Les saoudiens font leurs courses...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#51

Message par Funky »

OK.

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#52

Message par pipo2000 »

edit, ça ne sert a rien...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#53

Message par PolluxDeltaSeven »

Petit coucou de l'île de Mayotte, où il fait un temps de chiotte (d'où ma présence ici!! Et puis je voulais précisément savoir où en était cette histoire de marché Saoudien)


Pour en venir au sujet, je trouve ces nouvelles plutôt rassurantes pour l'industrie française. Même si tout le monde se focalise sur l'oposition Rafale/Typhoon perdue (pour l'instant) par l'avion français, on en oublie qu'en matière d'hélicoptères et de navires, les productions françaises et européennes tiennent encore le haut de l'affiche...
Mention spéciale pour le Tigre! Si les Saoudiens se décident vraiment à l'acheter, ça pourrait bouster à nouveau grandement ses autres ventes export... Pour le coup, je reste persuadé que l'intégration du Hellfire pour l'Australie est commercialement une trés bonne chose...

Pour le Rafale et le Leclerc, on verra bien... J'ai personnellement peu d'espoir pour le char, mais le Rafale pourrait bien finir par arriver là bas d'ici quelques années...


Sur ce, je vous laisse! On se revoit en septembre sauf si la météo me contraint encore à rester enfermer! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#54

Message par PiF »

T'aurais pu la ramener dans la Salle des pilotes comme quoi tu étais revenu ! :hum:

:tongue: :tongue:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#55

Message par pipo2000 »

Salut Pollux,

Et bien bon voyage! En tout cas, ne te plaint pas au moins tu es a mayottte! Ici c'ets temps de merde...à paris...:crying:
nouvelles plutôt rassurantes pour l'industrie française


je sais pas si tu as vu "lord of war" mais moi ça m'a beaucoup calmé! A la limite je préfèrerais qu'on ne fasse pas des armes un business. En tout cas, ça me fait bien rire quand je vosi que les gens se plaignent de l'inneficacité de l'ONU par ces temps mouvementé. Et je rigole bien de voir notre ministre s'évanter pour trouver la paix alors qu'on ets parmis les plus grands vendeurs d'armes au monde (la conclusion du film est assez parlante là dessus).

pipo qui préfèrerait dépensser notre argent dans des hopitaux et des crèches!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#56

Message par ex:Kaos »

pipo2000 a écrit : je sais pas si tu as vu "lord of war" mais moi ça m'a beaucoup calmé! A la limite je préfèrerais qu'on ne fasse pas des armes un business. En tout cas, ça me fait bien rire quand je vosi que les gens se plaignent de l'inneficacité de l'ONU par ces temps mouvementé. Et je rigole bien de voir notre ministre s'évanter pour trouver la paix alors qu'on ets parmis les plus grands vendeurs d'armes au monde (la conclusion du film est assez parlante là dessus).

pipo qui préfèrerait dépensser notre argent dans des hopitaux et des crèches!
Tu n'as pas dû faire le tour complet de la question, alors.

C'est un petit peu plus compliqué que cela.

Et c 'est aussi interdit d'en parler ici, parce qu'un peu politique.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#57

Message par pipo2000 »

en effet, j'ai ap sdu totu comprendre alors ;o). Mais tu as raison c'est du HS.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#58

Message par PolluxDeltaSeven »

T'aurais pu la ramener dans la Salle des pilotes comme quoi tu étais revenu !

J'étais sur un ordi portable et, à cause de la pluie (tropicale et tout ce que ça implique), y'avais plus de courant, juste le téléphone, donc pas assez de batterie pour faire le tour de tous les sites ;)
T'aurais pu la ramener dans la Salle des pilotes comme quoi tu étais revenu !

En effet, c'est pour ça que j'ai dit que c'était une bonne nouvelle pour l'industri française, pas pour moi ou même le peuple français en général...

Mais pour le reste, c'est salle des pilotes en effet ;)


PS: ce qui est bien avec les connexion de moins de 56k, c'est que le temps que les pages du site de ma fac chargent, j'ai le temps de passer faire un petit coucou! :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#59

Message par TMor »

Bon, quoi qu'il en soit de vos discussions, quand Ryad fait ses courses, ça donne environ 72 Typhoon.

Saudi Arabia And Britain Complete 10 Billion Pound Defence Deal

by Staff Writers
London (AFP) Aug 18, 2006
Britain has signed an agreement with Saudi Arabia to provide it with 72 Eurofighter Typhoon jets, the Financial Times reported on Friday. The deal is worth 10 billion pounds (18.8 billion dollars, 14.7 billion euros), and could more than double in value over the next 25 years if BAE Systems, Britain's biggest defence manufacturer, maintains and upgrades the jets.
According to the newspaper, Britain's Defence Secretary Des Browne and his Saudi counterpart have both signed the agreement, though both the Ministry of Defence and BAE declined to comment on the deal.

The Eurofighters themselves will cost 5.4 billion pounds, with an extra five billion pounds for on-board missiles, various other parts, and initial support.

BAE might handle the maintenance and upgrading of the fighter jets, but the newspaper reported that Saudi Arabia is keen for local companies to do the work.

The Saudi finance ministry is authorising the initial payment on the agreement, which could come as early as next week. Upon receiving the payment, BAE would have to make an announcement to the London Stock Exchange.

The agreement is also a boost for the other three countries -- Germany, Italy and Spain -- building the jets, though the Financial Times quoted Scott Babka, an aerospace analyst at investment bank Morgan Stanley, as saying BAE would be the biggest benefactor because it will be the "prime contractor".

The Times reported on Monday that the sale could be announced as early as this week.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22878
Inscription : 23 mai 2003

#60

Message par warbird2000 »

Encore une confirmation mais attention si le contrat n'est pas encore signé

http://www.defense-aerospace.com/cgi-bi ... ele=jdc_34
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#61

Message par TooCool_12f »

--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

#62

Message par ClaudeJ »

Le deal aurait été conclu en décembre passé et la "monnaie" pourrait tout simplement être du pétrol, selon des sources proches des négociateurs.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#63

Message par pipo2000 »

Hummm, tu sais que j'aime bien ton avatar toi :sweatdrop:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#64

Message par 51-Polo »

pipo2000 a écrit :Hummm, tu sais que j'aime bien ton avatar toi :sweatdrop:sweatdrop
:wub: :wub: + 10000 :wub: :wub:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 14 novembre 2005

#65

Message par kekelekou »

Confirmation sur Le Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 547,0.html

C'est rigolo de noter que dans l'article de la BBC, le journaliste dit "Eurofighter, avion de combat britannique de BAe" et pas avion de combat européen.
Enfin, ya pas de raisons qu'ils soient moins chauvins que nous!
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#66

Message par TMor »

pipo2000 a écrit :Hummm, tu sais que j'aime bien ton avatar toi :sweatdrop:sweatdrop

Non ! C'est pas bien ! C'est diffuser une mauvaise image de la femme.... blabla bla ! :innocent:

Mais en même, si ya que ça pour oublier Ryad ! Vive l'avatar de JanMasterson ! :Jumpy:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#67

Message par PiF »

Ca y est vous êtes tombé dans le panneau bravo les gars.

@Booly, je voulais parler du fait que si on avait fait parti du programme Eurofighter cela ne nous aurait pas convenu... :sweatdrop

EDIT pas le bon forum pour Booly... :sweatdrop

kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#68

Message par kaskaboulons »

:busted_re Ben ça y est, les jeux sont faits, pour 15 milliards qu'ils en ont pris les Saoudiens, soit 72 eurofighters.........dommage pour le Rafale, mais c'est comme d'hab!....Restons fairplay malgré tout, on les attends sur le terrain pour les 6 nations, avec nos crampons...les Britons :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »