Farnborough 06 - Typhoon "Bomber Truck"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#51

Message par Hood »

sauf qu'un F1CT, ca peut faire de la désignation automone si il veut
Euh, je crois que tu t'avances un peu la Kovy.... Les F1CT n'ont pas de PDL affecté à ma connaissance, et en Bosnie, ils tiraient sur une désignation faite par un Jag (ATLIS) ou un 2000D (PDL-CT)
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34982
Inscription : 22 octobre 2002

#52

Message par jojo »

En fait je crois que très théoriquement le F1-CR pourrait le faire (pas connaissance que ça aie été tenté), mais pour le CT faudrait peut-être remplacer le scope radar (pas sûr que cet oscilloscope puisse afficher de la video...Knell?)

Pour les photos de CFT 2 ou 3 pages précedentes...ce sont des maquettes montées sur une maquette de Typhoon (avec tous leur protos ils n'en ont pas assez pour en mettre en expo statique).
Donc ces CFT ne contiennent pas de de kéro et volent encore moins :Jumpy: contrairement aux CFT Dassault.

Ceci dit ils ont au moins un mérite les British, ils sont plus fort que Dassault pour la pub/mensonge/calomnie (voir les comparaisons sur simulateur des capacités BVR par un organisme indépendant...le DERA :Jumpy:)

Et puis arrétons de rire, même le Super Hornet en Irak je l'ai pas vu avec 6 GBU-16, ça sert à rien
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Booly »

Hood> Mea Culpa pour avoir répété des infos éronnées, chuis loin d'être infaillible, la preuve :laugh:

Jojo> à mon avis, tu ne verras pas plus de Typhoon en ops avec 6 GBU que de Superbugs dans la config que tu évoques, pas plus qu'on aura pu voir en opérationnel des A-10 avec des triples lanceurs de Maverick, ou des F-16 avec des lanceurs double-TER et 6 Mk82 par pylone en stations 3/7... pourtant ça a été testé et vendu comme config possible par les fabriquants :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#54

Message par E-crew »

Merci pour les photos de cojones dorsos (maquette oui, ça avait été précisé au début je crois). Je les trouve un peu moins bien intégrées que sur le rafale : ils ressortent plus, sont plus bulbeux... plus britaniques quoi ! (vous savez bien qu'ils ADORENT mettre des bubons (vitrés à la base, mais avec les CFT il y a possibilité de reconversion) sur leurs avions, et depuis le début :tongue: ).
ça pue la testostérone gauloise ici...
Ah pardon, moi je m'intéresse au contenant, le contenu...
à mon avis, tu ne verras pas plus de Typhoon en ops avec 6 GBU que de Superbugs dans la config que tu évoques, pas plus qu'on aura pu voir en opérationnel des A-10 avec des triples lanceurs de Maverick, ou des F-16 avec des lanceurs double-TER et 6 Mk82 par pylone en stations 3/7... pourtant ça a été testé et vendu comme config possible par les fabriquants
Ils nous vendent des appareils capables de faire la quatrième guerre mondiale :king: (celle où on enverra les zincs avec leurs lanceurs triples de maverick (quand bien même un sait que le premier missile tiré risque d'endommager ceux restant) parce que les trois quart ne reviendront pas pour pouvoir réarmer et que les aviations hi-tech des belligérants se seront entretuées en quelques jours)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#55

Message par Kovy »

Hood a écrit :Euh, je crois que tu t'avances un peu la Kovy.... Les F1CT n'ont pas de PDL affecté à ma connaissance, et en Bosnie, ils tiraient sur une désignation faite par un Jag (ATLIS) ou un 2000D (PDL-CT)

erf, exact :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#56

Message par Blackflys »

All right, les F1 CT ne possedant pas la capacité de visualiser la cible dans le cockpit, l'illumination est effectuée soit du sol, soit par un autre appareil type 2000D.
Il faut croire que l'AA n'a pas trouvée rentable de modifier le F1, pourtant la BGL étant maintenant de tous les conflits.....

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#57

Message par Hood »

Kovy a écrit :erf, exact :exit:
Mince Kovy, tu vieillis !!! ;)
Naturamque novat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#58

Message par Kovy »

[quote="Hood"]Mince Kovy, tu vieillis !!! ]


Ca doit etre les vacances :cool: :wheelchai
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »