Un vieux lien, mais qui fait toujours plaisir à retrouver

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

Un vieux lien, mais qui fait toujours plaisir à retrouver

#1

Message par TooCool_12f »

http://www.flightjournal.com/articles/su27/su27_4.asp


l'artticle complet est sympa, mais la partie avec l'essai du Sue par un marine, je la trouve vraiment chouette ;)
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22878
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

lecture passionnante
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#4

Message par E-crew »

Le reste de l'article étant un manifeste pour le Su-27 US, on trouve à un endroit :
Aviation Week recently announced plans by Australia to replace its F/A-18s and F-111s with MiG-29s and Su-27s. Maybe this proposal is not such a crazy idea after all!
Bon, je suppose que ça date, mais quelqu'un saurait-il ce que ça a donné cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

ben, avec cheney (vice-président US et, accessoirement, un des vice présidents du fabriquant du F-18), ça a donné que les US ont acheté en pagaille des superbugs à la place de vrais avions de combat...



:exit:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#6

Message par E-crew »

Oui oui ça c'est entendu. Mais c'est l'affaire australienne dont les suites m'auraient intéressé. En effet il s'agit là de gens autrement plus sérieux que les américains. (et ce ne sont pas ces gardes-côtes qui brandissent des pancartes invitants les dames à leurs montrer leurs attributs mamaires ou ces pilotes de F-111 qui passent entre les immeubles qui vont me contredire :cowboy: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

ça je sais pas...


remarque, la france pourrait essayer de leur refourguer quelques rafalitos, non? ils étaient bien contents de leurs mirages, alors pourquoi pas? :Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#8

Message par SEG »

Les F/A-18A et B Australiens ont été livrés entre 1984 et 1990 (57 monoplaces et 18 biplaces). Le pb c'est qu'ils commencent à être surclassés par les autres avions des forces aériennes environnantes (à base de SU30, MIG29 etc...) Un programme de remise à niveau a bien été mené depuis la fin des années 90 (APG73, AIM120...) mais certaines interrogations subsistent quand à la compétitivité de l'Hornet face à tous ces adversaires (potentiels). L'Australie aurait-elle envisagée de commander des reds birds ?.... ou est ce un moyen de mettre la pression pour son entrée dans le programme JSF....j'avoue ne pas être dans les petits papiers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

lors d'un combat simulé contre des Sue malaysiens (si je me souviens bien) les australiens étaient lockés et virtuellement descendus en BVR avant même d'avoir le moindre "blip" sur leurs écrans radar.. du coup, oui, ça les embête quelque peu ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »