pb : quadrillage et menu radio dans la mer

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
BlueSector
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 30 août 2003

#1

Message par BlueSector »

Salut a tous (surtt a Frenchy et a ceux du vendredi soir)

Deja plusieurs fois que je passe sur HL et personne, ne me dite pas que c deja fini? :( je c, je suis pas la regulierement, mais qd mm c pas ma fote lol.

Bon sinon c pas l objet du post, en fait je viens d investir dans un new ordi (fo bien que ca serve a qqch de bosser le samedi ;), et j ai reinstaller Janes (juste apres OFP, y a d priorite dans la vie :lol: ) et g un probleme que je n avais pas sur mon ancien ordi.

La mer se transforme en quadrillage et j ai les comms radio qui s affichent dessus, en consultant la FAQ je me suis rendu compte que qqn avai u ce pb sur une radeon 9000 il me semble, mais pas de news apres pour savoir si il a reussi a resoudre et si oui comment. Ayant pris une radeon 9800 pro, je pense que le pb viens de la, g les derniers driver catalyste 4.4.

Alors a vos claviers pour repondre a une brelle en info.

Par avance merci.
Si j'avance, suivez moi !
Si je recul, tuez moi !
Si je meurs, vengez moi !

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#2

Message par ReactorOne »

Tiens BlueSector, il y'avait un post y'a quelque temps avant le coup de ménage
sur le forum.... je ne sais plus l'auteur, mais j'avais sauvegardé son post au cas ou.
Chez moi c'est nickel, sauf un petit problème de souris mais bon... ça passe! ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Alors voila, j'explique: jusqu'a présent il fallait choisir entre les reflets de l'eau (activés dans les options graphiques) et de ce fait avoir un simu qui ralentissait lors du passage en mode AIR/AIR (tout était normal en mode AIR/SOL et navigation) sans même parler du bug des grilles sur l'eau ou le texte s'affichait, et avoir un simu au comportement "régulier" (sous-entendu: sans ralentissements lors du passage en mode AIR/AIR) mais moins joli car sans les reflets sur l'eau.

Et bien voici que ce problème est résolu, tout comme pour un autre simu (Strike Fighters). Il suffit de télécharger le petit utilitaire RADLINKER et de créer un raccourci pour F/A18 avec celui ci ( faire un clic droit sur l'exe du jeu et choisir de créer un raccourci RADLINKER) ensuite ce raccourci se place automatiquement dans le répertoire d'instal de Jane's F/A18 et on peut le placer sur le bureau Windows, il suffit alors de faire un clic droit sur celui-ci et dans les propriétés du raccourci choisir le mode avancé, il se situe sur simple par défaut, ensuite dans l'onglet direct X il suffit de modifier les divers paramètres comme suit:

Mode Change On
AF Application Preference
FSAA Application Preference
Texture Pref High Performance
Mipmap Detail Level High Performance
Z Buffer 16
VSync Always Off

Alpha Dither Method Error diffusion
Alternate Pixel Center Disabled
Colorfill Disabled
Compressed Textures Enabled
Hierarchial Z Default
Pixel Shader Version Default
Table Fog Default
TCL Disabled
TruForm Disabled
Vertex Shader Version Default
W Buffer Default
W Fog Default
Z Fog Default


ou comme ceci car apparemment divers résultats sont possibles en fonction du matériel:


AF 8X
FSAA 2X
Texture Pref High Quality
Mipmap Detail Level High Quality
Z Buffer 16
VSync Application Preference

Alpha Dither Method Alpha Dither Method
Alternate Pixel Center Disabled
Colorfill Disabled
Compressed Textures Enabled
Hierarchial Z Default
Pixel Shader Version Default
Table Fog Default
TCL Disabled
TruForm Disabled
Vertex Shader Version Default
W Buffer Default
W Fog Default
Z Fog Default


voila la source de mes recherches se situe ici:

http://oldsite.simhq.com/simhq3/sims/bo ... 5;t=006390


et voici le lien pour RADLINKER

http://www28.brinkster.com/chrisww1942/


Je copie colle ce message sur le forum SFP1 ET F/A18 car apparemment le problème du RWR de Strike Fighters se trouve réglé de la même façon.
J'ai tenté la manip et appliqué la première modif aux deux raccourcis crées avec RADLINKER et ça fonctionne parfaitement pour moi

-----------------------------------------------------------------------------------------------

salouuuuuuuuuuuuuuuuu

R1

Topic author
BlueSector
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 30 août 2003

#3

Message par BlueSector »

:huh: Arf lol, tu a pas plus simple?

Y a pas juste une case a cocher ou un bouton sur lequel appuyer?

oh la la la... c deprimant lol

=mode feignant off= :P

Bon ok, v me pencher sur le pb.

Thx :D
Si j'avance, suivez moi !
Si je recul, tuez moi !
Si je meurs, vengez moi !

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Rcaf_Frenchy »

Salut bluesector ...pour te répondre au sujet d'hyperlobby, il est trés peu fréquenté par des français (je parle de la room F18!!).. tu trouveras pas mal de monde mais 6 heures plus tard..vu le décalage horaire..!!!

aux heures française hormis le groupe du vendredi soir.;ben c'est calme !!

mais bon rendez-vous au prochain vol online..(pour ma part pas avant 2 ou 3 semaines..je suis en vacances et je laisse tomber l'ordi pendant ce temps :D )

mais maybe un autre simer f18 planifiera un vol un vendredi de mon absence


...allez aplus
Frenchy Team Super Hornet
Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#5

Message par Nef »

Originally posted by BlueSector@Apr 18 2004, 08:32 AM
Salut a tous (surtt a Frenchy et a ceux du vendredi soir)

Deja plusieurs fois que je passe sur HL et personne, ne me dite pas que c deja fini? :( je c, je suis pas la regulierement, mais qd mm c pas ma fote lol.

Bon sinon c pas l objet du post, en fait je viens d investir dans un new ordi (fo bien que ca serve a qqch de bosser le samedi ;), et j ai reinstaller Janes (juste apres OFP, y a d priorite dans la vie :lol: ) et g un probleme que je n avais pas sur mon ancien ordi.

La mer se transforme en quadrillage et j ai les comms radio qui s affichent dessus, en consultant la FAQ je me suis rendu compte que qqn avai u ce pb sur une radeon 9000 il me semble, mais pas de news apres pour savoir si il a reussi a resoudre et si oui comment. Ayant pris une radeon 9800 pro, je pense que le pb viens de la, g les derniers driver catalyste 4.4.

Alors a vos claviers pour repondre a une brelle en info.

Par avance merci.
Si tu veux une solution plus simple, vas dans le menu graphismes du menu options et décoche les case "Low level noise mapping" et "Sparkling water"

Si jamais c'est pas clair pour toi et que tu veux une explication plus précise, clique sur ma signature ... ca t'amènera sur mon site

Vas voir en section "questions fréquentes" ;)

Voilou
a+ :)

Topic author
BlueSector
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 30 août 2003

#6

Message par BlueSector »

Ok merci pour tous ces conseils.

Pour Frenchy je crois que tu m a pas reconnu c Rapace35. :P

Qd je disais personne sur HL je parlais du vendredi soir evidemment je suis passé avant hier mais desert de gobi en vu lol

Ok pour un de c soir si je peux

Bonne vacances et merci aux autres.
Si j'avance, suivez moi !
Si je recul, tuez moi !
Si je meurs, vengez moi !

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Rcaf_Frenchy »


Pour Frenchy je crois que tu m a pas reconnu c Rapace35.
Petit cachotier... :D si en plus les gars vous mettez des tenues de camouflage!!! :P
Frenchy Team Super Hornet
Image
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »