Epreuves théoriques vol à voile

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

Epreuves théoriques vol à voile

#1

Message par GunMan »

Salut à tous ;)

Je passe mon théorique VV le 8 septembre et pour m'entrainer j'aimerai avoir quelques examens blancs... Seulement, je n'en ai touvé qu'un sur internet... Identique à celui qui est dans la fameuse bible bleue (et dont je commence à connaitre les réponses par coeur à force de faire le test).

Est ce que quelqu'un aurait ça ici ?


Merci beaucoup,

Gun.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par bandini »

Les questions du bouquin bleu suffisent non ? On m'a dit que les questions de l'examen theorique étaient tirées de celle du bouquin, à des changements d'ordre de réponse près.
Image

Jean-C.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 19 novembre 2004

#3

Message par Jean-C. »

Exactement a l'examen ils te filent une photocopie de toutes les questions du bouquin bleu ( petetre pas la meme version ) et il te donnent les numeros des questions au quel tu dois repondre, donc si tu connais toutes les questions par coeur avec les réponses et tu t'interesse un peu au vol a voile tu auras vraiment aucunes surprises.
Bonne chance :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Ok :)

Bon bah merci alors :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 04 août 2001

Héhé

#5

Message par Hollywood »

Salut
Tu trouveras en ligne ci dessous de quoi t'entrainer en ligne pour le théorique du VaV :

Petit clic

C'est assez bien fait

Bon courage pour l'examen

et a bientôt dans les airs :yes:

A+

Holly

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#6

Message par Papoula »

C'est marrant ce test,

Je n'y connait rien en planeur, par contre je fais bcp de voile. Je me rend compte que pour les connaissances météo et nav, c'est très similaire. Je vais peut être me mettre au vole à voile moi.
Viva el Rindutou
Répondre

Revenir à « Aviation passion »