on dirait qu'IL2 a encore fait des petits

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#26

Message par -=COS=-LeBorgne »

C' est quoi ??? un F4-U

:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#27

Message par jeanba »

-=COS=-LeBorgne a écrit :C' est quoi ??? un F4-U

:exit:
Celui de gauche est un corsair, celui de droite est un P51, comme ça on peut faire la guerre du football.

Attends, ne ferma pas la porte :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par UF_Josse »

jeanba a écrit :, comme ça on peut faire la guerre du football.

Attends, ne ferma pas la porte :exit:
Jeanba il a tapé, Jeanba il a tapéééééé.......

Allez, viens, on va boire un coup au café du coin :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#29

Message par kendar »

Rama a écrit : Un joueur solitaire qui n'arrive pas à matriser les settings difficille au bout d'un certain temps (variable suivant le degré de motivation), laissera tomber le jeu au bout d'un moment.....

......l'autre posssibilité pour garder la motivation au début, c'est le passage en escadrille (avec l'émulation de groupe qui va avec)

Je suis un joueur solitaire, et j'ai IL2 et sa suite depuis le tout premier du nom (ce fut ma première simulation... larme de nostalgie:sweatdrop ), je ne maitrise pas du tout les settings difficiles (gestion du moteur complexe), et je ne m'en suis pas lassé...

pour ce qui est des escadrilles je trouve que c'est plutôt le contraire...
J'ai rejoins une fois une escadrille virtuelle, ben je suis désolé de dire que c'est ce qui m'avait fait arrêter le jeu le plus longtemps ( 2 mois).

La plupart des escadrilles virtuelles me semblent tourné vers le "full real" et le newbie doit s'y plier, pas le choix...
Alors que solo, on peut aller à son rythme...

Je sais que certains vont répondre que ça dépend de l'escadrille, mais je tiens à préciser que l'accueil de celle que j'avais rejoint fut chaleureux, convivial et que j'ai de suite était parainer par un "prof" qui plus est très compétent et patient (et il en fallait de la patience avec moi :Jumpy: ).
Mais voilà, qui dit jouer online, dit encore plus d'Ego en jeu, vu que l'on se compare aux autres mine de rien, et c'est là que je n'adhère plus au truc...

Je suis nul, je le revendique et tout le monde s'en fout, mais je ne vais pas en plus le montrer online non plus !!!
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#30

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ha le On-line et ses Dieux du Stade qui te pulvérisent avec un obus à plus de 1000 m alors que toi tu vide tes magazins et l' etre suprème vole toujours , décroche pas , perd pas le controle et te file en prime une déculottée pour t' aprendre à avoir osé remetre en cause son authoritée .

Ok j' exagère un peu ................. mais tellement peu ! :exit:

Faucon

#31

Message par Faucon »

Non juste sur le fait de tirer un obus à 1000m :yes:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#32

Message par Rama »

kendar a écrit :Je suis un joueur solitaire, et j'ai IL2 et sa suite depuis le tout premier du nom (ce fut ma première simulation... larme de nostalgie:sweatdrop ), je ne maitrise pas du tout les settings difficiles (gestion du moteur complexe), et je ne m'en suis pas lassé...
Il faut de tout pour faire un monde.... et heureusement.
Comme toute analyse courte celle que j'ai faite est forcément caricaturale... en fait il y a plein d'autre "cas spécifiques"... il y a les skinners, les créateurs de missions, qui font plein d'autre chose avec le jeu que voler, et dont l'égo s'exprime autrement...

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup comme toi (oppinion personelle)... mais ca fait plaisir de savoir qu'il y en a aussi.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#33

Message par Rama »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Ha le On-line et ses Dieux du Stade qui te pulvérisent avec un obus à plus de 1000 m alors que toi tu vide tes magazins et l' etre suprème vole toujours , décroche pas , perd pas le controle et te file en prime une déculottée pour t' aprendre à avoir osé remetre en cause son authoritée.
Une belle illustration des propos de Jeanba et des miens..... quand l'ego obstrue la vision au point de voir des tricheurs partout....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#34

Message par TooCool_12f »

le hic souvent avec les joueurs ne voulant pas jouer en settings faciles est parfois du à l'ego, mais parfois aussi simplement au fait que ce type de jeu n'est pas tout à fait le même.

perso, je vole en full. quand il y a une partie plus "facile", mon problème n'est pas de dire "hey les gars, j'ai volé en facile", mais le fait que lorsque j'arrive derrière un zinc, en soignant mon approche pour pas etre vu, et qu'il breake au moment ou je vais tirer alors qu'il ne peut savoir que je suis là, sauf à taper F6 et avoir un lock dans ses 6h en vue externe, ben, ça m'énerve quelque peu...

si on met le PL, ça me gêne pas (en fait, j'apprécie beaucoup :p ), si on met la possibilité de jouer sans cockpit, ça passe ausi, avec icones, aussi, même si elles s'affichent jamais chez moi (seul hic, si les zincs de même type se trouvent des deux côtés, là j'ai aucun moyen de diférencier les amis des ennemis), bref, m'en tape du niveau de réglages excepté les vues extérieures qui rendent toute tactique inutile... non pas pour une question d'ego mais une question de manière de jouer

en revanche, quand on dit que beaucoup sont rebutés par la difficulté, je ne peux qu'etre d'accord.. alors certains viennent demander de l'aide et s'accrochent.. et en général, ils continuent pour un bon moment, et il y a ceux qui, même aidés, ne tiennent pas et se lassent vite... au final, ça revient aussi beaucoup à ce que chacun d'entre nous cherche dans la simu. il y a ceux qui aiment les avions et veulent en piloter, quitte à ne le faire qu'en simu (vu le prix que ça coute, un simple PPL, y a de quoi piloter en simu avec des PC affutés pour au moins dix ans), puis il y a ceux qui veulent juste dégommer des trucs... inutile de dire que cette dernière catégorie ne reste pas sur IL2... et il y a un paquet de types entre cex deux extrémités qui, sleon la manière dont les choses se passent, resteront plus ou moins longtemps dessus... :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#35

Message par TooCool_12f »

Une belle illustration des propos de Jeanba et des miens..... quand l'ego obstrue la vision au point de voir des tricheurs partout....


euh, Rama, je pense qu'il voulait légèrement caricaturer le fait qu'un bleu qui se trouve en face d'un moustachu se fait massacrer sans rien pouvoir y faire et que ça doit quelque peu le décourager... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#36

Message par kendar »

Rama a écrit :Ceci dit, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup comme toi (opinion personelle)... mais ca fait plaisir de savoir qu'il y en a aussi.

Merci Rama, j'avais bien compris le sens de ta remarque et je voulais surtout signaler que ça arrivait aussi...

Ceci dit, juste pour revenir au sujet initial, je pense que si j'avais démarré sur un jeu plus "arcade", je ne me serais pas accroché à la simulation...
Ce qui m'a attiré dans IL2 c'est l'aspect "historique" (en tant que wargamer :detective ), voir ou plutôt imaginer ce que ressentait les pilotes en réalite.

comme dit plus haut, je m'en fiche de pas arriver à shooter tout le monde, moi mon plaisir ingame c'est de réussir à SURVIVRE...:tongue:

Et je pense pas trop me tromper en imaginant que ça rend bien ce que devait ressentir les pilotes "débutants" à l'époque... mis à part quelques as ou fêlés... c'est mon impression et cela n'engage que moi bien sûr.

Comme tu le signales si bien, il faut de tout pour faire un monde et ce que je trouve génial dans ce jeu c'est que chacun y trouve son compte...


@toocool, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas utiliser les vues externes, en fait les seules options dont je me passe sont la gestion du moteur complexe, la vision du chemin sur la minimap et surtout le no instant success qui sinon, vu mon degré de compétence extrême,m'empêcherai d'aller plus loin dans les campagnes scriptées (ce que je préfère).
par contre en campagne dynamique je joue en Dead is Dead, point barre (ce qui a le mérite de ne pas me faire jouer une campagne dynamique pendant des mois et me lasser :hum: ).

Bref, pour conclure mon opinion sur le sujet des jeux arcades, ben si c'est trop arcade, je ne pense pas que le joueur assumera une simulation derrière, par contre une "vraie" simulation avec des souplesses dans les settings genre IL2 (ou lock on FC que je suis en train de découvrir) permet de bien entrer dans le jeu et ensuite de le régler comme on le souhaite pour que ça reste jouable selon ses envies...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#37

Message par -=COS=-LeBorgne »

Rama a écrit :Une belle illustration des propos de Jeanba et des miens..... quand l'ego obstrue la vision au point de voir des tricheurs partout....

Je n' ai pas dit qu' il y avait des tricheurs , seulements que certains s' acharnent à "défoncer" ceux dont le niveau est bien inférieur au leur .

Et la toutes les belles histoires tombent à l' eau . Un novice une fois déscendu ne reprenait pas l' air dans la minute qui suivait si il avait la chance de s' en tirer , donc pas possible pour l' "AS" d' inscrire d autres victoires faciles .

Vous en conviendrez qu ' écummer les serveurs de cette facon ne sert pas à grand chose , si ce n' est qu' a satisfaire l' ego des AS qui peuvent sans grand effort s'offrir un tableau de chasse conséquent avec leur monture préférée et dont ils connaissent tout les rivets .

Pour ceux qui tentent de survivre ca devient bien vite qu' une longue série de décollages et de nav laborieuse , on en fait vite le tour et on fini par se lasser . Le niveau de difficultée est assumé pourtant .

Ca resemblerait à l' équippe de france qui joue un match conte les minimes de trefouillis-les-oies ............ mais en y mettant la hargne des grands matchs .

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire .

Tout le monde à le droit de jouer mais il faut parfois se faire violence et sans servir de cible ont peut quand meme facilement corser les choses pour soi . Ca n' en est que plus gratifiant .

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#38

Message par Rama »

Pardon LeBorgne, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.... c'est sans doute le post d'après (celui de Faucon) qui m'a tout enduit avec l'erreur...

Ceci dit, online en escadrille, on progresse très vite, et on est rapidement plus des prois faciles (parce qu'apparetenant à un dispositif).
Ensuite la participation a des guerres onlines permet de faire bien plus que d'être une simple victime de dog
Par contre celui qui veut devenir un as des as solitaire.... se trompe de jeu...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#39

Message par Fernand NAUDIN »

Gaston a écrit :Ouais... ben c'est de la susceptibilité TRES mal placée !!! Chacun achète ce jeu (passke finalement, ce n'est QUE ça, et strictement rien de plus) pour se faire plaisir, et en retire son plaisir de la manière qui lui plaît. Donc, je ne vois pas pourquoi certains devraient être susceptible là-dessus, à moins évidemment qu'ils manquent totalement de maturité et pensent que tout le monde est comme eux, ce qui dénoterait un niveau de connerie particulièrement élevé !!! Mais connaissant réellement pas mal de simmers, je sais que cette population n'est pas si bête, et que le simmer intelligent pense de la même façon que moi... pour preuve : si certes la plupart aime volontiers voler avec des settings de difficulté maximaux, aucun ne se gênera pour les baisser afin de faire essayer son sim préféré à quelqu'un qui n'y connaît strictement rien...
Tout à fait d'accord :yes: :yes: :yes:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#40

Message par J.j. »

kendar a écrit :
en fait les seules options dont je me passe sont la gestion du moteur complexe, la vision du chemin sur la minimap
Il y a moins d'un an, je volais exactement avec les mêmes options que toi... Puis je me suis lancé dans le online et petit à petit quand j'ai compris qu'une gestion moteur "manuelle" peut accroître quelques peu les performances de mon appareil (du moins pour certains), j'ai fini par beaucoup m'amuser à lire les cadrans, regarder et ajuster mon moteur...
Pareil pour les waypoints sur la carte, après la CF3, ben je les ai tous virés :yes:
Ca va venir progressivement, et à la fin, tu vas voir que c'est encore plus génial de faire sa nav à la main aussi :sorcerer:

Faucon

#41

Message par Faucon »

TooCool_12f a écrit :si on met la possibilité de jouer sans cockpit, ça passe aussi

Pourtant, avec cette vue, t'as pas peur de faire des deflexions de 90° de 500m de distance.
Le fait de jouer en permanence avec le cockpit, ça oblige à bouger son avion pour se retrouver en bonne position de tir au bon moment. Et là c'est encore l'instint qui joue.

Ca doit quand même bien changer le comportement lors des combats !
D'ailleur c'est ( pour moi ) 100 fois plus interessant que cette vue sans cockpit ... Ca gache aussi tout le charme, t'as pas l'impression de piloter un avion avec ça.
** De toute façon un La7 ou un 25lbs c'est même pas un warbirds c'est un Mirage 2000 **


Kendar => Ramène toi à la prochaine CF ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#42

Message par TooCool_12f »

Pourtant, avec cette vue, t'as pas peur de faire des deflexions de 90° de 500m de distance.
Le fait de jouer en permanence avec le cockpit, ça oblige à bouger son avion pour se retrouver en bonne position de tir au bon moment. Et là c'est encore l'instint qui joue.

Ca doit quand même bien changer le comportement lors des combats !
D'ailleur c'est ( pour moi ) 100 fois plus interessant que cette vue sans cockpit ... Ca gache aussi tout le charme, t'as pas l'impression de piloter un avion avec ça.
** De toute façon un La7 ou un 25lbs c'est même pas un avion c'est un Mirage 2000 **


bah. je joue quasiment jamais avec ces settings, je dis juste que si je rentre dans une partie plus "light", c'est pas ça qui m'empêchera de m'amuser.

ceci dit, si un mec arrive à mettre dedans avec 90° de deflection à 500m (pas une fois pour un coup de bol, mais régulièrement), m'est d'avis qu'avec ou sans cockpit, il sait y faire... ;)

après, c'est clair que c'est plus intéressant de voler avec cockpit permanent, d'ailleurs, si tu relis mon post précédent, c'est ce que je fais 99,99% du temps ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Faucon

#43

Message par Faucon »

[quote="TooCool_12f"]après, c'est clair que c'est plus intéressant de voler avec cockpit permanent, d'ailleurs, si tu relis mon post précédent, c'est ce que je fais 99,99% du temps ]


Hey t'inquiète pas pour ça, je n'en doute pas ! :yes:

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#44

Message par Smouiff »

J.j. a écrit :Il y a moins d'un an, je volais exactement avec les mêmes options que toi... Puis je me suis lancé dans le online et petit à petit quand j'ai compris qu'une gestion moteur "manuelle" peut accroître quelques peu les performances de mon appareil (du moins pour certains), j'ai fini par beaucoup m'amuser à lire les cadrans, regarder et ajuster mon moteur...
Pareil pour les waypoints sur la carte, après la CF3, ben je les ai tous virés :yes:
Ca va venir progressivement, et à la fin, tu vas voir que c'est encore plus génial de faire sa nav à la main aussi :sorcerer:

:Jumpy: Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas un Maso solitaire!!!
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#45

Message par -=COS=-LeBorgne »

[quote="TooCool_12f"]bah. je joue quasiment jamais avec ces settings, je dis juste que si je rentre dans une partie plus "light", c'est pas ça qui m'empêchera de m'amuser.

ceci dit, si un mec arrive à mettre dedans avec 90° de deflection à 500m (pas une fois pour un coup de bol, mais régulièrement), m'est d'avis qu'avec ou sans cockpit, il sait y faire... ]

Il sait y faire oui mais avec une référence visuelle qu' il n' aura pas avec le pit affiché , vu que l' avion sera hors du champ de vision ( normalement sous le ventre de son appareil ) incapable de plus d' evaluer un changement de direction de sa cible ( il suffit de laisser un bogey derrière un montant du Hood pour s' en convaincre , il arrive souvent qu' il disparaisse du champ de vision avant sans s' en rendre compte ) .

A mon avis avec le Pit obligatoire si ca touche c' est un GROS coup de chance dans ces conditions .

Ca doit expliquer les perfs de certains , qui ne doivent pas se priver pour voler sans le pit , en plus on a le droit aux jolies flèches qui indiquent la position des ENI , pratique mais pas très règlo .

Faucon

#46

Message par Faucon »

Et j'arrive pas à savoir comment celui qui utilise cette vue extra arcade arrive à savoir comment est positionné son avion ... A si, en bas je crois qu'il y a un petit hologramme qui indique la position de l'appareil par rapport au sol ... :Jumpy: Comme quoi, avec ça, on a pas l'impression de piloter quelques choses, en tout cas pas un avion de la seconde guerre mondial ...

Mais cette vue à quand même UN seul et unique avantage => On peut connaitre la vitesse réel de n'importe quel appareil, et c'est fiable.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »