CPU core 2 duo : bench demandé :-p

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Splurk a écrit :C'est déprimant de vous lire, je viens de passer à un ahtlon 4600 X2... bon d'accord LO ne rame plus du tout, je peux même joué avec la brume avancée sous la pluie en mission à plus de 50FPS... Alors c'est suffisant pour le moment je pense mais tout de même, le jour où j'achete le X2 j'ai les résultats du nouveau Pentium tombent...

Enfin bon, l'informatique, faut bien acheter à un moment donné, parce que si on attend sans cesse "le meilleur" on en finit pas d'attendre. Puis c'est la règle: on achete du matos tout neuf qui est déjà démodé le mois suivant.
Attendre, attendre... On peut passer une vie entière à attendre surtout en matière de matériel informatique.
Tu n'as aucune raison de déprimer. Tu as acheté un des processeurs les plus puissants du moment. Tu devrais bien le rentabiliser avant d'avoir besoin de le changer, crois moi.

Moi j'ai acheté mon P4 juste avant la sortie des premiers AMD64. On pourrait dire que j'ai mal joué mon coup et je suis passé à côté de la toute dernière évolution.
Et bien même aujourd'hui (plus de trois ans après), beaucoup de jeux fonctionnent encore très bien et il n'y a bien que dans la démo FS X que mon ordi commence à montrer ses limites.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Splurk »

Mais je suis content de ce que j'ai, dire que je déprime c'est un peu une manière de parler... dire n'importe quoi... comme d'hab :sweatdrop

N'empeche qu'il était temps qu'Intel sorte les crocs... le dernier intel que j'ai eu c'était un P2 400 overclocké à 500... c'est dire si ça date.
Qu'Intel reprennent les devant ne va pas faire plaisir aux lobbies anti-trusts et compagnie...
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par XIII »

J'ai parié sur un PIV 3.2E prescott il y a 1 ans et demi...

Franchement je regrette pas puisque pour l'instant les logiciels ne tourne pas encore en 64 bit.

J'éspére toutefois que ma machine tiendra encore la route 1 ans et demi le temps d'économisé...
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

c'est vrai que pour 240 roros, ce pitit 4600+ X2 a l'air de le faire... Par rapport à mon 3500+, ça représenterait une vraiment grosse claque ?? (je parle des simus qui n'exploitent pas le double coeur, c'est à dire presque tous !!!)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

RUMBA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par RUMBA »

Bonjour!!!
Il faut faire évoluer son matos lorsqu'il n'est plus capable de faire tourner les nouvelles
simus ou les nouveaux logiciels qui arrivent .
Oui , un dual-core ça va vite et ça en jette mais c'est encore trés peu abordable !!!
Avant de me lancer dans tout changement , j'attends de voir comment va évoluer XP
64 bits et surtout ce que nous réserve le prochain Windows VISTA sans oublier le
SP3 pour XP .
De plus AMD a fusionné avec ATI ..... Alors , il me semble que tout changement à
l'heure actuelle est encore un peu prématuré !!!
Cordialement

Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lordryte »

Attendre 2007 pour ceux qui peuvent :), mieux meme, attendre Black Shark ...

[email="Ci@o"]Ci@o[/email]

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike-FR »

Le_Lynx a écrit :Ce n'est finalement pas si compliqué que celà, le conroe est considéré comme un single core grace à son architecture, par les progs qui ne gèrent pas le double coeur. Par contre, pour ceux qui le gèrent, il fait aussi tré. :sorcerer:
bonjour.

je pense pas que les 2 coeurs soient vu comme un seul coeur, l'Hyperthreading inverse c'est pas encore sorti.
une rumeur dit que le prochain AMD K10 l'integreras :tongue:

sinon un seul coeur utilisable comme les AMD.
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bouddha »

Le_Lynx a écrit :Pas forcément, AMD semble se pencher sur la multiplication des coeurs, pas des pains, ni hélas du pinard... Les deux fondeurs semblent se désinteresser de la recherche des plus hautes fréquences, pour partir sur d'autres voies de puissance :
- 4 coeurs
- Nouvelles architectures proc/mémoire
- Nouvelles gestions des fluxs de données...
Et j'en passe...

au passage, Intel parle déjà du quad coeur pour le fin de l annee.
http://www.hardware.fr/news/lire/17-08-2006/

slts
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

Oui mais avec le mm architecture, donc rien de vraiement neuf car limité.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

PARADOX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PARADOX »

TooCool_12f a écrit :t'en fous deux sur une carte biproc, avec deux caqrtes graphiques dernière généraion de chez nvidia et t'es à 100fps constant, sur un affichage sur trois écrans sur lock-on, peinard :Jumpy:
A ma connaissance, Lock-On n'est pas multithread (ne gère pas le SMP (+ d'un CPU)), donc, aucun gain, à moins de jouer sur une machine surcharger, mais il faudrait être fou pour jouer dans ces conditions.

C'est bien dommage, Lock-On multithread, miam miam :Jumpy:
Simer depuis 1995 : (avant, sur Atari : Vroom I et II, Falcon :D )
- Nascar (1er du nom / Papyrus, sous DOS)
- Apache Longbow (Digital Integration, sous DOS)
- Eurofighter 2000 (DiD ? sous DOS)
... beaucoup d'autres ...
- LFS
- RFactor
- Lock-On

AMD Barton à 2.2 Ghz - 1 Go - 6600 GT AGP - Iiyama CRT 19" - CH Virtual Pilot Pro + CH Pedals - Microsoft Force Feedback Wheel

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

Mike-FR a écrit :bonjour.

je pense pas que les 2 coeurs soient vu comme un seul coeur, l'Hyperthreading inverse c'est pas encore sorti.
une rumeur dit que le prochain AMD K10 l'integreras :tongue:

sinon un seul coeur utilisable comme les AMD.

et d'autre rumeurs font etat d'un pur mensonge marketing. jsais pas faudrais demandé a ceux qui connaissent un peu le developpement C et C++ et la manipulation de thread :hum:

mais tu ne fait que "deplacer" la problematique du logiciel (architecture logiciel , optimization compilateur) vers le hardware. si on savais le faire pour tous (les jeux toussa :O ) , alors on aurait deja du SMT fonctionnel ingame. hors ce n'est pas le cas.

et si AMD savait faire ca pour nos appli direct3D , alors ils vendraient deja leur savoir faire...
donc ,on a 2 solide elements qui tendent a nous faire pensé que , ... l'inverse multithreading n'existe pas.

:hum:

ps: pourvu qu'AMD ralentisse pas trop pendant ces 2 prochaines années . j'aime bien amd moa , mais le conroe risque de leur faire mal . heureusement qu'ils ont leur contrat avec DELL
Image

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike-FR »

drafak a écrit :et d'autre rumeurs font etat d'un pur mensonge marketing. jsais pas faudrais demandé a ceux qui connaissent un peu le developpement C et C++ et la manipulation de thread :hum:
et oui, les rumeurs tout ca....
La manipulation de thread j'en ai jamais fait, c'est pas mon domaine.
mais l'inverse multithreading on peut qualifier ca de vaporware :no:

mais on peut rever...de l'utilisation des cores en dynamique, selon les ressources demandes et les process, en multi core ou en...multithreading inverse.
ca viendra bien un jour....dans une autre vie peut etre ?
drafak a écrit :mais tu ne fait que "deplacer" la problematique du logiciel (architecture logiciel , optimization compilateur) vers le hardware. si on savais le faire pour tous (les jeux toussa :O ) , alors on aurait deja du SMT fonctionnel ingame. hors ce n'est pas le cas.
ben oui, au niveau OS, ca doit pas etre facile a faire, ce serait pas plutot du domaine hardware ?
je me rapelle l'apparition de la memoire cache, en externe puis dans le proc, du systeme des pipelines, et d'autre avancees, rah, ma jeunesse... :crying:
drafak a écrit :et si AMD savait faire ca pour nos appli direct3D , alors ils vendraient deja leur savoir faire...
donc ,on a 2 solide elements qui tendent a nous faire pensé que , ... l'inverse multithreading n'existe pas.

AMD ou un autre....
ca existe pas, ou peut etre en manip dans un coin d'un lab :hum:
drafak a écrit :ps: pourvu qu'AMD ralentisse pas trop pendant ces 2 prochaines années . j'aime bien amd moa , mais le conroe risque de leur faire mal . heureusement qu'ils ont leur contrat avec DELL
moi aussi je suis plutot AMD, je suis passe au x2 4600+ grace a la baisse des prix, et on peut lire sur les news, que la demande a fortement augmentee grace a cette sacree baisse, certains modeles de proc deviennent dur a trouver.
une maniere de contrer un tant soit peu les performances du nouveau core 2 duo.

va falloir qu'ils en mettent un coup les dev d'amd, et peut etre qu'il va sortir quelque chose de positif pour nous du rachat d'ati

wait and see....

PS:desole pour les accents, clavier qwerty.
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

Ils l'ont déjà sur banc d'essai leur processeur de la mort qui tue, ils n'ont pas attendu Intel.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

Mike-FR a écrit : va falloir qu'ils en mettent un coup les dev d'amd, et peut etre qu'il va sortir quelque chose de positif pour nous du rachat d'ati

wait and see....

PS:desole pour les accents, clavier qwerty.
un coprocesseur vectoriel a 8 core , capable de tessseller les mesh 3D , de les deformer, d'afficher 1000 fois plus de particules brutes qu'un core CPU, de prendre en charge 100% des calcules d'ombrages et tout ca prit en charge a 100% dans l'api direct3D :hum:

:exit:
Image

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par drafak »

KoV a écrit :Ils l'ont déjà sur banc d'essai leur processeur de la mort qui tue, ils n'ont pas attendu Intel.

on espere , on espere ....

Kov "return in formation !"
Image

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Shadok »

News 2010 : " le 32 core d'AMD pulvérise tous les benchs, Intel se doit de réagir"
"Lock On Realistic 2, qui sortira à la rentrée, gèrera le quad core"

Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »