Aéroclub autour de Versailles (78)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Aéroclub autour de Versailles (78)

#1

Message par ex:Kaos »

Je change de crèmerie dans peu de temps, et je me demandais si certains d'entre vous avaient des tuyaux sur les aéroclubs du coin.
Plutôt orienté petite structure sympa que grosse usine à gaz, si possible.
Merci
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

j'ai fait quelques heures au Cercle Aéronautique du SGAC il y a une quinzaine d'années, c'était bien sympa à l'époque... à St Cyr L'Ecole


http://www.casgac.com/


:)
--------------------------------------------

Image

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par Maverick92 »

Tu ne peux aller que dans le coin de Versailles ? Parceque ils sont pas gâtés dans le coin entre St-Cyr et Toussus :shutup2: (enfin, surtout Toussus).
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#4

Message par pipo2000 »

tout dépend de ce que tu cherches précisement. Mccallay et moi sommes a St cyr l'école. Il pourra te parler de son club "les alcyons". personnellement je suis juste a coté. C'est une petit structure associative ( ouvert principalemet le week end), donc il faut prévoir de passer l'après midi voir la journée plutôt que d'arriver une heure avant le vol et repartir une demi heure après. On apprend a piloter sur piper J3 (pas cher car fortement amortis :tongue: ) et le club ne possède que des trains classiques. Tu peux même t'occuper en remettant a neuf des stamps.

Sinon dans la région il y a effectivement beaucoup d'aérodrome. A coté de versailles, il y a effectivement toussus. Il possède une piste en dur (ce qui est trés bien pour l'hiver), par contre il y a beaucoupo de traffic. Il y a également aérodrome de Chavernay, perdu au millieu de champs il y a quand même un sacré nombre d'aéroclub (dont l'aéroclub renault et peugeot).

voila, n'hésite pas a poser d'autre questions

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#5

Message par Booz »

Ayant passé mon brevet à Saint-Cyr, je trouve que c'est un charmant aérodrome bien sympathique où en prenant le temps de se balader entre les club-houses, tu trouveras forcément taille à ta pointure!
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par butch2k »

Je sais pas pour les aéroclubs mais tu vas te retrouver tout pres d'une bibliotheque privée qui pourrais t'interesser ;)
Fais moi signe quand tu as déménagé :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Tu ne peux aller que dans le coin de Versailles ? Parceque ils sont pas gâtés dans le coin entre St-Cyr et Toussus
Beuhhhh???
Explications????
Je préfère un aéroclub plutôt proche, parce que j'en ai ma claque d'aller chercher mes heures de vol à + de 50 bornes, sans forcément pouvoir voler parce que la météo n'est pas ce qu'on croyait en partant.
tout dépend de ce que tu cherches précisement. Mccallay et moi sommes a St cyr l'école. Il pourra te parler de son club "les alcyons". personnellement je suis juste a coté. C'est une petit structure associative ( ouvert principalemet le week end), donc il faut prévoir de passer l'après midi voir la journée plutôt que d'arriver une heure avant le vol et repartir une demi heure après.
J'ai commencé dans ce genre de structure, et c'est ce que je préfère par rapport à une usine à gaz ou personne ne se connait à part souvent un petit noyau dans lequel il est quasi impossible de rentrer (Encore faut il en avoir envie)

On apprend a piloter sur piper J3 (pas cher car fortement amortis ) et le club ne possède que des trains classiques. Tu peux même t'occuper en remettant a neuf des stamps.
J'ai appris à piloter sur train classique, mais je n'en ai plus eu l'occase par la suite...
Je sais pas pour les aéroclubs mais tu vas te retrouver tout pres d'une bibliotheque privée qui pourrais t'interesser
Fais moi signe quand tu as déménagé
Pas de soucis!!!

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par Tomcat »

Euh pipo2000... t'es qui ??? PM au besoin ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#9

Message par Maverick92 »

Kaos, check MP :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par Flogas »

Du haut de mes 15h de double, j'ai peu d'experience en aéroclubs ou en aérodromes, mais lors de mes recherches de club, je suis passé à Toussus et à St Cyr.

En terme de terrain, comme l'a dit Pipo, St Cyr est un petit terrain sympa, généralement pas trop encombré quoique le dimanche parfois çà tourne pas mal. Pistes en herbe donc parfois impraticable en hiver. A coté Toussus est bien plus grand, avec des pistes en dur et parfois de longues attentes au point d'arrêt (j'ai constaté çà en prenant des photos de derriere les grilles, et c'est également ce que tout le monde dit).

Perso je prefere St Cyr.

Après il y a la question de la proximité, bien que si tu es motorisé çà ne fasse probablement pas une grosse différence.

Pour les clubs, je suppose que le mieux c'est encore d'y faire un tour pour sonder les gens.
Les Alcyons c'est très sympa, avec plein de petits évenements associatifs, mais je pense que çà s'approche plus des grosses structures que tu preferes éviter.

J'espere te croiser sur le terrain si tu choisis St Cyr :)

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#11

Message par EFG_beber »

tu as oublié le lien pipo2000. ;)
http://aeroclub.trebod.free.fr/

Tu passes souvent aux Goélands?
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#12

Message par pipo2000 »

je vois a peu près ou sont les Goeland. Pour le lien, étant tout nouveau dans le club (ce qui devrait te renseigner tomcat ;o)) je n'ai pas jugé utile de mettre le nom :pc: .

En totu cas, ça veut dire qu'on est au moins quatre a partager la même piste ;o)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par Flogas »

[quote="pipo2000"]
En totu cas, ça veut dire qu'on est au moins quatre a partager la même piste ]

Faudrait qu'on arrive à se croiser un jour, surtout que j'aimerais bien voir vos J3 de près ;)

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#14

Message par pipo2000 »

en tout cas, d'après la photo que tu as, tu l'as vu d'assez près le J3! :Jumpy:

Pas de problème pour se voir, de toute façon on ets juste a coté l'un de lautre. Si un samedi ou un dimanche tu as prévu de voler, fait moi signe on se retrouvera là bas ;o).

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par Tomcat »

On s'arrange ça en privé ! Un petit tour de J3 c'est toujours sympa...
Moi j'y vais plutôt en semaine mais il se pourrait que j'y sois dimanche.

Image
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Z'avez pas l'impression de polluer mon topic, untopic hyper important pour mon équilibre psychologique?
Si vous voulez vous faire des papouilles et vous toucher les fesses, MP!!!
:Jumpy:

Nan, je déconne.
Bon, d'autres infos?
Les tarifs à l'heure de vos clubs respectifs sont à jour sur le site de la fédération?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#17

Message par Tomcat »

Pas d'autre info à part que tu ne trouveras pas moins cher que Trébod pour passer le PPL... j'ai écumé tous les clubs du coin :D
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#18

Message par Maverick92 »

Tomcat a écrit :Pas d'autre info à part que tu ne trouveras pas moins cher que Trébod pour passer le PPL... j'ai écumé tous les clubs du coin :D
Même l'ACDF de Meaux ? (si on tient pas compte du J-3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#19

Message par ex:Kaos »

Euh....
j'ai pas besoin de passer le PPL.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#20

Message par Tomcat »

Même l'ACDF de Meaux ? (si on tient pas compte du J-3)
Meaux est pas franchement du côté de Versailles, mais oui clairement... avec un FI, l'ACDF c'est 110 euros minimum, Trébod c'est 93 euros maximum.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#21

Message par Tomcat »

j'ai pas besoin de passer le PPL.
Ah oui tiens.
Tu veux faire quoi au juste ? Plutôt des tours de piste le week-end, ou plutôt des balades un peu plus loin ou des voyages ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#22

Message par pipo2000 »

Ah oui tiens.
Tu veux faire quoi au juste ? Plutôt des tours de piste le week-end, ou plutôt des balades un peu plus loin ou des voyages ?


où peut être qu'il l'a déjà :hum::hum: (:tongue:)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#23

Message par Tomcat »

C'est bien comme ça que je l'ai compris ! mais avec le PPL tu peux avoir différentes envies... et certains aéroclubs sont mieux adaptés que d'autres aux voyages.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#24

Message par ex:Kaos »

J'ai un TT.
ça dépend, ces derniers temps, c'était plutôt ballades courtes et tours de piste.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#25

Message par Tomcat »

Trébod est parfait si tu veux voler le week-end en tours de piste... mais si tu veux réserver l'avion pour te balader, ou voler en semaine, faut aller voir ailleurs.
Pour les balades et voyages je suis au CAMI à Chavenay. Ambiance sympa, club ouvert tous les jours, flotte variée avec les grands classiques DR400, C172 et PA28 aussi bien que des machines train classique, train rentrant ou pas variable... et prix très raisonnables.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »