Vos meilleurs bouquins d'aviation

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#26

Message par gwossepatate »

Merci à tous !!!
Avionic: je ne parlais pas de BD et rassure-toi les Buck Danny je les ai tous (même le dernier qui est une bouse infâme) !!!

Milos: tu sais que tu me mets l'eau à la bouche toi ? Je vai regarder si on peut les avoir chez l'éditeur, c'est bien J'AI LU et la collection c'est "j'ai lu leur aventure" hein ? J'essaye de suite sans trop y croire !!!


EDIT: Raaa Milos j'ai trouvé ça:
http://perso.club-internet.fr/pguiller/ ... e/jalu.htm

Et en vente ici:
http://www.galaxidion.com/home/catalogu ... rder=alpha

Pinaise 18 roros le poche ils éxagèrent quand même !!! Garder vos chti bouquins bleus précieusement les gars ça vaut poa mal de brouzoufs !!! ;)



Bon vol
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#27

Message par Bolo »

Moi j'ai une belle encyclopédie "Le grand livre des chasseurs" de chez les éditions de l'Orxois pour la version traduite en français du livre qui regroupent tous les principaux chasseurs de la première guerre mondiale jusqu'a nos jours. l'encyclopédie regroupe 608 pages avec 1700 types d'avions de chasses...
Un livre très intéressant qu'on m'a offert à mon anniversaire et dont je m'en sert souvent dès que j'ai un petit renseignement à chercher :)

Je te le conseille vivement ;)

Sinon j'en ait un autre intitulé " Mirage 2000" aux éditions lavauzelle. Un excellent livre aussi ;)

Bonne lecture :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#28

Message par Snooze »

Salut à tous !!
Je viens rajouter quelques petites choses :lol:

Un Clostermann, mais celui-ci est un peu moins connu que "Le Grand Cirque" mais il vaut tout autant le détour : "Feux du Ciel" chez Ananké/Lefrancq

Toujours dans le registre de la seconde guerre mondiale, un petit bouquin encore moins connu (enfin, je dis ça, ça se trouve tout le monde le connaissait sauf moi :D :lol: ) et qui lui aussi vaut franchement le détour:
"Le Dernier Ennemi", de Richard Hillary aux éditions Vario, écrit par un jeune pilote anglais, juste avant sa mort, en 1940.

Enfin, ce que je considère comme LE bouquin de référence sur le Flanker:
"SU-27 Flanker: Sukhoi Superfigther" , de Jon Lake, chez Osprey Aerospace. Le problème, c'est que je crois bien qu'il est maintenant introuvable :angry: :( :(

Voilàààà :D

Bonnes lectures
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

18 roros le poche ils éxagèrent quand même
Oui, je ne te le fais pas dire. Je vais mettre les miens dans un coffre :D
Punaise tu m'f'rais presque chialer Milos !
A l'époque j'avais prété "Pilote de Stuka" (un de mes préférés) à un indélicat qui a oublié de me le rendre (le félon). Quand je l'ai retrouvé il y a quelques mois,chez un bouquiniste, je te jure que l'émotion était au rendez vous ! On reste de grands sentimentaux ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Tubs »

Originally posted by Snooze@Apr 17 2004, 02:00 PM
Toujours dans le registre de la seconde guerre mondiale, un petit bouquin encore moins connu (enfin, je dis ça, ça se trouve tout le monde le connaissait sauf moi  :D  :lol: ) et qui lui aussi vaut franchement le détour:
"Le Dernier Ennemi", de Richard Hillary aux éditions Vario, écrit par un jeune pilote anglais, juste avant sa mort, en 1940.
Ce livre est un véritablement un MUST, à lire, à relire et à avoir absolument dans sa biblio, même si l'on n'est pas particulièrement intéressé par cette période.

On doit le trouver relativement facilement puisque les éditions Vario ont eu la bonne idée de le rééditer il y a peu de temps.

Moins connu en France, c'est un Best Seller outre Manche, et surement un des plus Grands Livres sorti de la guerre.

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#31

Message par Eric »

Je ne saurais que trop conseiller Mermoz par Joseph KesseL
Répondre

Revenir à « Aviation passion »