vol online

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
racine314
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 07 août 2006

vol online

#1

Message par racine314 »

Bonjour,
en fait, j'ai laisser tombé falcon pendant un moment à cause des études et maintenant que je relance la machine, beaucoup de choses ont changé. En effet, pourrait on me dire quelle version de falcon faut il pour voler online ? De plus, je n'ai pas assez de temps à consacrer à falcon alors je ne vois pas l'utilité d'intégrer une escadrille, mais j'aimerai tout de meme jouer on line. Sauriez vous où je peux trouver un lieu pour voler avec d'autres personnes?

PS: une autre petite question, comment fait-on pour partir en vrille? Et quel exactement la difference entre falcon et falcon AF? c'est un autre jeu? MERCI
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#2

Message par Raven »

Salut !

Je te conseille F4AF ! Si tu veux du Online, c'est ce qui a de mieux ! F4AF a une meilleure stabilité et code réseau que FF3 ! ;)
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Topic author
racine314
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 07 août 2006

#3

Message par racine314 »

ok mais étant donné que falcon AF est un jeu totalement à part, celà voudrait dire que je dois l'acheter. Il n'ya vraiment plus de online avec falcon car c'est celui que je possede???
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#4

Message par SEG »

Salut,

Pour voler online, tu peux d'abord faire connaissance avec d'autres fanas via les forums et proposer des rencards pour voler "à l'occase". La plupart des ecadrilles ont un vol commun par semaine (au minimum) et souvent plusieurs vols training en fonction de la dispo des gens. Pour une mission "standard" : la prépa, le brief, le vol, le debrief rapide : compte une grosse heure en moyenne. Si tu te lances dans la création de T.E : là c'est différent : une heure ou deux pour créer une mission avec un peu d'habitude. Voilà pour la dispo nécessaire. Si tu ne veux pas intégrer une structure telle qu'une escadrille, il faut alors te créer un réseau de quelques potes qui comme toi, volent un peu moins mais surtout en fonction de leur dispo.

Pour AF et Falcon : si tu as quitté il y a longtemps : Pour faire court, AF est une évo commerciale de falcon qui a misé sur une amélioration graphique mais surtout sur une grande stabilité en réseau, cela au prix de queques "épurations" (moins d'avions). En attendant de futures évos, cette version est trés utilisée sur le net.
Voilà j'espère t'avoir un peu renseigné. A+

Topic author
racine314
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 07 août 2006

#5

Message par racine314 »

merci SEG pour tes renseignements. Si je comprends bien, si je veux me lancer dans le jeu en reseau j'ai plutot interet à acheter falconAF et laisser tomber mon bon vieux falcon 4?

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

AF n'a pas d'amélioration graphique par rapport à FF3 (ce serait même plutôt l'inverse : regardez les textures du F16 dans les deux versions et vous comprendrez ce que je veux dire). Mais c'est une énôôôrme évolution en stabilité (aucun CTD pour ma part depuis qu'il est sorti) et en termes de code réseau, surtout depuis le patch 1.07.

comment jouer en online sans intégrer une escadrille ? Les escadrilles sont friandes de joueurs, même non intégrés car ça permet d'épicer les vols. Cela dit, il faut toucher un minimum la bête, tant dans ses fonctions de vol que dans ses fonctions d'attaque (air air ou air sol). Si tu es un peu 'rouillé' (et j'en ai l'impression de par ta question sur la vrille), il vaudrait mieux que tu ailles voir préalablement à l'Ecole de Chasse.

Sur ta question sur la vrille justement : tu retrouveras facilement dans ton manuel que le F16 est géré par un ordinateur de vol qui fait que tu "entres dans le système informatique" des ordres via le stick et le throttle (le palo peut être actionné mais normalement, l'ordinateur s'en charge tout seul et coordonne les virages automatiquement). Donc, lorsque tu mets de l'aileron à droite, ton impulsion n'a pas d'impact sur les surfaces de contrôle de l'appareil mais tu dis à l'ordinateur que tu aimerais avoir du roulis vers la droite et l'ordinateur se débrouille pour te sortir cet effet en fonction des paramètres qu'il a au même moment. C'est pour ça qu'on l'a appelé l'electric jet.

Pour partir en décrochage, prends de la vitesse, tire sur le manche, une fois l'avion sur un axe de 70°, coupe les gazs, attends que la vitesse chute sous les 130 knts.

Pour partir en super décrochage, il faut d'abord être en décrochage puis il faut "assaillir" plus de deux commandes en même temps (donc, donner deux ordres simultanément à l'ordinateur : par exemple, roulis à droite et continuer à tirer sur le manche). L'avion va alors dépasser sa limite d'AOA et va devenir irrécupérable selon les moyens classiques (normalement, tu pousses sur le manche, l'avion réaccroche, puis tu remets des gazs) : il faut supprimer le limitateur d'AOA (la touche "O"), puis accompagner les mouvements de balancier de l'appareil (quand il pique du nez, tu pousses sur le manche, quand il se cabre, tu tires.

Pour partir en vrille, je l'ai jamais fait mais je crois me souvenir qu'il faut faire tout comme un super décrochage mais tu ajoutes en même temps du palo sur la gauche ou sur la droite.

Enfin, tu as le super décrochage sur le dos et la vrille dos...

A la réflexion, je pense même qu'aller à l'EDC serait le mieux car ça te permettrait de repartir sur des bases saines + ça te ferait faire du online sans avoir besoin d'intégrer une escadrille. Un seul souci : je crois bien que la version officielle de l'EDC est devenue falcon AF... Alors, certes, version officielle ne signifie pas version exclusive mais tu auras bcp moins de mal à trouver un moniteur avec falcon AF qu'avec falcon TI (qui est l'installateur "tout-en-un" qui te fait passer ton falcon 4 old au standard free falcon 3.1).

Bon vol :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#7

Message par Buzzz »

Salut racine,

Bien sûr que non, il n'est pas indispensable d'avoir AF poue voler online. Certaines escadrilles continuent à préférer voler sur Falcon 4 original.

+1 avec Electro concernant les graphismes.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#8

Message par SEG »

Ouais...pas taper les gars :
quand je parle d'améliorations graphiques, c'est pour résumer pour quelqu'un qui a quitté depuis longtemps l'arène...Il fallait lire "mise au goût du jour globale" pour en faire un produit correct (C'est vrai : certains patchs on fait mieux qu'AF dans certains domaines). L'éternel débat : stabilité réseau d'AF d'un côté et richesse des nombreux patches de l'autre.... :argue: :tongue:
Pour la "vrille" (je ne pense pas que cela soit possible avec des CDVE "stock") j'utilise la même technique qu'electro, pied ou pas : on se retrouve en super décro. Ensuite il "suffit" de suivre et d'amplifier les oscillations en tangage pour diminuer l'incidence et récupérer 120 kts env. à partir de là ça accélère à nouveau en piqué et on redresse souplement. Ca marche, mais il faut un peu d'eau sous la quille...Allez : un petit crobard.
A+

Topic author
racine314
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 07 août 2006

#9

Message par racine314 »

merci bien , mais le super décrochage je sais encore faire, c'est comme le vélo, justement je demande la vrille pour passer au stade au dessus. j'ai reussi une fois mais je n'y arrive plus... merci pour tout vos renseignement les mecs. bye
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »