tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#36

Message par Psycho »

T'en fait pas pitch des 500k de SP tu les à en 15 jours.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Black Wolf »

Gerfaut a écrit :Attention, même en Empire, évite les zones < 0.5, surtout les zones frontières inter-Empire ou les points de passage vers les régions 0.0, c'est bourré de criminels de guerre et de voleurs de poules...
:tongue:
ça dépends dans quels secteurs... j'ai vecu tranquille avec mon ex corpo puis en solo en systèmes 0.1-0.4 pendant 2 mois sans aucun souci. Je me baladais même seul avec un iteron IV rempli de plus de 12 millions de marchandises (bon j'avoue que j'ai flippé quand je me suis rendu compte que je les avais acheté dans un secteur 0.0 et que j'en avais 2 à traverser avant de l'atteindre... heureusement pour moi tout s'est bien passé :tongue:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Gerfaut »

Faut dire que vu mes activités, j'ai tendance à rechercher les coins craignos.... c'est plus fort que moi, et je suis un peu fâché avec la corp Morsus mihi... d'ailleurs ennemie de TCF je crois.

Essaye de passer les systèmes Tannolen, Tama ou Taisy en indus....
:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Black Wolf »

vont plus faire très long les morsus si ça continue comme ça ;) En effet c'est contre eux qu'on est en guerre (enfin c'est contre eux que ça a démarré, avant qu'ils ramènent tous leurs potes ... surtout dusk and dawn). Sinon ouais les pauvres indus qui ont traversé Tribute pendant la guerre s'en souviennent encore
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#40

Message par Pich »

Hier soir premier vaisseau explosé sur une escarmouche contre des pirates serpentis, jai pas fait gaffe à mon energie restante et quand c'est devenu trop chaud... plus moyen de se tirer vite fait !! et hop une ballade en pod... :hum:

Juste apres ça, on me contacte en privé, et quelqun que je ne connaissait pas me file 500k isk, et me donne une mission escrow gratos avec plein de matos de folie dedans !! (du genre microwarpdrive, des senseurs a tout va, des boosters, etc....)
je lui dis merci et lui demande pourquoi il me file tout ça : "oh bah j'ai plein de matos qui sert pas alors si je peu être utile..." !!

Super sympa le type, on discute pendant 1/2h et il part se coucher. Résultat, j'ai pas tout à fait perdu ma soirée finalement ! un petit voyage de 15 jumps et je récupere son package.

en tout cas c'est pas dans wow que j'aurais vu ce genre de comportement ça ait super plaisir :king:

++ IG :cowboy:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Black Wolf »

Héhé c'est clair que les joueurs sont généralement très sympa. Moi un gars que je connaissais pas m'avait fillé un thorax tout équipé (croiseur Gallente coutant environ 7 millions, et il devait y avoir pour presque le même prix d'équipement dessus) comme quoi il s'en servait plus. Bref j'ai aussi fait des rencontres super sympa.

Le "désavantage" d'être dans une grosse corp c'est que tout perd de la valeurs à tes yeux... avant j'était tout fier d'avoir réussi à passer de 1 à 12 millions d'isk en une semaine en faisant du commerce... maintenant je vois des gars de ma corp dépenser des centaines de mio d'isk comme si c'était 100 balles
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Gerfaut »

Arfff Pich, mais qui Tannhaeuser peut-il bien être ?!?!
:innocent:

Sinon :
Hier soir premier vaisseau explosé sur une escarmouche contre des pirates serpentis, jai pas fait gaffe à mon energie restante et quand c'est devenu trop chaud... plus moyen de se tirer vite fait !! et hop une ballade en pod...
La première chose à faire quand tu arrives au contact et s'il y a des risques importants, c'est d'orienter ton ship le nez vers un point de dégagement d'urgence (une station orbitale par exemple).
Si tu te fais laminer, tu peux warper presque immédiatement en étant bien orienté dès le début. Sinon, le temps de t'orienter vers le point recherché, tu as le temps de te faire fumer, surtout si tes skills sont pas encore montés à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#43

Message par Pich »

Gerfaut !! c'etait toi hier soir ??? o_O


wooow si c'est bien toi et ben merci merci pour tout !! :Jumpy:
me suis pas douté une seule seconde que ça pouvait être un gars de C6 ^^

Je vais récuperer le matos aujourd'hui, ca va me faire un bon petit voyage ! un truc que j'adore dans eve c'est faire du tourisme spatial et m'extasier devant les effets magnifiques des soleils et autres bidules astronomiques !

See you IG :cowboy:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Gerfaut »

Vérifie bien les systèmes traversés en zone frontière Caldari/Gallente (surtout au retour !), il y a une route qui te fait éviter les systèmes < 0.5...
:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Black Wolf »

oui a savoir que sur l'écran de la carte y a une option autopilot qui te permet de lui demander de te choisir une route ou le security status est > 0.5 ... après à toi de savoir si tu préfères la rapidité ou la sécurité ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#46

Message par Pich »

J'ai vu cette option dans le tuto, je vais effectivement choisir une route sure :hum:

mais je me rend pas trop compte, on se fait kill a vue dans les < 0.5 ??
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Black Wolf »

disons que dans les systèmes < 0.5 le crime n'est pas "puni" comme ça l'est dans les systèmes plus securisés (ou si un gars t'attaque il a les flics qui lui tombent dessus et il est mort à coup sur) donc rien n'empeche n'importe qui de te shooter à vue... pirate c'est un metier comme un autre dans eve.

Après ça dépends tu peux traverser des secteurs < 0.5 pendant des mois sans jamais croiser un pirate humain... tout comme tu peux te faire abattre à peine tu y rentres pour la première fois c'est un risque à prendre
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#48

Message par Pich »

Bon bah je vais pas prendre de risque, je vais rester sagement dans les >0.5 :sweatdrop

(surtout au retour comme dis Gerfaut ! Ca serait dommage :tongue: )
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

blackboro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 08 août 2001

#49

Message par blackboro »

Je test ,je test!
<p align="center">Image
</p>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par Gerfaut »

Ce sont les secteurs 0.4 et inférieurs qui craignent, mais pas les 0.5 et au-dessus !
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »