Atterrissage dangereux

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Atterrissage dangereux

#1

Message par Milos »

J'ai installé F4AF sur mon nouvel ordi
Depuis le temps que je n'avais pas volé, je me suis bien rouillé, alors je reprends les missions d'entrainement.

Atterrissage peinard, ok, ça roule. J'ai voulu compliquer un petit peu la sauce et j'ai choisi le posé réacteur coupé et c'est là que c'est devenu chaotique.

Au début de la mission, le réacteur se coupe (logique). Et là où ça n'est plus allé du tout, c'est que tout s'est coupé. Plus de jus non plus. Un petit coup d'oeil en extérieur, j'étais chargé ras la gueule. Le jettison ? HS. Le train ? HS :wacko:

J'ai bien tenté un atterro sur le ventre, mais avec les bidons, les bombes, les missiles et les roquettes ... :inv:

Donc voilà ma question : dans pareil cas, y a-t-il moyen de passer sur un circuit de secours, au moins pour tout larguer et sortir le train . Sinon, on fait comment ?

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#2

Message par logann »

le train faut le sortir en secours quand y'a plus de moteur : Ctrl+Alt+Shift G

attention, une fois sorti, tu peux plus le rentrer, sauf si tu redemarre le moteur!;)

Pour le jettison, la je seche!

PS : tiens ça me dis quelquechose ton avatar!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#3

Message par MayDay-MayDay »

Pour la jettison il faut appuyer sur le boutton sur la console de gauche en haut. Il est recouvert de de plastique et de couleur jaune et noir. Sinon avant de jouer les les Jackass :tongue: pense à mettre ton APU en marche. C'est un petit generateur qui allimente les circuit électrique de l'avion au cas où le moteur tombe en panne.
Du coup tes MFD seront de reour aussi ainsi que le HUD.

L'interrupteur se trouve sur la console complètement à gauche. Il est revouvert par un couvercle rouge. A côté il y a marque APU.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

et pour les freins ...

tu as juste de quoi freiner une fois et pas plus ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#5

Message par Seekles »

EPU MayDay, pas APU :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Alors, dans l'ordre :

- "le train faut le sortir en secours quand y'a plus de moteur : Ctrl+Alt+Shift G"
Il y a une manette sur le tableau ? Parce que celle du train ne répond plus

- "tiens ça me dis quelquechose ton avatar!"
Oui, mais c'est l'original dessiné par St Ex, pas celui de la 33 (et j'étais à Dijon ;) )

- "Pour la jettison il faut appuyer sur le boutton sur la console de gauche en haut"
Ben oui, mais quand j'appuie dessus, rien ne se passe

- "pense à mettre ton APU en marche" (EPU, merci Seekles)
Ok, je vais essayer ça

- "tu as juste de quoi freiner une fois et pas plus"
Pour être honnête, sans train et en configuration lourde, je ne touche pas trop aux freins :exit:

Merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#7

Message par Seekles »

Milos a écrit : - "Pour la jettison il faut appuyer sur le boutton sur la console de gauche en haut"
Ben oui, mais quand j'appuie dessus, rien ne se passe
Est-ce que tu maintiens bien le bouton pressé plus d'une seconde ? C'est indispensable :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#8

Message par joker »

Contrôle dans le setup, onglet "keys" que le train de secours est bien configuré par les touches "ctrl-alt-shift-g". Pour info j'ai déjà appliqué cette procédure et ça fonctionne. Bonne recherche :yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Sinon, il y a une petite manette à gauche du panneau de commandes de guerre électronique. Tu fais un clic droit de souris dessus et ça la^che le train...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#10

Message par StAr-NiC »

Scrat a écrit :Sinon, il y a une petite manette à gauche du panneau de commandes de guerre électronique. Tu fais un clic droit de souris dessus et ça la^che le train...

T'aurais pas une image svp ? ^^
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#11

Message par Matquin »

Salut j'ai essayer de mettre l'APU en marche avant de cliquer sur le "Jettison stores" mais ca na marche pas , la cargaison reste attachée a l'avion , quelqu'un a une idée? :huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#12

Message par Red Dog »

pouvez tjs essayer d'utiliser les checklists aussi :) dispo sur combatsimchecklist.net

http://www.combatsimchecklist.net/F4download.htm
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Ben moi, c'était dans "action immédiate", il n'y a pas de check.
Je répare mon pb de Cougar et j'y retourne :pc:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Je ressors ce post des oubliettes, car je n'arrive toujours pas à sortir le train.

Le jettison, c'est ok, je n'appuyais pas assez longtemps, pareil pour l'ejection.

Reste le train. "ctrl-alt-shift-g" marche bien, mais ce n'est pas comme ça que je voudrais faire. Je voudrais faire "comme en vrai". J'ai bien essayé l'EPU, mais ça ,'a rien donné.

Il doit y avoir un tout petit truc que j'oublie, mais je ne vois pas quoi.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#15

Message par logann »

ben tu as fais comme en vrai, tu as sorti le train en secours!

Je vois pas bien ce qui te gene la dedans :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Ben, je ne pense pas que le pilote fasse "ctrl-alt-shift-g" ;)
Il doit faire une manip avec l'EPU et peut-être autre chose (un inter, un bouton quelconque, ou une suite logique d'actions).
C'est ça que j'aimerais connaitre.
Sinon "ctrl-alt-shift-g" en lui même marche très bien :yes:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#17

Message par logann »

ha ok, tu parle de la commande en cabine, c'est une petite manette qui se trouve a gauche du panneau de mise en route du RWR

Si quelqu'un a un screen, la j'ai pas le temps, j'ai des retours avion lollll :sweatdrop
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#18

Message par Larsen »

Un petit screen ... :yes:
Pièces jointes
alt_gear.JPG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Ah, c'est celle là
OK merci :cheers:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »