Un avion en Kit à monter et à piloter soi même

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

Un avion en Kit à monter et à piloter soi même

#1

Message par MayDay-MayDay »

Et oui c'est vrai. Jetez un coup d'oeil par .

Le prix de base 27 000 € pour ça :

Image
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Il as une ligne sympa celui là. :)

Il existe même des turboprops, jet et meme des avions avec cabine pressurisée en kit.
L'avantage du kit sur les avions montés, c'est que ça réduit drastiquement le prix d'achat d'un avion vu que la main d'oeuvre est reduite et que les essais en vol, c'est l'acheteur qui les fera. ;)

Sinon la plupart des avions sont diponibles en plan, reste ensuite a passer 3000 à 4000 heures pour creer l'avion de toutes pieces!

Razmoth

#3

Message par Razmoth »

On dirait un Spitfire qui a fondu...

Sinon, il a les ailes comme ce dernier, elliptique on dirait, marrant...

Par contre, les jambes de train sont fines, mais avec le poids de l'appareil, ca doit pas poser trop de problême.

Sympa comme concept.


Edit: il vous rappelle rien dans cette position ?


Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

oui, chouette zinc, mais les 27000 roros, c'est avec le moteur et instruments ou juste la coque? parce que le prix du kit annoncé, c'est souvent juste la carlingue.. le moteur et les instruments étant en sus...
--------------------------------------------

Image

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

On dirait un avion atteint de gigantisme...

@+

Zuma
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#6

Message par Maverick92 »

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant... c'est un ULM en kit, ou un CNRA, y'en a foison...
J'ai du rater qque chose :huh:
En tout cas oui il est beau

@ Toocool : à mon avis c'est sans moteur/avionique. ça m'a l'air d'être du composite, si tu rajoutes un moteur (Rotax 912 par exemple, ou Jabiru, qui sont l'un des plus courant), je serais pas étonné de oir le prix grimper aux environ de 30 000 euros min.
mais bon, pour ça mieux vaut voir les perf de la cellule (facteur de charge, finesse, taille, poids, etc.). :)

EDIT : ah ben c'est marqué, 27 000 c'est juste la cellule. Si tu ajoutes le reste on atteint bien les 30 000 min. environ :)
En tout cas, croyez-moi, c'est vraiment pas cher pour ce que c'est... au premier coup d'oeil j'aurais estimé ça à 45 000 euros env., ptet 40 000.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »