Résolution sur portable


Topic author
Cricachoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2005

Résolution sur portable

#1

Message par Cricachoc »

Salut à tous!
Voila je joue à f4af sur mon portable un toshiba satellite p100-198 avec écran 17pouces 16/10ème, mon problème c'est que lorsque je ne joue pas en 1024, lorsque je suis en vue 2d, lécran de jeu ne prend pas tout mon écran de portable, y compris lors de l'écran de chargement, mais je n'ai pas ce problème en vue 3d ou en vue externe etc, quelqu'un a t'il une astuce?

merci :yes:
Système:
Toshiba satellite p100-198

Forums fréquentés:
Falcon 4.0 AF

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

C'est normal.
Par contre, si tu veux que ta vue 2D soit complète, il faut que tu modifies tes options d'affichage
(dans le logiciel de ta carte graphique). Mais là attention: ton image sera déformée.
Je suis dans le même cas que toi, je me contente très bien des bandes noires en 2D.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Dax »

Hehe, ben oui, à la base les portables ne sont pas fait pour jouer ... ;)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Shin »

Ça n'a rien à voir, ce n'est qu'une question de format d'écran.
Mais à la base, les fixes n'étaient pas faits pour jouer non plus. ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Dax »

[quote="Shin"]Mais à la base, les fixes n'étaient pas faits pour jouer non plus. ]

Je suis bien d'accord, mais il est clair que pour un tas de raisons les pc de bureau sont bien plus adaptés aux jeux que les portables (modularité, puissances CPU et GPU potentiellement bien supérieures, meilleur refroidissement etc ...).
De manière générale, les applications "CPU intensive" sont plus agréable aussi sur un pc de bureau. Par ex. pour de la simulation numérique je n'utilise jamais mon portable, après quelques secondes de calculs le ventilo se met à tourner à vitesse max ... et quand je lance une simu de 2-3 heures en tache de fond pendant que je fais autre chose, c'est assez pénible ;)
En gros, je n'utilise mon portable que quand son seul et unique avantage est nécessaire, c-à-d la portabilité quand je dois me déplacer avec mon boulot hors d'un endroit ou j'ai un pc de bureau à disposition !

En outre, les écrans LCD ne sont pas encore au niveau des CRT, mais par contre, pour le home cinema, la latence supérieure des LCD peut parfois être un avantage : cf. http://www.hardware.fr/articles/632-1/l ... t-oui.html :detective

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

C'est de moins en moins vrai.
J'ai un portable depuis plus d'un an et il me sert aussi bien à l'encodage qu'aux jeux et il tourne très bien
(même les rares fois où je lance Lock On).

Mais tu as raison de dire qu'un portable est en dessous d'un fixe niveau capacités et évolutivité.
Je transformerai donc ton "bien plus" en un "plus". Et d'ici quelques années en un "un peu plus".
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Cricachoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2005

#7

Message par Cricachoc »

Merci pour vos réponses!

J'ajouterai que je suis passé d'un xp1800+ et d'une ati 9600xt à un core duo 2300 et une nvidia 7900gts en vendant mon pc et en achetant un portable, je crois que les portables arrivent à la cheville des pc de bureau, perso je fais tourner des jeux comme dod source lock on etc avec le HDR et tout le reste à fond, sans aucun problème et aussi c important sans dégagement de chaleur inconsidéré et le bruit est très très discret, moins de bruit que mon ancien pc de bureau :yes:
Système:
Toshiba satellite p100-198

Forums fréquentés:
Falcon 4.0 AF

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Shin »

Oui, oui, il y a des portables très performants.
Fixe/portable, chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par Hurricane »

Je confirme pour l'avoir vu en LAN, la solution portable de Shin fonctionne trés trés bien...et elle a l'avantage de tenir dans la Vectra de Larsen remplie jusqu'à la gueule, ce qui tombait plutôt bien la dernière fois :eclipsee_
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

En fait c'est le Cougar qui prend le plus de place ! :sweatdrop
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »