Ch. doc sur le BlackShark

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Ch. doc sur le BlackShark

Message par xjiks »

Salut a vous !!
Voila avec la sortie de BS dans quelques temps, je souhaiterai savoir si vous aviez des docs techniques a propos de cet hélico, ou des liens sympa, car j'aimerai bien en savoir un peu plus, notamment sur le systeme d'armes , les moteurs, le cockpit et le systeme du double rotor et l'absence de rotor de queue (bah oué comment qu'il fait pour tourner le bouzin ?)

Merci d'avance !!
Xjiks

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Angie »

Bin, ca vaut ce que cela vaut; mais il y a toujours le site dans ma bannière http://www.aerodream-fr.net
Image

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par xjiks »

ah sympa, je m'en vais fouiller ca !
Domage que le site de FlyingManu n'ait pas été repris, il est fort intéressant

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

xjiks a écrit :ah sympa, je m'en vais fouiller ca !
Domage que le site de FlyingManu n'ait pas été repris, il est fort intéressant
Si il a ete sauvegarde/repris ]La [/URL]

Il seras mis a jour a la sortie de BS :cowboy:

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

xjiks a écrit :Salut a vous !!
le systeme du double rotor et l'absence de rotor de queue (bah oué comment qu'il fait pour tourner le bouzin ?)
Pour cette question, je reprend ce que Manu m'avais expliqué :

Les 2 rotors principaux tournent chacuns dans un sens ceci afin d'annuler le couple de l'autre. Lors d'une action sur le palo, l'incidence des pales du rotor 1 augmente, ce qui augmente la trainée et donc l'effet de couple mais aussi la portance. Donc les pales du rotor 2 voient leur incidence diminuer, leur portance et leur trainée diminuent également. Ainsi la différence de couple entre les deux disques rotor fait pivoter le bouzin. CQFD :detective
Image

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par xjiks »

Les 2 rotors principaux tournent chacuns dans un sens...

Moué pas facile a visualiser le truc... :huh:
En gros si je peux résumer, et tu me corrigeras : mais pour aller a gauche, on fais tourner plus vite le rotor qui tourne vers la gauche et pour aller a droite, c'est le droit qui va plus vite?
Celui qui va le plus vite entraine l'hélico avec lui dans sa rotation ? :smartass:

Phoenix216 : bonne nouvelle si le site est repris !

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

Pas tout à fait. Déja, il faut savoir que sur tous les hélico la vitesse de rotation du rotor est fixe en effet, celle-ci est tellement élevé qu'il serait trés difficile de la controler avec précision du fait de l'inertie du rotor. Donc pour corriger la portance de la voilure, on va faire varier l'incidence des pales (==> c'est le pas collectif).

Donc pour tourner, on va faire en sorte que le rotor 1 oppose une plus grande trainée que le rotor 2, dans ce cas l'hélico tournera dans le sens opposé au rotor 1.

Sinon, tu dois pouvoir trouver des explications plus précises et accompagné de dessin sur internet. Ou encore si tu à la possibilité, il y a une émission de "C'est pas sorcier" sur les hélico où la mécanique de l'hélico est trés bien expliqué. :yes:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »