![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
le site
Je ne pense pas. Si tu regardes bien la vidéo, la trajectoire qu'a le cockpit est assez rectiligne, sauf juste avant le décollage bien sur à cause des suspensions du train d'atterrissage.Funky a écrit :cela doit mettre la gerbe non? le faites que les ailes montent et descendent doit donner la sensation de monter descendre non?
De bien faire pisser de rire les piafs...III/JG52-Sony a écrit :C'est quoi l'intérêt du concept ?
Peut etre de faire tout ce qu'un oiseau peut faire et qu'un mirage ne peut pas. Il n'y a qu'a lever la tete pour s'en rendre compte.III/JG52-Sony a écrit :C'est quoi l'intérêt du concept ?
Faire *piou piou* ? mdrfockewulf a écrit :Peut etre de faire tout ce qu'un oiseau peut faire et qu'un mirage ne peut pas. Il n'y a qu'a lever la tete pour s'en rendre compte.
Le jour où l'ornithoptère volera comme Xavier de Lapparent, on en reparlera... pour l'instant il faudrait me payer très très cher pour que je mette mes fesses là-dedans...Peut etre de faire tout ce qu'un oiseau peut faire et qu'un mirage ne peut pas.
Euh j'ai beau regarder, pour moi toute la propulsion se fait avec les ailes justement... Ni réacteur ni hélice... Les ailes font la portance et la propulsion (sinon à quoi ça servirait qu'elles battent ?)E-crew a écrit : Même s'il y a en réalité un propulseur horizontal (pour l'instant), je ne retiens qu'une chose : ça vole![]()
Donc dans ce cas qui dit la véritéThe full-scale ornithopter is an engine powered aircraft that carries one pilot. All of the thrust and nearly all of the lift is created by the mechanical flapping of the ornithopter's wings.
Les modèles réduits, qui eux volent superbement bien sans poussée horizontale rejoignent mes suppositions : l'ultraléger et un rapport poids/puissance certainement supérieur à 1 permettent beaucoup de choses, la gravité rendant l'affaire bien plus ardue aux poids lourds... Quelque chose me dit que sur une planète à plus faible gravité (Mars par exemple) et/ou à l'air plus dense (aie...), l'ornithoptère à taille humaine serait beaucoup plus facilement réalisable.The important thing to remember is that the aircraft needed the jet boost to stay aloft. It wasn't pure flapping-wing flight.